CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Léo Ferrée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:35:56

Parlons de ce grand homme !

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:42:12

Z´avez pas vu Mirza?

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 avril 2005 à 23:27:47

Etrange que tu parles de Léo Ferré ici alors que je suis consterné qu´on en parle même pas dans la rubrique musique. Personnellement, j´en suis le plus grand admirateur ! ! C´est l´homme du 20ème siècle et nous ne sommes que quelques privilégiés à le savoir. Le plus grand poète du 20ème siècle, un des meilleurs musiciens aussi et un théoricien auquel le cours des évènements donne raison. Faut y ajouter : la plus belle voix, la meilleure technique de chant, des musiques qui changent des mélodistes a deux balles... Ca ne doit pas arriver souvent qu´on réunnisse autant de talent. Et physiquement, on voit tout de suite que c´est un génie, ce type avec sa gueule et sa coupe de cheveux.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:29:44

Ptit graine d´ananar =)

Bon musicalement moi ca me remplace pas Dire Strait ou Radiohead, mais sinon question paroles :ouch:

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 avril 2005 à 23:34:03

Ca les détruit ! Suffit d´écouter la Solitude ou encore les orchestrations qui l´a fait sur Love, Requiem, Frères humains, Muss es sein es muss sein, Les étrangers et autres...

kev0
kev0
Niveau 70
08 avril 2005 à 23:45:36

A chaque fois que je tombe sur du leo férré j´ai une soudaine envi de déprimé..

c´est triste! mon dieu que c´est triste, puis en même temps c´est beau.
J´ai du mal a croire que c´est de la chanson , bon ya de la musique ( d´une profonde tristesse) mais disons que le chanteur ne " chante" pas vraiment.

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
09 avril 2005 à 00:11:32

Oui et non. Parce que question technique vocale, je persiste à dire qu´on ne trouvera pas mieux. Ce n’est pas Brel ou Brassens qui seraient capable de faire les choeurs que Ferré fait dans Ni Dieu ni maître, Paname ou encore La solitudine... Pourquoi est-il si différent des autres alors ? Parce que ce que Léo Ferré a apporté à la chanson, c´est l´introduction des intonations du langage parlé dans la chanson. Le seul à ma connaissance. Alors qu´à partir du moment où on prétend chanter un texte qui a un sens, cela devrait aller de soi... Ba non ! Les autres continuent à faire les castafiores. Moi c’est étrange mais d’un côté ces chansons me remontent le moral que je ne sois pas le seul à traverser des phases, disons, existentielles. Et puis comme il le disait, « l’art est une excroissance de la solitude ». Soyons honnête il n´y a pas que des chansons tristes non plus : jolie môme, paris canaille, love...

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:02:06

Le plus grand chanteur français pour moi, sans aucun doute.
La puissance de ses textes et de ses musiques laisse tout les autres bien loin derrière.
Actuellement beaucoup moins médiatisé qu´un Brassens ou un Gainsbourg, il est victime de ses textes trop riches et de sa musique pas assez formatée, victime de son génie en d´autres termes.
De nos jours la poésie de Pascal Obispo a remplacée celle de Rimbaud.
Ca me rapelle la décadence Romaine :)

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:10:05

Oui il était aussi trop engagé pour être médiatisé.

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
10 avril 2005 à 01:07:30

Victime de son génie, c´est sûr. Mais il refusait le mot engagé.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 avril 2005 à 01:22:00

C´était qui Léo Ferré?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 avril 2005 à 01:24:28

P´tite recherche rapide: y´a l´air sympa, vous connessez un lien où je pourrait le voir en action?

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
10 avril 2005 à 01:47:24

Tu veux dire quoi par en action ?

Ah petit info Léo férrée est mort, en 93.

Si tu veux savoir, c´etait un poête, musicien, très engagée ( Ananar et tout)

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
10 avril 2005 à 01:47:54

Je me trompe ou il a fait un duo avec Noir Désié intitulé " les armes" ?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 avril 2005 à 01:52:54

Je veut dire une video où on le voit faire quelque chose.
Je pensais surtout a chanter.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
10 avril 2005 à 11:32:35

Bah fait appel à ton petit âne

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 12:16:35

Leo Ferré - la solitude

" Je suis d´un autre pays que le vôtre, d´une autre quartier, d´une autre solitude.
Je m´invente aujourd´hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous.
J´attends des mutants. Biologiquement je m´arrange avec l´idée que je me fais de la biologie: je pisse, j´éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s´il s´agissait d´objets manufacturés.
Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...

la solitude...

Les moules sont d´une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n´avez pas, dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c´est derrière, la nuit c´est le jour. Et...

la solitude...

Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d´arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n´est qu´une dépendance de l´ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...

la solitude...

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l´appellerons " bonheur", les mots que vous employez n´étant plus " les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...

la solitude...

Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l´incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties.
Je voudrais m´insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc"

Bon je vais me faire taper dessus mais je trouve pas ça très recherché. Quant à sa musique et son style, c´est bourré de qualités c´est vrai - même si ça date trop pour que je les apprécie.

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
10 avril 2005 à 14:28:06

1 - Noir désir à repris son texte. Mais il n´a pas fait de duo avec eux. Le texte la violence et l´ennui que chante Ferré est encore bien meilleur que ce texte repris.

2 - En action, sauf qu´il chante pas :

http://www.ina.fr/actualite/dossiers/2003/Juillet2003.fr.html

Lui-même dit qu´il aime pas le mot engagé.

Interview radio et émissions de télé ( une seule discorama 1974) :

http://larbredupoete.free.fr/vox1/index.htm

Extrait musicaux sur des sites comme amazon ou alapage ou encore ici pour les albums sortis entre 75 et 93 :

http://www.leo-ferre.com/memoire/accmem.html

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
11 avril 2005 à 18:51:24

Up

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:00:36

Ah oui tu as raison, =), C´est Noir Désir qui a reprit une chanson de Leo Ferre

Sous forums