CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'impression de déjà-vu

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 21:11:12

C´est ça, foutez-vous de moi.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:17:10

Non je te jure que c´est vrai ! C´était en réplique à ta prémonition ! Moi aussi ça m´arrive !

mesck4line
mesck4line
Niveau 8
05 juin 2005 à 21:21:28

moi des fois, je fais des rêves que j´ai le souvenir d´avoir déjà fait, mais je ne suis pas sûr que je les ai vraiment déjà fait.

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 21:23:40

Mystereman Posté le 05 juin 2005 à 20:53:53

" Un coup j´ai rattrapé un verre en bullet-time, je voyais pas le verre, qqn à fait bouger la table et j´ai rattrapé le verre sans passer par la conscience "
------------------------------------------------
Le coup du bullet-time, c´est arrivé souvent à un pote à moi qui a pour habitude de faire tomber les néons qui sont chez moi. On les voit toujours tomber au ralenti.

Et pour ton action " sans passer par la conscience", ça s´appelle un réflexe :-)))
Tu réagis sans que ton cerveau ne donne un ordre à un organe.

Sinon, c´est super class de faire ça, même si je sais que tu te fous de ma gueule :o))

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:27:31

Attends attends, je me fous pas de ta gueule !

Ouais, mais c´était un reflexe comme j´en ai jamais eu !

Mais pour les néons, il les fait tomber comment ? Ils sont allumés ou pas ?

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 21:33:07

D´accord, je te crois.
Pour les néons c´est avec toutes sortes d´objets diverses et variés: un avec une queue de billard, un avec une fléchette, un avec une salière.
Bon ça fait 3, mais c´est un joli palmarès, je trouve, non?

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:36:49

ça c´est normal, c´est que tes néons s´allument-s´éteignent à une certaine fréquence ( 50 Hz sur le reseau, donc 50 fois par seconde), c´est le courant alternatif, ce qui te fais l´effet stromboscopique, comme dans les disco, ce qui donne une sensation de ralenti !

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 21:40:44

Ah peut-être.
Et je crois que je viens de comprendre aussi mon problème, même si ce n´est qu´une hypothèse: sachant que le temps est relatif, peut-être que je le subis un peu plus rapidement, ce qui me permet de voir, parfois, certaines choses quelques secondes avant qu´elles ne se produisent.
Il paraît que les moines zen y arrivent volontairement.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:48:18

Mmmmh, je ne pense pas... Développe un peu plus ta théorie

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 21:56:35

OK je m´explique:

Tout le monde sait que le temps est relatif à chacun, c´est à dire que chaque être conscient passe un laps de temps plus ou moins vite ( par exemple selon qu´il s´ennuie ou qu´il s´amuse).

Donc. Imaginons que, dans les moments où je pense être capable de voir la suite des évènements, c´est tout simplement parce qu´à mes yeux, le temps passe plus vite encore que pour la personne qui agit. Ce qui ferait donc je sois capable de prévoir la suite logique de ce qui arrive.

J´ai aussi oublié de mentionner le fait que parfois, je prévois cette suite logique sur mes propres mouvements et réactions. Dans ce cas, par jeu et aussi par défi, j´essaie de ne pas faire ce qui est " prévu", mais même si je fais un mouvement qui rendrait impossible la réalisaton de cette suite logique, je finis par accomplir celle-ci malgrès moi.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:06:28

Ouais, mais si tu le fais pas, c´est que t´as peut-être eu un faux apperçu du passé !

Cependant je n´y crois pas trop à ta théorie du temps relatif, ce qui voudrait dire qu´il y a un " rembobinement" du temps

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:06:32

Ouais, mais si tu le fais pas, c´est que t´as peut-être eu un faux apperçu du passé !

Cependant je n´y crois pas trop à ta théorie du temps relatif, ce qui voudrait dire qu´il y a un " rembobinement" du temps

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 22:14:21

Pas forcément. Si on voit quelque chose avec par exemple 10 secondes d´avance, et qu´après 5 secondes on ne soit plus en avance sur les autres, il reste toujours 5 secondes pour comprendre que ça va seulement se passer.

( oula, j´ai moi-même du mal à me comprendre)

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:17:36

Oui aie !

Toi tu anticipes ce que va faire l´autre à la limite, mais quand tu vas agir, tu vas agir en même temps que toi même et pas avant le futur agissement !

Aie je dois avoir encore plus embrouillé !

darktriforce
darktriforce
Niveau 8
05 juin 2005 à 22:24:53

on pouret pensser a des réve prémonitoir on se souvient rarement de ses réve au reveille ^^ je pensse que ses sa

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 22:33:00

oops dsl rebbot

Il est scientifiquement prouvé que pour se souvenir d´un rêve, il faut se réveiller à peu près dans les 5 minutes qui le suivent ( même si on se rendort après et qu´on oublie ce petit réveil). C´est pour cela qu´on retient plus souvent les cauchemars car ils nous poussent à nous réveiller.

En tout cas, la seule explication plausible à mon problème passe par le phénomène de relativité je pense.
Je ne suis ni devin, ni unique.

rpglord
rpglord
Niveau 7
01 juillet 2005 à 10:30:26

mesck4line Posté le 05 juin 2005 à 21:21:28

" moi des fois, je fais des rêves que j´ai le souvenir d´avoir déjà fait, mais je ne suis pas sûr que je les ai vraiment déjà fait".

Oui, moi aussi ça m´arrive osuvent, au début je me disais que c´était vraiment parce que je faisais le rêve plusieurs fois, mais maintenant je pense plutôt que c´est le rêve qui veut ça, ou qu´il est possible que j´ai fait un rêve à peu près semblable dont je ne me souvienne plus trop...

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
01 juillet 2005 à 17:06:37

Une fois, je lisais dans ma chambre, j´ai eu une sorte de prémonition, je me disait " tiens, une voiture roule et en même temps une alarme sonne, alors que rien ne se passait, une demi-seconde plus tard, une voiture roule et une alarme sonne!!! Je m´en suis rendu comte après que j´ai eu une vision!!!

Mais c´était involontaire, j´avais la tête à lire un livre ( le cycle du pendragon, je vous le conseille) donc ce n´est surement pas la théorie de la relativité!!!

Wollverine
Wollverine
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:19:26

Jai lu qqpart que cetait du au fait que le cerveau, au lieu de decrypter limage puis de la mémoriser, faisait linverse! :outch2:

Cest bizarre...

Mais plusieurs personnes mont deja parlé de cette hypothèse :fier:

Sur ce, je retourne vâquer à mes occupations!

+++Wollverine

gibs81
gibs81
Niveau 3
01 juillet 2005 à 18:06:23

C´ est vrai que c´est quelque chose de tres bizzare, ca m´est arrivé déja plusieurs fois et c´est vrai que ca fait bizzare.Mais comment expliquez vous les reves prénomitoires , c´est quand meme quelque chose de tres spetial ca!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment