Ah oui, Joyeux Anniversaire et longue vie à toi !
logiquement le futur devrai être le resultat des enseignements et des leçons que l´homme à appris par le passé mais celui-ci se crois tellement intéligent et surtout cupide qu´il se fou du passer donc de son avenir
je vous laisse deviner le futur celon moi
Bah si on suit l Histoire, je dirai que le futur aura son lot de catastrophes ( naturelles ET crees par l Homme), d atrocités et de barbaries en tout genre, ceci s accompagnera evidemment de revolutions et progres sociaux, médicaux, scientifiques, artistiques etc . ..
Je pense qu avec tous ces hauts et ces bas, la societe ne cessera d evoluer pour enfin arriver a un ideal. Apres, avant que ca arrive, je pense qu on a quelques millenaires devant nous.
Sinon, ca m etonnerait qu il y ait une fin du monde avant la destruction du soleil, peu importe ce qu il arrivera, y aura toujoursdes clampins pour survivre et tout reconstruire. Et meme, d ici a ce que le soleil s eteigne, je pense bien qu on aura trouve une alternative a notre bonne vieille Terre.
La résurection de Kurt Cobain, de John Lennon et de Che Guevarra dans un champ de blé derriere la maison de ma gran-mere pour m´aider a mener la revolution mondiale
sans oublier Hendrix, Morrison, Marley, revenons aux folles années hyppie!!
sinon jle verrai bien comme dans le film " la belle verte" de colline serreau, on est tous vegetariens, ont regule nos naissance vivons jusqu´à 200ans, communiquons par telepathie, cultivons ensemble et partageons les recoltes... avec la musique en plus par contre
Ah non pas vegetarien.
Le probleme avec le monde d´aujourd´hui, c´est qu´on ne peut pas vivre en dehors du systeme, on est toujours sous la contrainte de la paperasse, de plein de truc.
La semaine derniere, il etait 01hOO avec des potes on rentrait d´une soirée on avait nos sacs de couchage ( au cas ou), et la j´ai dit " prend pas la prochaine sortie on continue sur l´autoroute jusqu´a ce qu´on ait plus d´essence", on l´a fait mais on devait revenir 2 jours apres pour prendre les papiers d´inscription pour la fac, pfff je vous jure, ya 30 ans, on serait rester 2 mois la ou on etait.
Le monde change, c´est tout juste si tu dois pas pointer tout les matins pour dire que t´es bien chez toi. Moi je dis que ca va etre de pire en pire.
J´ai pas compris la relation entre la panne sèche et l´inscription à la fac
on a eu une panne seche avant, et on a fait le plein.
Mais je voulais dire que tu dois toujours etre a un endroit pour faire un truc, remplir un papier lié aux assurance, a la banque, a la fac, a nimporte quoi, et on dois prevoir a l´avance si on part, etc...
Je ne suis pas sure qu´avant c´etais comme ca en fait.
Tout est compliqué bordelique comme le dit le narrateur dans l´auberge espagnole, c´est un bordel immonde et tu passes la moitié de ta vie a remplir des papiers a la con, a aller ouvrir des comptes pour l´assurance maladie, aller chercher une carte, etc...tu t´absentes uen semaine ta boite aux lettres deborde.
si tu vexu ya pas de lien,c´etait en guise d´exemple.
Tant que GTO est diffusé sur MCM et que WoW existe tout ira bien pour moi. =)
ruedelapaix> ouais, si tu veux te faire ermite dans la montagne, tu devras acheter le terrain auparavent et tu devras toujours payer tes impôts et tout le bazard...
Exact c´est impossible de vivre en marge de la société tranquillement sans demander rien a personne.
C´est possible mais plutôt en Asie ou Afrique qu´ailleurs.
Je pense avoir une vision plutôt réaliste du futur :
Le monde vas progressivement devenir méthisse, c´est à dire que l´humanité vas assisté à la disparition rapide des Blonds, Roux, yeux bleux etc... d´ici 3 siècle.
Pour déboucher à un seul genre de personne : Brun, couleur de peau : matte.
Ce qui évitera bon nombre de conflit à caractère raciste, mais diminura de beaucoup la diversité physique.
L´augmentation du niveau d´étude global ammènera peu à peu à l´éradication de toute forme de religion (les pays Occidentaux assiste déjà à ce phénomène, tandis que les pays ayant un faible système d´éducations sont toujour aussi naïf par rapport à ce sujet).
Une nouvelle guerre possible, mais l´Occident s´en sortira, comme toujour, mais pour celà, les pays Occidentaux devront abandonner leur culpabilité et leur haine de soi.
Vous pensé à la Chine ? ça m´éttonnerai que la Chine veux attaquer ses propre clients, mais plutôt le Moyen-Orient.
La disparition progréssive des derniers pays Communiste (Corée du Nord, Chine, Cuba), un monde capitaliste et libérale.
Mais toujour un monde divisé en Nation ! Indispensable pour l´identité personnel de chaque individu.
Les pays Occidentaux, Etats-Unis en tête, continuront leur découverte de l´espace, en colonisan plusieurs planète.
L´idée d´une guerre nucléaire, qui faisait tant phantasmer les gens du début du XXIème siècle est définitivement abandonné. Toujour à la suite de la disparition des religion et des sectes. L´homme à désormais confiance en lui même, et n´a plus besoin de se crée des êtres imaginaire.
je pense que dans un avenir proche la plupart des pay pauvre seron en guerre, ou dans un tres mauvaise etat voir les 2. les pay riche vivron sans ce soucier des pauvre , en ayant peur de la possibiliter qu´un teroriste attaque.l´arrivé de nouvelles arme plus puisante que le nucleaire et sans aucune consequence comme un nuage radioactif permettre d´eradiquer potentielement dengereu, les pay qui enverai soi disan des terroristes. le premier pay a decouvrir cette nouvelle arme se decouvrira beaucoup d´allié dans les pay riche et l´ecart entre pay rich et pay pauvre reprendra de l´ampleur.les pauvre si decu d´avoir fait tant d´efort pour rien finiron par envoyer des bombe nucleaire sur els pay riche et les catastrophe naturelle , ainsi que le nombre de maladie tres dangereuse pour l´homme n´arretant pas d´augmenter, la population mondiale se verra reduit de 80%. la plupart des technologie devenant beaucoup plus dificile a utiliser , les plus "privilégié" qui aurai reussi a survivre a tout ces cataclisme mourron du "manque de confort".
enfin un monde habitable pour tous sera arrivé
Certain réçit de ce topic, nottament le tient aiolas, feront mourir de rire les habitants du futur.
...s´ils ne meurt pas de faim ou de guerre avant, évidemment.
lol plpo c possible. chacun a une vision tres personnel du futur mais j´ai quand meme l´impression parfoi d´etre le seule a remarquer que le nombre de maladie grave pour l´homme augmente sans cesse , que les cataclisme sont de plus en plus frequent et que si on rajoute une guerre mondial a tout sa la population humaine va vite baisser. remarque ce ne serai pas forcement un mauvaise chose.
au fait en parlant de maladie grave, j´avai entendu parler d´une maladie: la mort prematuré du nourisson. certain bebe , qq moi apres etre né mourai d´un coup sans explication. je n´en ai aps ré-entendu parler.qq1 en saurai-il plus?
Ta l´impréssion que c´est de pire en pire, mais tu n´était pas là au Moyen-Age, antiquité etc...
Tu ne peux pas savoir, tu peux seulement dire : En 18 ans (le nombre d´année que je suis en vie), c´est de pire en pire.
C´est une trop courte période.
Et la population continue d´augmenter. Toi tu dis justement que la population vas baisser et même disparaitre !
C´est un peu gros, alors qu´en 2050 nou seront 9 Milliard sur cette planète. Soit plus réaliste, en prenant en compte qu´une guerre nucléaire est peu probable. Ca fait partit de vos fantasme (le fait que l´on vas vivre le cataclysme).
Mais ma vision du futur me semble plus réaliste que la tienne.
comme je te l´ai dit chacun sa vision des chose. tu te trouve realiste moi je te trouve assez loufoque dans ta vision du future.moi je ne peu pas savoir mais toi non plus alors de toute facon on a le droit de voir le futur comme on veut.
j´ai l´impression que tu est assez certain que le futur sera a peu pres comme tu le voi ce qui est faux car chacun de nous a une vision du futur trop precise pour que cela se passe comme il le pense, sinon tu peu te reconvertir en medium.
en 2050 nous seron 9 milliard? sa se sont peut etre les scientifique qui disent sa ,mais c´est impossible de savoir a l´avance combien nous seron