CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis

layta
layta
Niveau 8
12 octobre 2014 à 22:21:18

et jen profite pour partager une reflexion qui vient de me passer par la tete, pourquoi devoir toujours ecrire de la quantité?
Si rimbaud avait seulement ecris un poeme, serait-il connu aujourdhui?
Imaginons que je veuille me faire editer, pour avoir un espoir il faudrait ecrire une 100ene de page du meme style pour satisfaire les lecteurs, qui paieront que sils ont de quoi passer le temps suffisamment, soccuper est plus important que le message lui meme?
Ou en tout cas les ecrivains qui vivent de leur metier doivent gaver les oies

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:08:01

Les écrivains écrivent parce qu'ils ont un besoin d'écrire et que ça leur fait du bien à eux; pas pour se la péter devant une caste quelconque. Peu importe ensuite qu'ils se servent de leurs oeuvres pour se la péter, le but de départ est PERSONNEL Et paradoxalement, ce sont souvent eux qui marchent le mieux.

Avant de vouloir manier les mots, apprends au moins à écrire correctement. Tu te rends compte qu'il y a au moins 10 fautes par phrase dans chacun de tes messages sans majuscule au début et sans point à la fin ? Quand on est fainéant de quelque chose, c'est qu'on n'aime pas le faire ou qu'on ne veut même pas essayer de passer outre cette fainéantise pour cultiver notre passion, ce qui, dans les deux cas, n'amène pas à la satisfaction. Rimbaud et autres Baudelaire ont écrit en quantité mais la grande majorité de leur oeuvre est également de qualité et je ne crois pas qu'ils rechignaient à passer des journées entière à écrire simplement par fainéantise. Ils voulaient écrire, ils savaient écrire, ils ont écrit.

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'on n'écrit pas pour satisfaire un lecteur mais pour nous satisfaire nous. C'est quand l'oeuvre nous plait qu'on a gagné la bataille et si tu te contentes de quelque chose de fade, sans saveur et très peu travaillé, alors tant mieux pour toi mais ne demandes pas aux autres d'aimer ça. Soit exigeant avec toi-même ou tu n'avanceras jamais. Le premier de tes lecteurs, c'est toi; et si tu es un lecteur de mauvaise qualité qui ne va pas chercher plus loin que le bout de ses doigts, alors tu seras un écrivain de mauvaise qualité.

"Satisfaire les lecteurs" non mais après on s'étonne que les arts se perdent...

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:12:33

D'ailleurs c'est une catastrophe : en 4 ans, ton orthographe n'a pas fait un seul bond en avant ? :non:

layta
layta
Niveau 8
13 octobre 2014 à 09:48:37

Vous etes "idiots" excusez moi du terme, vous ne savez pas faire la difference entre qqn qui ecrit pour aller vite sans sembeter, comme de lecriture sms, appelez ca comme vous voulez, et qqn qui ne sait pas du tout ecrire.
De plus, votre remarque prouve que vous etes terre à terre, à plus preter attention à la forme quau fond.
Et on necrit jamais pour soi meme, cest un non sens, avant de faire des phrases soti disant bien ecrites et de ten gargariser, essaye dabord davoir un peu plus de culture et moins de pretention avec ton ton professoral à la noix

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
13 octobre 2014 à 13:27:15

:rire:

Ridicule.

Quand on a un minimum de décence, on ne fait pas la morale à quelqu'un en langage SMS. Première chose.
Deuxièmement, quand on veut écrire la forme est aussi importante que le fond et oui c'est comme ça alors qu'on écrit comme un manche et qu'en plus le fond est superficiel, c'est de la merde -excusez moi terme-

Troisièmement, me traiter de quelqu'un de terre à terre alors que c'est toi (pardon, vous MONSIEUR) qui affirmes(-ez) qu'on écrit que pour les autres et non pas pour nous, c'est ça un non-sens.

Je pense, de plus, avoir plus de culture que toi parce que j'éprouves de l'intérêt à me cultiver et que je ne penses pas que la culture ne serve qu'à sortir des belles phrases devant d'autres individus. Remets-toi en question bon sang, tu n'as AUCUN argument et tu te sens blessé alors tu rejettes les défauts sur moi au lieu de penser à réfléchir à ce que je te dis (tu sais comment on appelle ça en psychologie ? Le biais d'autocomplaisance). Je n'ai jamais dit que j'étais parfait ou que je faisais les choses parfaitement, c'est ta façon de faire que j'attaque et le fait que tu t'attaques à moi au lieu de t'attaquer à mes arguments prouve que j'ai raison.

Si tu fais de la merde, remets-toi en question ou continues à faire de la merde mais ne la présentes pas à d'autres personnes au risque de recevoir de l'hostilité (c'est le cas quand on n'est pas humble et qu'on le montre clairement).

Quand on écrit en langage SMS, on n'écrit pas de belles choses alors maintenant complains-toi dans ta connerie ou non, je me fous de ta vie.
Ca te paraît moins professoral maintenant ?

Allez, passe une bonne vie :ok:

layta
layta
Niveau 8
13 octobre 2014 à 13:43:44

tu es un pédant aigri, cest limpression que tu donnes en tout cas, et ca montre que tu pourris la pensée, le forum a changé par rapport à il y a 4 ans apparemment, les reponses etaient constructives, interessantes, et es gens sinteressait au fond que tu trouves superficiel, donc ne te prend pas pour la pensée dominante, et va plutot sur le forum orhographe

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
14 octobre 2014 à 13:27:02

Oui je traverses une mauvaise période et je suis agressif désolé mais ce que je dis est toujours vrai, je n'en démord pas.

D'autant que c'est plutot ce topic et ta demande d'avis qui aurait plutot sa place dans le forum écriture il me semble.

A moins ce que tu aies eu peur des réactions de personnes qui mettent vraiment du coeur à l'écriture ?

Enfin bon, peu importe.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment