CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surpopulation.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
skowe
skowe
Niveau 7
06 décembre 2010 à 05:52:16

:ouch:
Apachoid, je suis franchement étonné de lire ce que tu dis, pourquoi proposer de réduire les naissances alors que tu sais bien (il me semble avec ce que j'ai déjà pu lire de toi) que le problème essentiel est dans la répartitions des richesses ?!
Y a assez de richesses produites aujourd'hui pour nourrir tout le monde...même pas besoin de spéculer sur le futur; le problème c'est que ceux qui les produisent ne vont pas les DONNER...
Et aussi qu'ils ne les produisent pas pour le bien de tous mais pour faire de l'argent, c'est un probleme politique avant même d'e^tre un problème économique.
Il y a partout en Europe des entrepôts entiers qui se remplissent tous les jours de pains, de laits, de vetements, de voitures, d'appareils électroniques, etc, etc, et se sera détruit la plupart du temps avec moins de 10% de recyclage (et le pire c'est que c'est surtout dans le domaine alimentaire).
C'est donc le système commercial qui devrait changer et non le nombre d'enfant, c'est une tragédie de vouloir empêcher un enfant de naître pour ces raisons.
La seule raison qui validerait selon moi une restriction des naissances c'est de l'ordre de la maladie, et encore il faudrait que cela soit extrême et validé pas plusieurs médecins.
Il faut prendre très au sérieux ce sujet, car notre propre existance ne nous appartient pas : nous n'avons pas nous même choisis de vivre alors qui peut choisir pour les autres ?

RoadKaammelott
RoadKaammelott
Niveau 7
06 décembre 2010 à 19:25:18

Les gens auront de quoi payer leur nourriture ( majoritairement ) donc c'est belle est bien une question de nourriture, non d'argent pour l'État, car comme on peut le voire, le poisson va bientôt disparaitre, les animaux aussi, l'agriculture ne suivra pas vu que ça pousse pas en 1 jour.

Bientôt on ne mangera plus que des méduses.

Et c'est ridicule de dire qu'on " tue " des enfants alors qu'ils ne sont même pas né, a ce compte on devrait aussi juger les criminel pour la mort des supposer enfants que la victime aurait pu avoir.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:00:02

Skowe, J'ai l'idée d'une société qui progresse durablement. Cela rejoint tout à fait le concept de l'écologie, mais c'est une position philosophique discutable, bien entendu.

Tout environnement est limité. L'univers lui-même est limité. Je ne défend pas spécifiquement la politique de l'enfant unique. L'idée que l'humanité peut croitre indéfiniment est simplement déraisonnable selon moi.

Elle conduira forcément à épuiser notre environnement. Ce n'est une vision -durable-.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie