CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une explication pour ce rêve ?!

yccmb
yccmb
Niveau 5
31 juillet 2011 à 11:49:27

Salut,

Si quelqu'un pouvais me faire une explication/interprétation du rêve que je viens de faire ça serais sympa.

Donc voilà je suis interné dans une école EF (école linguistique à l'étranger).
La-bas je retrouve une ex française de mes premières années lycée. On re-sympathise, puis finalement on se remet ensemble.
Mon compagnon de chambre est un chinois homosexuel passant son temps à écouter des musiques de jeux-vidéo de la super famicom. Je me fais aussi deux autres amis : une sorte de parisien assez sympa et ... attention les yeux ... Ayem de secret story 5 (chercher pas, mon rêve il est WTF ?!)
Dans l'internat il y avait un petit mec aigri qui passait sont temps à venir me faire chier, au final on en est venu au main et je l'ai bien éclaté.

Fin du premier chapitre de mon rêve (je venais de me réveiller ... mais je me rendors et mon rêve reprend)

Me voici dans un théâtre accompagnée de ma petite ami. En acteur il y avait justement mon pote parisien qui tenais le premier rôle (le chef des white falcon).
Bon pour vous expliquer vite fait la pièce de théâtre, ça met en scène les trois avions des "white falcon" qui affrontent des sortes de dark cerf-volant maléfique qui jette des drapeaux de couleur de l'arc-en-ciel gay (s'trop méchant). Mais le truc c'est que les sièges dans lesquels les spectateurs était assis se détache et volais en l'air en suivant la scène, enfin la "bataille aérienne", tout ça produisait un peu l'effet des manèges du "Futuroscope".

Je décidas d'aller féliciter mon ami pour son premier rôle au théâtre dans son dortoir accompagné toujours de ma copine chérie. Il n'osa pas vraiment me répondre, me regarde deux secondes puis fit autre chose, m'ignorant totalement. Suite à cela le fameux petit mec aigri que j'avais fracassé un peu plus tôt fis son apparition dans la chambre. Il était accompagné de deux de ces potes et décida de me mettre dans l'embarras devant ma copine. J'essaye de lui mettre un coup de poing au niveau du menton ... rien ne se passe ... je retente ... rien ne se passe, c'était comme-ci mon poing était bloqué par une barrière invisible, s'en était fini de donner des coups pour moi. Mon ancien pote parisien leur dit alors de me laisser tranquille et me laissa sortir.

Me voilà dépité, mon pote me lâche, je deviens une fiotte pacifique et je viens de me taper la honte devant ma copine.

Me voilà maintenant dans le couloir de l'internat, ma copine me dit qu'elle doit me laisser, qu'on se revoit le soir. Je me dis, cool ce soir j'aurais le droit à une petite baise, je vais aller me faire beau.

Dans le couloir je croise Ayem, allonger en sous-vêtement sur une serviette, essayant de bronzer (dans un couloir, sans soleil). Je me baisse à son niveau pour lui adresser la parole :

- Salut ! tu fais quoi ?

Et là elle me regarde, fait les grands yeux rigole mais ne me répondit pas, m'ignorant totalement.

Ne me donnant même pas la peine de trouver une explication je repartis à mon dortoir.

Me voilà arrivé au dortoir, une soudaine envie de faire caca m'apparut. Me voilà fasse au toilette, horriblement dégueulasse et crasseuse, elle était digne d'être montré sur le /b/ de 4chan, mais étant gore ça ne me dérangea pas pour poser ma pêche.

Ensuite je suis aller me préparer dans la salle de bain, puis notre cher chinois homo fait sont apparition. Il me fit écouter une musique de seiken densetsu 2 en me demandant si je connaissais. Bien sur !, je répondis. Suite à cela, il m'expliqua que le soir même il a une soirée avec ma copine et d'autres gens, qu'il devais les rejoindre sur le parking dans deux minutes et qu'il ne restait qu'une place dans la voiture pour lui.

Dans ma tête, refusant de perdre ma copine et de même mon plan cul du soir je me mis à courir en direction du parking, à moitié habillé, sans mes lentilles donc je ne voyais pas grand-chose.

Arriver sur la parking je me retrouve nez a nez avec "THE Guys", franchement le bg bad boy qu'on voit dans tous les films de teenagers. Grand brun beau muscler styler et viril. Dans sa voiture il y avait 2 de ces potes, a l'arrière Ayem et ma copine et une dernière place libre pour ce ******* de chinois de *****.

A ce moment j'entendis : - Putain ! Pas lui !

Et derrière moi le chinois qui courrais en criant : - Non salo ! c'est ma soirée !!

Je suis dégouté ... j'ai envie de pleurer ... le chinois arriva a mon niveau puis je lui laissas prendre la dernière place dans la voiture. La portière ce referme, la voiture démarre, fis ça marche arrière, prêt a partir. Je lanças un dernier regard pour voir si ma copine allais au moins me regarder, et rien, elle m'ignora jusqu'au bout.
Dépité, jusqu'au bout une terrible envie de pleurer mais je me retient dû fais que je suis avant tout un homme. Je décidas de retourner à mon dortoir pour dormir. Je me retourne et là je ne compris pas. L'internat avait disparue, le parking de même. Tout avais été remplacé par une espèce de ville futuriste japonaise à la "Blade Runneur" ou a la "Prey 2" dans lesquels tous les magasins étaient des pharmacies. Je me mis en quête de retrouver mon dortoir dans ces rues jonché de pharmacie. Les horloges défilaient à une vitesse folle, une seconde dans ce monde était en fait plusieurs heures dans le monde réel.

Dans une rue je rencontra une mascotte géante ressemblant énormément à René la taupe. Elle me fixait avec un air à la fois niai et hostile. Au bout de 10 secondes elle me fonça dessus et à l'impact tout s'arrête puis me voilà réveiller.

Franchement, je ne sais pas comment interpréter ce rêve totalement what the fuck ?! donc je vous demande maintenant ce que vous en pensez, en dehors du fait que je ne sais pas écrire français :fou:

Merci

Blina
Blina
Niveau 8
31 juillet 2011 à 12:32:43

Attends, sérieux, t'as 19 ans????

yccmb
yccmb
Niveau 5
31 juillet 2011 à 12:36:49

malheureusement

yccmb
yccmb
Niveau 5
31 juillet 2011 à 12:38:18

pourquoi ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:02:25

C'est pas un forum d'Oniromancie. Ou pire, de psychanalyse.

xBunnie
xBunnie
Niveau 7
31 juillet 2011 à 20:24:59

Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
Posté le 31 juillet 2011 à 18:02:25 Avertir un administrateur
C'est pas un forum d'Oniromancie. Ou pire, de psychanalyse.

+1000 :rire:

Nan mais serieux si tu cherches un aspect philosophique dans ton rêve, tout l'interet est que ca soit toi qui le trouve et pas nous... :noel:

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
31 juillet 2011 à 21:49:34

Bon comme le topic du forum paranormal a été lock je te réponds ici avant que celui-ci ne le soit à son tour.

"yccmb Voir le profil de yccmb
Posté le 31 juillet 2011 à 16:20:03 Avertir un administrateur
comment ça conscient durant un rêve ?
"

Durant un rêve lucide du es conscient que c'est un rêve, tu retiens le rêve comme tu retiens une journée réelle, tu peux choisir de te réveiller, de laisser ton imagination inconsciente prendre le dessus, ou de contrôler ton rêve, mais ça reste un rêve.

Dans ton cas j'imagine que ce n'était pas une lucidité très haute car sinon tu aurais compris qu'il ne s'agissait que d'un rêve, qu'il était sans importance et par conséquent tu aurais changé le scénario (un bon rêveur peut tout contrôler dans son rêve). Cependant tu es parvenu à te souvenir de ton rêve comme si tu l'avais vécu, ce qui n'est pas le cas pour un rêve normal, tu étais donc en "basse" lucidité.

Blina
Blina
Niveau 8
31 juillet 2011 à 22:55:52

"un bon rêveur peut tout contrôler dans son rêve" lol

Commence à te faire du souci pour toi-même le jour où tu peux "contrôler" ton rêve. Le seul rêve dont on se souvient est celui que l'on fait juste avant de se réveiller. Si le rêve pouvait être le produit de la volonté consciente, ça se saurait quand même. Parler de contrôle est aberrant. Artaud a voulu transcrire tous ses rêves. Il l'a tant fait qu'au bout d'un certain moment, son cerveau était averti et ne rêvait plus ou peu. C'est en partie à cause de ce type de comportement qu'il est devenu dingue. Il est vraiment extrêmement dangereux de se placer dans une logique régulière de transcription, analyse, et tentative de contrôle conscient du rêve (je ne vois même pas comment on pourrait rationnellement proposer... une "méthode"!). Le rêve fait partie de l'hygiène de la vie spirituelle. On est loin d'avoir encore toutes les données pour le comprendre comme phénomène à la fois physique et sémantique et il serait extrêmement hasardeux de venir répondre à ce post farfelu mais sympathique et consciemment mal écrit (les concordances de temps relèvent quand même davantage du bon sens que de la connaissance des règles!!!).

ducdebrabant
ducdebrabant
Niveau 6
31 juillet 2011 à 23:03:59

Sources wikipédia. :o))

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide#La_preuve_scientifique

Blina
Blina
Niveau 8
31 juillet 2011 à 23:33:56

Non. C'est ce lien là le plus pertinent :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
01 août 2011 à 12:43:35

"Commence à te faire du souci pour toi-même le jour où tu peux "contrôler" ton rêve"

:d) ce jour c'était avant-hier, j'ai fait un rêve lucide, j'étais parfaitement conscient pendant ce rêve, conscient que je rêvais etc... Je ne pouvais pas contrôler tout ce que je voulais sinon je risquais de me réveiller, mais je pouvais choisir de modifier certains détails ou de laisser mon inconscient créer une suite au rêve. Il s'agit d'un duel entre l'état de conscience et celui d'inconscience, plus on veut contrôler son rêve plus on se rapproche de l'état d'éveil, le but est de réussir à s'encrer dans le rêve afin d'éviter qu'il se termine de façon précoce. Je ne peux pas dire que j'ai simplement fait un rêve puis je m'en suis souvenu car j'étais pleinement conscient durant mon rêve et j'ai moi-même choisit le moment ou je voulais me réveiller, je contrôlais mes mouvements, mes paroles, les endroits ou je voulais aller malgré certaines limites. Je déduit par cette expérience qu'il existe une limite entre l'éveil et le sommeil paradoxal et que quiconque atteint cette limite et parvient à la conserver détient la capacité de contrôler totalement son rêve.

Blina
Blina
Niveau 8
01 août 2011 à 15:42:38

Oui mais par la même se place dans l'antithèse même de l'acte de rêver. En réalité, dès que l'on rêve, on est dans la création et dans l'observation immédiate de la création. La seule différence dans le rêve lucide, c'est qu'on a conscience de ce qu'on crée. En réalité, c'est le degré plus ou moins grand de conscience de notre état "rêvant" qui peut changer. Mais cela implique de jouer avec les propres mécanismes de son inconscient et cela peut avoir des conséquences directes sur la raison et la perception de la réalité. Je maintiens donc qu'il y a de quoi se faire du souci le jour où on l'on a tellement pleinement conscience de son rêve qu'on se croit en mesure de le contrôler consciemment. Le contrôle, par rapport à l'esprit, est toujours une notion à prendre avec des pincettes, attendu que nous ne savons toujours pas vraiment distinguer ce qui relève de notre volonté, ce qui relève de la chair, et ce qui relève de tout un autre nombre de facteurs naturels et culturels... Donc encore une fois, méfiance ^^.

ModoMaso
ModoMaso
Niveau 8
01 août 2011 à 16:07:21

Pavé César :noel:

J'ai regardé juste la fin et je lis quoi ?

"Dans une rue je rencontra une mascotte géante ressemblant énormément à René la taupe. Elle me fixait avec un air à la fois niai et hostile. Au bout de 10 secondes elle me fonça dessus et à l'impact tout s'arrête puis me voilà réveiller. "

Bien ta weed :rire: :rire:

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
01 août 2011 à 16:13:15

bon ba je me méfierais alors, mieux vaut un rêve délirant incontrôlable qu'un rêve réaliste contrôlable. :o))
merci pour ta réponse.

yccmb
yccmb
Niveau 5
01 août 2011 à 18:42:58

en fait ça ressemblait à ça : http://www.dabloog.com/public/misc/pedobear.png

Sidjinn
Sidjinn
Niveau 9
02 août 2011 à 10:42:37

Salut,

A mon avis, c'est assez dur d'analyser ton rêve si on ne te connais pas. Tu te connais mieux que personne, tu peux sans doute déduire de ton rêve beaucoup plus de choses que nous.

Rêve : Tu rencontres à nouveau ton ex, tu te remets avec elle, elle te donne une nouvelle chance de passer la nuit avec elle mais finalement tu es malchanceux et elle part avec le mec plus viril (si j'ai bien compris). Elle ne te regarde même pas.

Interprétation : Je ne fais que des hypothèses, mais d'après ton rêve, je dirai que tu as mal vécu la séparation avec ton ex et que tu aimerais avoir une deuxième chance. Seulement tu as peur de tout rater une deuxième fois. Tu as les atouts mais tu as peur des facteurs extérieurs, malchance, etc. Tu as peur de ne rien signifier pour elle, et c'est ce que tu ressens en ce moment peut-être ?

Dis moi si je suis loin du compte !

Rêve : Passage où tu mets quelqu'un à terre, ensuite passage où tu ne contrôles plus tes bras puis apparition du gars viril beaucoup plus stylé.

Interprétation : Tu as peut-être également une sorte de complexe avec ta virilité. Peut-être que tu t'en demandes trop à toi même et que tu es sous pression de vouloir être plus viril. Tu penses peut-être que pour plaire, il faut inévitablement être viril. C'est peut-être le cas avec ton ex, et tu as l'impression que tu dois lui prouver que tu es un homme. Tu te juges comme étant inférieur à elle et qu'elle est toute puissante. Tu l'as met peut-être sur un piédestal. Si j'ai raison, essaies de lui trouver des défauts et de te dire que tu n'as rien lui à prouver. Elle n'a pas à te prendre de haut, si c'est le cas.

La fin de ton histoire est assez caractéristique d'un rêve mais je ne vois pas ce qu'on pourrait en tirer.

Voilà, ce sont juste des hypothèses, encore une fois, personne ne sait mieux que toi-même. Je n'ai sûrement pas dit tout juste mais j'espère au moins t'avoir ouvert des pistes :-)

yccmb
yccmb
Niveau 5
02 août 2011 à 21:32:28

Sidjinn > Tu as en partie raison, donc comme quoi avec une petite chose, on peut en cerner beaucoup.

25thJune
25thJune
Niveau 3
07 août 2011 à 00:25:31

Ton analyse est assez pertinente, je pense que ça va maintenant lui ouvrir un chemin.
Les rêves lucides sont tout à fait possible, les rageux qui n'y croient pas sont juste jaloux :)

Blina
Blina
Niveau 8
07 août 2011 à 20:31:31

25> On a répondu à cette objection plus haut ^^.

25thJune
25thJune
Niveau 3
07 août 2011 à 21:37:30

Yep j'ai vu ça, mais j'pense pas que ça les empêche de ne pas y croire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment