jevunor
"Donc pour toi quelqu'un qui a super bien étudié la Bible, qui en a fait une très bonne analyse devient forcement croyant?"
Pas du tout je dis juste que quelqu'un qui a bien étudié la Bible ne dirait pas : ""La Bible", "les écrits" (sans commentaires) "
Car il saurait toute la valeur historique, scientifique et prophétique de ce livre.
Anguish
"La peur est le premier sentiment humain qui a émergé d'un homme, celle-ci s'est amplifié quand la religion est arrivée."
Je ne sais pas si la peur fut le premier sentiment humain....
Mais en tout cas je suis pleinement d'accord pour dire que les religions a travers l'histoire en amplement usé de la peur pour contrôler les peuples (on retrouve ces mêmes technique de contrôle aujourd'hui a travers la politique). Mais est ce que les écritures transmettent un message de peur ou plutôt d'amour ?
Encore une fois je le redis il ne faut pas faire d'amalgame entre religion (grandes eglises) et religion (les ecritures)
lEisl
La façon que l'auteur a de s'exprimer n'engage que lui....
Mais en ce qui me concerne il est vrai que je ne suis ni Albert Einstein ni un grand physicien, mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser a la science et de poser la problématique suivante : Comment la matière s'est former a partir du vide ?
Ensuite si tu as plus de précision c'est avec plaisir....
"il accuse les non croyants d'avoir des préjugés, alors qu'il en est lui-même chargé ("Je suis sur que vous n'avez lu les écrits, donc vous ne savez pas"). Belle preuve d'hypocisie. "
Je te signale tout de même que "j'accuse" a juste titre puisque, le type de discoure dénigrant la Bible est très commun autour de moi et il est rare que quelqu'un dénigrant la Bible l'ait réellement étudie de près. Même certains non croyant reconnaissent la valeur de la Bible au moins pour sa valeur historique et scientifique. Mais pour ca il faut l'avoir étudier et analyser.
Et je te ferai noter que dans le cas de jevunor j'avais raison puisqu'il a reconnu n'avoir lu la Bible seulement très succinctement.