CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu = Raison = Logique

Taupe-Maniac
Taupe-Maniac
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:25:32

mouais je vais lire et je verrai pendant ces vacances.

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:45:55

Soyons logique:l´univers est un désordre ( l´entropie ) croissant de plus en plus complexe ( métaux lourds)
Mais la Vie est un ordre croissant de plus en plus complexe.
Mathématiquement , quelle était la probabilité de former une ordre complexe ( des Millards de molécules d´ADN), a parti d´un désordre simple:une purée de NH2, d´H2O, de CO2 et de SH2 ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
09 juin 2005 à 12:49:53

Bah il fallait bien que quelquechose se forme. Je ne vois pas le problème.

" en faite il est ecrit qua la fin du monde il y ora des epidemies de maladi incurable, bon bah sa ressemble au sida de nos jours, enfin bon . . . sa se trouve on va trouver un vaccin "

Si actuellement il existe quelque chose capable de faire disparaître une grande partie de l´humanité, c´est bien les maladies. Ca n´a rien de religieux, mais il suffit qu´un germe extrèmement virulent apparaisse pour contaminer toute la planète en quelques jours. Et là, pas de possibilité de produire un vaccin.

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:56:10

Non aucune maladie ne pourrat faire disparaître l´humanité. Celle-ci est tellement riche en diversités qu´elle aura toujours une réponse.
par contre, l´autodestreuction est possible ou une collision planétaire..

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
09 juin 2005 à 13:24:12

Leurs diversités permetront d´arrêter les maladies? Du mal à piger...

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:26:48

Dans toutes les épidémies, on constate une phase aigue avec un maximum de mortalité. Puis une résistance naturelle s´installe .

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:27:26

ZarafII
Posté le 09 juin 2005 à 13:24:12
Leurs diversités permetront d´arrêter les maladies? Du mal à piger...

:d) Ben c´est ça la sélection naturelle. T´auras beau tuer tout le monde, il restera toujours quelques survivants qui ont survécu parce qu´ils sont plus adaptés. Du coup ces quelques survivants vont se développer et la nouvelle population sera plus adaptée que l´ancienne. Ça marche pour les maladies comme pour les antibiotiques...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:37:29

Les scientifiques associent l´Univers à une entropie c´est vrai, néanmoins qui nous dit que ce bordel n´est pas organisé ? ( un peu comme ma chambre).

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:06:31

Sur qu´en voyant le chaos de la chambre de Chaos-clad, on est en droit de remettre en question l´existence d´un Ordre Implicite Originel

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:11:11

et c´est ce qui nous prouve que c´est sur les exemples les plus concrets et les plus simples qu´il faut baser notre raisonnement :D

que vive le sens commun ! ! ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:35:17

La chambre était une analogie, quel manque d´humour :honte: :(

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:37:58

oh mais j´etais serieux, je trouve cela très interessant d´adapter des exemples très precis a quelque chose de très général, quand je dis vive le sens commun aussi je suis serieux, je suis pour une culture populaire et non elitiste

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:38:48

c bon arrêtez l´ironie les gars du calme, faut avoir un peu d´humour quand même happy face :p)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
09 juin 2005 à 17:06:54

Ben c´est ça la sélection naturelle. T´auras beau tuer tout le monde, il restera toujours quelques survivants qui ont survécu parce qu´ils sont plus adaptés. Du coup ces quelques survivants vont se développer et la nouvelle population sera plus adaptée que l´ancienne. Ça marche pour les maladies comme pour les antibiotiques...

C´est sur qu´il y aura toujours des survivants, mais la nouvelle population aura un mal fou à prospérer comme la fait l´ancienne vu le coup porté à l´humanité toute entière, si on compare l´éventuelle maladie à la peste qui a dévasté l´europe au XIV ème siècle

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
09 juin 2005 à 19:20:14

" la seule consolation meme pour quelqu un comme lui qui s etait bien comporte au lit, etait la lente et pieuse extinction de l´appetit venerien : la paix sexuelle. A quatre-vingt-un ans il avait encore assez de lucidite pour se rendre compte qu il etait accroché a ce monde par des filaments tenus qui pouvaient se rompre sans douleur au moindre changement de position pendant le sommeil, et s il faisait l impossible pour les conserver c´etait par terreur de ne pas trouver Dieu dans l obscurité de la mort . "

Mr Gabriel Garcia Marquez

Voila un peu de litterature qui pourrait eclairer une part des questions sur Dieu .

pouss
pouss
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:34:19

c´est quand meme marrant que l´on considere,ici comme ailleur, l´homme comme la finalité de dieu ( avec une minuscule svp).

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:13:17

" C´est sur qu´il y aura toujours des survivants, mais la nouvelle population aura un mal fou à prospérer comme la fait l´ancienne vu le coup porté à l´humanité toute entière, si on compare l´éventuelle maladie à la peste qui a dévasté l´europe au XIV ème siècle "

:d) Ouais c´est vrai pour la culture humaine j´avais pas pensé. Mais pour la nature animale en général c´est super bénéfique, y a qu´à voir comment les bactéries deviennent résistantes à force qu´on les antibiotise...

george713
george713
Niveau 10
10 juin 2005 à 15:39:00

Je vien de pensé à quelque chose et je vous fait part de ma réflexion.

Est ce que vous vous êtes déjà demandé si les animaux croyait en dieux ? ?

Prenez juste l´exemple d´un chien. Peut-être que pour eux nous somme des dieux.

On le nouris, on l´occupe, on en prend soin, on peut être très cruel et d´une douceur sans pareil.

On agis un peu comme notre prétendu dieux qui est suposé nous protéger et nous gardé hors du dangé.

Donc serait t´il possible que pour les chiens ( exemple qui peut s´appliqué à d´autre race d´animaux) les humains sont des dieux ?

Je vous laise réfléchir à ca.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:20:30

Bof. Ils sont même pas conscients d´eux-même, alors de là à être conscient de dieu...

george713
george713
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:50:00

Tu dit que les animaux n´ont pas de consience parce qu´on a pas encore appris à comprendre leur language.

Je fesais que réfléchir à ce fait.

Il existe une espèce de hiarchie dans les clans d´animaux, système qui existait au début de notre évolution donc il serait logique de pensé que les animaux vois a leur facon d´autre sorte de dieux et peut-être qu´on fait parti de cette vision . ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment