Comment vyoez-vous le futur, ou les différents avenirs probables ?
Je vais un peu développer mon opinion, mais je ne parle pas d´époques précises, ça peut très bien se passer pour dans 50 ans comme dans 1000 ans.
Selon moi:
Au niveau géopolitique :
L´Union Européenne aura bien progressé, cependant, après l´ère de gloire de l´Afrique, l´Amérique du Sud et de l´Asie, puis de l´Europe et des Etats-Unis, ce sera le tour ( au niveau économique) de l´Asie avnt de décliner très vite, puis le Moyen-Orient, l´Amérique du Sud et de l´Afrique.
niveau social:
Le mariage sera un peu dépasser à cause du nbr de divorce, les homosexuels seront des gens comme tout le monde et pourront adopter des enfants.
l´homme vivra encore plus longtemps, donc retraite plus tard, augmentation du niveau de vie et de santé.
niveau technologique:
Chacun possédera un petit appareil qui fait téléphone, console de jeu, lecteur de musique et de vidéo, traitement de txt,...
niveau environnement :
J´espère que les énergies propres auront été bien développée, ainsi que le bio et cessation de la déforestation, et pourquoi pas irriguation des deserts.
Que puis-je dire d´autre ? On verra...
Si je devais dresser un tableau de ce que pourrait être le monde dans le futur, je serais malheureusement TROP pessimiste. Je vais donc m´abstenir.
je vois une énorme guerre nucléaire non modérée, un pays aurait eu le malheur de balancer sa bombe, et tout les pays auraient fait de même.
je vois pleins d´habitants dans les rues qui se précipitent dans les abris atomiques, mais les autorités leur annoncent que ces abris n´étaient que fiction, pur propagande pour contenir la population.
je vois la famine dans les pays pauvre, je vois l´esclavage, je vois le vice qui sévit de plus en plus en thailande, je vois la soumission des femmes, je vois les guerres perpétuelles engendrées par des gros cons qui n´ont jamais pris un livre entre leurs mains.
je vois de la haine, des gens dans les rues qui se frappent pour affirmer leurs points de vue, je vois des génocides.
je vois un manque d´eau dans 50 ans pour les pays pauvres, un non-respect des droits de l´homme.
je vois quelqu´un qui achête le monde. je vois une inculture qui soumet tous les hommes a une poignée d´autres, plus chanceux.
je vois le 20eme siêcle
Le futur... c´est moi ![]()
et je ne dévoile pas mes plans ![]()
Ma vision du futur est très particulière :
Tout d´abord les gens dans le monde appartiendrons à 2 clans : le clan supérieur et le clan inférieur
les autres qui seront hors-clan n´appartiendront pas à la société, ce seront des parias.
niveau géopolitique : à mon avis il y aura probablement les " Etats Unis d´europe" et plus aucune guerre, on vivra dans un monde totalement contrôlé
niveau social : comme je l´ai dit il existera 2 type de personnes, ceux du clan supérieur ceux du clan inférieur, on peut dire qu´ils opposent les gagnants et les perdants
il faut attendre l´adolescence avant de savoir qui appartient au clan supérieur et qui appartient au clan inférieur
ceux du clan supérieur seront ceux jugés cool, ils ont plein d´amis, ils sont invités aux fêtes et doivent avoir connu beaucoup de partenaires pour être super cool et heureux
ceux du clan inférieur sont ceux qui sont jugé looser, qui ont du mal à se faire des amis et qui ne plaisent pas et donc ne connaissent pas l´amour et la jouissance de la vie, ils vivront en esclave toute leur vie et seront maltraités par une milice qui se chargera d´entretenir leur délire de persécutions pour qu´ils n´aient aucune confiance en eux
niveau technologique : le sida sera éradiqué et un jour il y aura une 3ème guerre mondiale c´est certain!! ce sera une guerre nucléaire qui fera des centaines de millions de morts au total, les chefs d´états du monde entier choqués, décideront d´arreter de développer la technologie et l´humain cessera de faire la course pour savoir qui possède les objets les plus perfectionnés pour finalement...faire un retour au source et la société, au lieu de dire à ses membres de consommer, leur dira d´avoir beaucoup de partenaire, de faire la fête et de profiter à fond de la vie
mais bien sûr personne ne peut totalement profiter de la vie, il faut travailler, on ne peut pas toujours s´amuser!!!
mais les dirigeant du monde entier trouveront quelque chose : les 2 clans que je n´ai cessé de citer
les gens du clan supérieur n´auront pas besoin de travailler, ils s´amuseront toute la journée, feront la fête toute la nuit, et ils n´auront même pas besoin de se faire de soucis pour les MST car elles n´existeront plus!!
les gens du clan inférieur vivront dans des cités, ils seront " mis de côté" car il ne sont pas assez cool, ils n´ont pas le charisme ou le physique pour briller en société alors pour se rendre utile ils travailleront en compagnie des robots. Ils feront des métiers pitoyables qui bousilleront leur vie, ils seront rejeté car ce sont des intelectuels, ils ne sont plus le modèle de la réussite en société.
Pour résumer on peut dire qu´il se passera une terrible guerre qui fera changer l´être humain qui au lieu de faire la course à la richesse, préfèrera faire un retour au source comme au début de l´humanité et s´interessera à ce que l´homme recherche le plus au fond de lui même : l´amour et la belle vie.
. ..mais pour cela il faudra sacrifier des gens pour que ce bonheur soit accessible
je dirait que le clan supérieur concernera 70% de la population et le clan inférieur 30% seulement car il y aura aussi les robots, mais eux ne compte pas comme des êtres huamins bien sûr
voilà merci pour tout ceux qui ont eux le courage de tout lire, et désolési j´ai fait des fautes d´orthographe j´ai pas eu le temps de relire
ah ouais j´ai oublier de dire que tout cela devait se dérouler au siècle prochain
. ..voire peut être même le notre, mais vers la fin je pense
j´ai oublier de dire que tout cela devrait se dérouler au siècle prochain
. ..voire peut être même dans notre siècle, mais plutôt vers la fin je pense
ptin, t´as une de ces visions toi ![]()
ZarafII Posté le 05 juin 2005 à 19:46:29
ptin, t´as une de ces visions toi
oui je sais je suis complètement fou ![]()
Moi j´ai mis une vision optimiste à modéré, tandis que -uyo- à mis une vision très pessimiste.
Quant à Ermite, il a mis une société partagé en 2 castes... Je pense pas que ce sera comme ça, néanmoins il est très probable que l´écart entre la classe moyenne et la supérieure augmente encore plus !
Donc à la fin il y aura la classe supérieur qui n´aura plus besoin de travailler tandis que la classe moyenne trimera toute sa vie, mais je pense pas qu´il y aura un " choix" dans l´adolescence, ça dépendra plutôt du niveau de vie des parents ainsi que de la capacité du sujet, mais c´est pas parce qu´on est dans la classe moyenne qu´on a pas d´amis et qu´on ne sait pas s´amuser...
j´ai mis le choix dans l´adolescence car c´est vers cette période que la personnalité commence à se développer
et puis de toute façon ces histoires de clans, moi même je trouve que c´est un peu du délire, mais qui sait...
Bizarr la conception de deux classes " cool" et " looser". Personne ne peut être classé totalement dans l´une ou l´autre
ben pourquoi pas ?
Si, moi je pense que ça dépendra du salaire et de la fortune
moi je vois un futur sombre pas comme on l´aurais voulu : à force de vouloir etre toujours plus puissant l´homme va s´autodétruire ou pas et c´est là qu´on verra si on est vraiment intelligent
immonde-maraud
un peu comme la mienne en fait, sauf que tu diviserais pas la population en 2 classes ?
Moi je pense que cette période est révolue, on a enfin pris conscience de la fragilité de l´écosystème ainsi que l´absurdité de la guerre.
Moi en tout cas, j´espère que c´est le cas pour beaucoup d´autre
moi je vois un futur rempli de nouvelles cultures et de nouvelles experiences a tenter pour la jeunesse prochaine
vous pensez que la prochaine generation est foutue ? dans l´antiquité, beaucoup le pensaient aussi
et oui la jeunesse est foutue
mais bon, elle l´a apparement toujours été c´est donc un moindre mal ^^
Ermite Posté le 05 juin 2005 à 20:00:41
ben pourquoi pas ?
Pisque la vision que tu as est très caractéristique d´une partie de la jeunesse occidentale ( pour être bien c´est à dire " cool", il faut avoir des amis, pas bosser, ne pas passer pour un intello...). C´est une mentalité passagère, prompt à changer.
ouais t´as peut être raison ZarafII
mais j´ai vraiment l´impression que ce sera toujours la même mentalité, les gens que je vois tous les jours à l´école, je ne les vois jamais vraiment changer pour la plupart
j´ai toujours l´impression que la mentalité restera la même...