CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce topic n'existe pas.

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
31 août 2011 à 18:03:13

;)

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
31 août 2011 à 19:49:23

Ben, peut-être bien qu'il n'existe pas, et alors où est le paradoxe ? ^^

Sourheart-
Sourheart-
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:23:43

Je ne pense pas qu'il existe

orni51
orni51
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:27:28

ce topic n'existe pas vous êtes tous skysophrene :oui: :hap:

Kanny_Hungry
Kanny_Hungry
Niveau 7
02 septembre 2011 à 17:42:13

Le seul fait de le voir prouve qu'il existe.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
02 septembre 2011 à 21:10:28

Vous n'avez vraiment rien compris. :honte:
Beepever, c'est Néo, l'élu. Il a osé apprendre la vérité : les êtres humains sont connectés à des machines qui leur font croire qu'ils sont en train de flooder sur le forum philosophie de jv.com. En réalité, ces topics n'existent pas.
D'ailleurs, bientôt, les agents de la matrice essayeront supprimer Néo. :ok:

supermano
supermano
Niveau 6
03 septembre 2011 à 23:39:37

Pourquoi trouvez vous ce topic idiot ?

Le sujet de ce topic est comme essayer de repondre a la question du : etre ou ne pas etre ?

La_Blonde_Barbu
La_Blonde_Barbu
Niveau 6
04 septembre 2011 à 01:42:32

Arretez! Vous allez creer une faille spacitio temporelle,chercher une explication a cela est comme chercher a diviser par zéro. Je m'explique: plus on divise un nombre par un autre proche de 0, plus celui-ci augmente, donc si on divise par 0, notre nombre sera infiniment grand, or 0 est la definition du rien, donc faille spatio temporelle :noel:

tomachoquemodo
tomachoquemodo
Niveau 6
04 septembre 2011 à 03:46:07

Ca me fait penser à un topic que j'avais vu sur un autre forum qui était aussi faux: http://www.philoforum.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=7346&p=118365#p118365

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
10 septembre 2011 à 17:28:00

il peut y avoir une explication pouvant concilier le fait qu'à la fois il existe et à la fois non, simplement qu'il existe d'un côté par le fait qu'il soit rédigé (et à l'occasion lu), et que d'un autre côté il n'existe pas de par la consistance du message (constance marquée d'une inconsistance), car l'on partirait du principe que ce qui rendrait existant quelquechose serait ce par quoi il serait défini, donc quelquechose serait par la possibilité qu'elle puisse contenir et n'existe pas si elle ne contient rien

Catsoldier
Catsoldier
Niveau 8
10 septembre 2011 à 21:50:53

Qu'on arrête avec ce topic à deux sous. Il y a rien à concilier du tout. Il y a zéro paradoxe. Il s'agit seulement d'une personne qui ne maîtrise pas les concepts de vrai et de faux.

"Ce topic n'existe pas" est un jugement que tu déclares à propos d'un fait qui est : ce topic, que tu as initié en écrivant un message et que nous, internautes, lisons ensuite avant de poster à notre tour un message, surpris par tant de bêtise. Et ce n'est pas parce que tu déclares que telle chose n'existe pas, ce n'est pas parce que tu portes un tel jugement, que de fait, il n'existe pas. Fort heureusement d'ailleurs, sinon la réalité aurait autant de consistance que nos jugements les plus arbitraires.

Je peux tout autant dire l'inverse : ce topic existe. Mais à la différence du tien, ce jugement a la qualité d'être vrai. Le jugement "ce topic existe" peut être qualifié de vrai parce qu'il rend compte de la réalité de ce fait.

Alors, c'est vrai que tant qu'on ne distingue pas le fait et le jugement, comme tu le fais, c'est-à-dire tant qu'on tient pour seule réalité le langage, on tombe comme toi sur ce que tu nommes un paradoxe. Mais ce que tu prends pour paradoxal fait partie des faux paradoxes. Un vrai paradoxe est une contradiction entre deux propositions vraies (qui ont été soumises à l'examen la raison et à l'expérience). Dans ton "paradoxe", il n'y a pas de contradiction entre deux propositions vraies parce que tu demeures dans le jugement, ce qui revient à dire qu'aucune des propositions n'est posée comme vraie ou fausse car le jugement ne sait pas faire la distinction entre le vrai et le faux.

"Le soleil ne se lèvera pas demain cette proposition n'est pas moins intelligible et n'implique pas plus la contradiction que l'affirmation : il se lèvera. Nous tenterons donc en vain d'en démontrer la fausseté. Si elle était démonstrativement fausse, elle impliquerait contradiction et jamais l'esprit pourrait la concevoir distinctement."
Hume, Enquête sur l'Entendement Humain, 1748.

Une proposition n'est jamais en soi vraie ou fausse. Pour montrer la véracité d'une proposition, il faut nécessairement un référentiel auquel la confronter : l'expérience ou la logique.

Catsoldier
Catsoldier
Niveau 8
10 septembre 2011 à 21:57:32

De plus, j'ai oublié d'ajouter qu'un paradoxe implique l'articulation contradictoire de deux propositions. Or on n'a ici qu'une ébauche de paradoxe :

Ce topic n'existe pas, et pourtant...

Cet énoncé ne présente aucun paradoxe.

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
11 septembre 2011 à 17:52:33

autrement peut-on encore penser que je mange en disant que je mens (sans le "je" de mens-je)(en réponse à un de mes topics un peu plus haut) :fou:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment