CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis

kassios
kassios
Niveau 6
14 décembre 2010 à 18:24:23

sur le lit chamboulé de mes reves enfumés je reve les mefaits de ma societe damnée
Des caresses, des coups, des paroles, des mensonges, des ecrits, des cris se marchandent
Car ma societe nest jamais rassasiee
Vous voulez jouir de mes textes, alors cherchez y les rimes ou agacez vous de ses absences
Vous voulez de la poesie, du sens, des symboles maitrisés alors ne vous accrochez pas à ma prose avortée,
Celle ne vous menera nul part si ce n'est dans une partie de la conscience d'un anonyme qui
devrait malheureusement le rester.

PS : Penetrer leternite ou bien rever limmortalite jusqua en crever

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
14 décembre 2010 à 23:38:04

PS : Penetrer leternite ou bien rever limmortalite jusqua en crever

La morale de l'imbécile (je ne aprle pas de toi bien sûr, mais de ceux qui se tracassent de cette idée).
Pour ce qui est de la poésie en vers, je la méprise aussi, de la même façon que Philippe Muray, dans son prologue de "Minimum Tespect" (prologue à lire, même indépendamment du livre car c'est une petite perle, au pire feuilletez-le à la fnac ^^)

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
14 décembre 2010 à 23:39:56

:d) Celle ne vous menera nul part si ce n'est dans une partie de la conscience d'un anonyme qui

Pourquoi devrait-elle le rester? Je suis de l'avis de José Cabanis: "si chaque homme écrivait son autobiographie, je lirais chacune d'elle avec autant de plaisir." (citation approximative...)

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
15 décembre 2010 à 14:31:56

" :d) Celle ne vous menera nul part si ce n'est dans une partie de la conscience d'un anonyme qui

Pourquoi devrait-elle le rester?"
Elle n'as pas envie de s'élever dans la société qu'elle critique.

kassios
kassios
Niveau 6
15 décembre 2010 à 16:23:24

Lanonymat est le futur de beaucoup dentre nous, seule une elite restera dans les pages de lhistoire...

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
15 décembre 2010 à 16:35:27

Il vient de qui ce poème ?
Ce que tu nous demande c'est de l'analyser ?

kassios
kassios
Niveau 6
15 décembre 2010 à 16:54:42

cest moi qui lest pondu un soir vite fait lol histoire de voir ce que vous en pensez, ca a ouvert un debat sur lanonymat apparemment

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:18:41

Si tu en fais d'autres je suis preneur.
Oui ton poème donne à réfléchir sur la société.

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
15 décembre 2010 à 18:36:48

A quoi cela te servirait-il de savoir que tu resterais dans l'histoire? Tu aurais une meilleure estime de toi?
Personnellement je ne regrette pas d'être ce que je suis et n'échangerais ma vie contre celle d'un pauvre type à la recherche de la célébrité pour rien au monde. Ces personnes me font pitié (au sens premier tu terme, j'ai réellement pitié d'eux).

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:17:47

"# un pauvre type à la recherche de la célébrité pour rien au monde. Ces personnes me font pitié (au sens premier tu terme, j'ai réellement pitié d'eux)."
Je ne peut que t'approuver.

kassios
kassios
Niveau 6
16 décembre 2010 à 02:18:58

Certaines personnes qui ont recherche la notoriete netaient pas meprisables, bien au contraire.
Beaucoup decrivains ecrivent pour en pas mourir, pour rester dans la posterité...
Il y a plusieurs exemples, javais vu un reportage sur barbe noir qui disait que sa motivation etait detre dans les livres dhistoire afin de devenir immortel, cetait sa motivation, dailleurs la derniere phrase de sa vie à celui qui la tué etait "bravo, nous devenons immortel à ce jour"
Apres la peopolisation daujourdhui est plus que meprisable je suis daccord, mais elle nest que le symptome dun desir enfui, plus ou moins, dans chacun de nous.

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
16 décembre 2010 à 13:53:48

:d) Beaucoup decrivains ecrivent pour en pas mourir, pour rester dans la posterité...

Tu aurais un seul nom de grand écrivain qui écrivait pour ça???

:d) elle nest que le symptome dun desir enfui, plus ou moins, dans chacun de nous.

Penser de cette façon est désespérant... Et surtout généraliser de cette façon est d'une stupidité sans nom, quel esprit simplet!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2010 à 14:27:00

tomashuk, tu peux te calmer, s'il-te-plait ? J'aime pas faire de DDB pour insulte. Et au passage, ce serait cool si tu nous expliquais autrement que par la généralisation de ce symptôme la naissance de facebook, ce site dans lesquels on sacrifie son intimité, et donc sa sécurité, pour le le regard des autres et les souvenirs qu'ils en retiennent. :mort:

kassios
kassios
Niveau 6
16 décembre 2010 à 17:31:49

Tomashuk tes bien pretentieux et agressif je trouve?
Je vais pas te citer de nom decrivain car tous les ecrivains peuvent etre concernés, mais comme je ne suis pas totalitaire comme toi, certains ecrivains necrivent peut etre pas pour rester dans la posterité.
SyndroMantic, lexemple de facebook va totalement dans ce sens cest vrai...

kassios
kassios
Niveau 6
16 décembre 2010 à 17:35:11

Explique moi quel est linteret decrire un livre ou ses memoires si ce nest pour la posterité? autant garder ses pensees et les emporter dans sa tombe?

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:57:46
  1. kassios Voir le profil de kassios
  2. Posté le 16 décembre 2010 à 17:35:11 Avertir un administrateur
  3. Explique moi quel est linteret decrire un livre ou ses memoires si ce nest pour la posterité? autant garder ses pensees et les emporter dans sa tombe?

Tenter de changer la mentalité en critiquant des problèmes ? :(

Quand tu parles de vouloir être connu de par ta postérité tu entend par la être connu comme étant une star ou être ancré dans l'histoire pour tes écrits ?

kassios
kassios
Niveau 6
16 décembre 2010 à 20:17:52

Plutot pour etre ancré dans l'histoire, ca a ete le cas de beaucoup decrivains et dinventeurs je pense, cest une des dimensions de lecriture ou dautres formes dart, mais ce nest pas la seule et nest pas discriminante...

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
17 décembre 2010 à 01:03:00

Tu parles des écrivains mais tu devrais plutôt les lire.
Lis la préface des "Confessions" de Rousseau
Lis "Lettres à Malesherbe"
Lis "Essais" de Philippe Muray
Lis "L'Amour, la Solitude" de Comte-Sponville
Lis "La Liberté de Parole" de Mark Twain.
Ils expliquent tous dans ces ouvrages pourquoi ils écrivent, j'ai pris ces exemples car pour chacun d'entre eux ce sont des raisons différentes, c'est très intéressant à lire.
Et aucun n'écrit pour être ancré dans l'histoire :rire:

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
18 décembre 2010 à 18:15:02

Bah non, je cherche à t'aider en te proposant de lire des livres :honte:
Enfin tu as sûrement raison: ils disent tous des conneries, mais toi tu détiens la vérité :ange:

layta
layta
Niveau 8
12 octobre 2014 à 22:04:54

je up ce topic que javais cree ya un moment, ma fainéantise a fait que jai jamais ecris dautres textes lol

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment