CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une explication pour ce rêve ?!

Zurch
Zurch
Niveau 9
07 août 2011 à 22:58:19

Ne jamais boire avant de dormir jeune poire

MvPack
MvPack
Niveau 8
08 août 2011 à 11:31:32

liontuficani :d) Il me semble que quand tu fais un rêve lucide, tu n'as pas un sommeil normal; il est peu réparateur. C'est lorsque notre conscience est au minimum que l'on dort le mieux, et donc que l'on récupère. C'est pourquoi niveau santé, il vaut mieux éviter d'essayer d'être lucide quand on dort.

De plus, comme l'a dit Blina, cela peut créer un conflit avec la réalité. Normalement, lorsque tu dors, ton cerveau est au repos. Ce n'est pas le cas dans un rêve lucide puisque celui-ci est actif mais dans un mode de conscience quand même différent de celui dans lequel tu te trouves étant normalement réveillé. C'est pourquoi il peut avoir du mal à se remettre en mode "normal" lorsque tu te réveilles.

Je sais pas si c'est clair :o))

MvPack
MvPack
Niveau 8
08 août 2011 à 11:36:46

yccmb :d) Pour ton rêve, c'est étrange qu'il te pose problème.
Personnellement je fais pleins de rêves qui n'ont aucun sens, je peux me trouver dans une situation à un moment donné, et me téléporter dans une autre le moment d'après. Avec des personnes différentes etc... Par contre, j'arrive pas à m'en souvenir dans les détails comme toi.
Ca a vraiment du te marquer... Mais vu qu'on ne connait pas ta vie, seul toi peut l'interpréter. :ok:

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
08 août 2011 à 12:57:56

En effet lors du rêve lucide, le cerveau est à la fois en éveil et en sommeil paradoxal (je suppose), ce qui le fait tourner à plein régime, faire un rêve lucide c'est donc un peu comme ne pas dormir ou très peu, le repos est quasi-inexistant. Je crois surtout que le repos se fait durant les phases de sommeil profond.

Concernant le réveil suite à un rêve lucide, dans mon expérience, c'est un phénomène assez étrange, je me réveil un peu de la même manière que lorsque la lucidité apparait, je vois des choses qui se mélangent des forme/symboles/sons dont je connais la signification qu'à ce moment précis, puis c'est le noir et je me réveil, j'ai oublié ce que voulais dire les formes mais je m'en souviens, de même que mon rêve dont je me rappelle comme si je venait de le vivre à l'état d'éveil. Je soupçonne être repasser dans l'état hypnagogique un cours moment. Pour certains, le reveil se fait trop brusquement et ils entre en paralysie de sommeil, le mieux je crois c'est de se rendormir au lieu de vouloir se réveiller afin d'éviter ces problèmes.

Shiftsound
Shiftsound
Niveau 7
13 août 2011 à 00:50:31

sans te connaitre, j'en déduit que tu aurais des problemes de reconnaissance : tu ne veux faire aucune vague et même t'attirer la sympathie des autres; le seul fait d'être rejetté te couvre de honte.

je m'appuie sur l'homosexualité qui revient souvent, rené la taupe qui n'est apparement pas pour toi un "signe attirant", le fait que tu en vienne aux mains et aussi que tu ne veuilles pas passer pour une "tapette".

ensuite, je dirais (toujours sans te connaitre) que tu abuses de télévision et d'écrans en tout genre plus largement.

en espérant t'avoir porté une réponse bien que je ne connaisse pas ta vie...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment