Salut à tous , je sais pas si ce sujet vas bien sur ce forum ou si je fais un bon sujet mais le développement est naze , bref.
Voilà , j'ai 15ans et en ce moment je me demande vraiment ce que c'est de profiter de la vie .. ![]()
Franchement , avant j'étais une no-life qui n'avait rien à faire de sa vie , qui rageais car elle voyait les autres fumer , boire , bourrer etc , commenter les photos sur FB. Aujourd'hui j'ai tout ça mais je me demande vraiment si c'est ça de profiter de la vie , enfin je vois pas en quoi j'en profite sérieusement. ![]()
Fumer 15clopes avec des potes quand on a rien à foutre waw c'est un exploit pour mon entourage.. pourtant ça n'a rien d'extraordinaire.
J'étais bourrée , pourtant ça n'avait rien de fun , j'avais juste envie de vomir pendant un long moment et je ne suis même pas capable de m'en souvenir.. ![]()
C'est marrant de voir les gens dans cette situation , certes mais quand c'est à vous que ca arrive c'est juste pour jouer son intéressant , je veux dire , je pense que les autres ados veulent juste qu'on s'intéresse à eux en faisant ce genre de choses , comme moi je fais en ce moment , je ne dis pas que je vais arrêter se serait mentir parce que pour le moment je ne vois pas d'autres personne avec qui plaisanter etc et mes potes sont tout de même de bon potes juste que leur "exploit" ne le sont pas vraiment pour moi.
J'ai vraiment du raconter que de la merde durant tout ce texte , plein de fautes etc .. mais j'avais besoin de me relâcher , sorry. ![]()
Tu profites déjà en quelque sorte de la vie, en tout cas le premier pas vers cette idée, en te rendant compte que tout ça est futile :p
Pour ce qui est du relâchage, eh ben, fais toi plaisir!
Malheureusement, je n'ai pas le temps de profiter de la vie en ce qui me concerne, suis absorbé par les études, ce qui est en soi un assez bon remède... Je laisse à d'autres le soin de t'aider à remonter cette p'tite déprime :p
Commencer par passer une bonne soirée!
"Commencer par passer une bonne soirée! "
Exactement !
Et passer une bonne soirée c'est se faire plaisir à soi et pas faire ce que les autres veulent voir.
J'ai l'impression que beaucoup de gens entendent "profiter de la vie" comme faire ce que l'on VEUT, et selon moi c'est faux, il s'agit davantage de faire ce qu'il nous PLAIT.
Dans certains cas, ce sera la même chose, mais la nuance est à garder à l'esprit je pense, car ce ne sera pas toujours la même chose justement.
Personnellement, je ne bois pas parce que je n'en vois pas l'intérêt et beaucoup de personnes que je fréquente aiment "se mettre la mine" comme ils disent. Tout comme toi je ne trouve pas ça très marrant et donc je profite comme je l'entend et donc pas forcément comme les autres l'entendent.
Enfin bref, pour répondre à ta question, profiter de la vie, c'est faire ce qu'il nous plait lorsqu'on le peut ![]()
Quant à ce qui te plairas ou pas, toi seule le sait.
Salut Wallahlardimdey.
J'ai 16 ans, presque comme toi, et j'ai étais choqué de ton message. Je suis EXACTEMENT comme toi ! ...
Mais à une différence prêt ..., je n'arrive pas à boire fumer etc ... comme tu arrives désormais à le faire.
Du coup, comment être heureux tous les jours ?
Lycée/manger, dormir ... Tél est la semaine (internat). Le We, de la musique (ouf, seul truc de bien dans ma vie et quelques discutions intéressantes avec des inconnus sur le net), du coup, 2 / 3 jours, ça va, puisque j'oublie tout ça. Mais quand j'y repense ... re déprime. Et c'est interminable depuis 2/3 ans, quand j'ai ouvert les yeux, et que j'ai compris que le bonheur, c'est pas être le meilleur, avoir le meilleur salaire, être à fond en train de trimer pour avoir sont 4x4 alors qu'on se fait chier au quotidient. ...
Merci de m'aider, si c'est réalisable.
Désolé pour les fautes ...
Pour profiter de la vie, tu as voulu te mêler à la masse car ils profitent de la vie mais de leurs façon.
Profiter de la vie c'est avant tout rester soit même et agir comme bon te semble.
"Je préfère être détesté pour ce que je suis que d'être aimé pour ce que je ne suis pas"
PS : je suis passer par la moi aussi j'ai refait ma vie en me mêlant aux autres (à cause de problèmes cons) et finalement j'ai conclu que le bonheur l'accomplissement de son idéal de vie(manga ou jeux vidéo pour toi).
En espérant t'avoir aider.
Heureux ? C'est un sentiment qui m'est étrangé.
CheGuevarhap ==>
Comment vivre avec des gens comme toi, si ils sont si dur à trouver ?
A l'age où l'on est encore au lycée, c'est introuvable ...
Et encore ... ne parlons de pas de fille ...
Cela voudrait il dire que c'est de l'intolerence ?
Comment vivre avec des gens comme toi, si ils sont si dur à trouver ?
A l'age où l'on est encore au lycée, c'est introuvable ...
Et encore ... ne parlons de pas de fille ...
Cela voudrait il dire que c'est de l'intolerence ?
Je n'ai pas vraiment compris, tu parle de quoi en me demandant si c'est de l'intolérance ?
Le fait de ne pas aller vers les personnes pas comme moi. Pas en se melant aux autres, quoi.
Parce qu'à ce jour, je me mele pas aux autres moutons. Mais ca me rends pas plus heureux.
Si tu ne trouves pas des personnes comme toi, c'est que tu est unique, avec une personnalité peu commune.
C'est une chance, dit toi que tu n'est pas un "mouton" fait en sorte que cet atout soit favorable à ta quête du bonheur.
"Cela voudrait il dire que c'est de l'intolerence ? "
Pour cette question, c'est en fonction de ton interprétation de la masse, de ta "marginalité", et de l'estime que tu as de toi.
Le problème étant le suivant ...
Si je suis unique, avec une personnalité peu commune. Comment est-ce que je peux être heureux, et nager dans le bonheur, étant donné que je ne trouve pas des gens comme moi ?
L'impression que j'ai c'est que tu te considère comme déviant car le bonheur émis par le reste du groupe ne fait pas ton bonheur.
Tu fait une petite pause, tu définit ce que le bonheur pour toi et tu essaye de l'atteindre.
Je suis moi même comme toi, j'ai sombrer de nombreuse année dans le nihilisme, à me dire que le bonheur n'était pas fait pour moi et finalement je me suis démarquer en me donnant un but à atteindre et même si ma joie n'est pas aussi intéressante que celle des autres, c'est la mienne et ça me réconforte.
Ca fait plus de deux ans que j'essaye de donner une défintion du bonheur.
J'y arrive pas ...
Je pense juste que le bonheur, c'est d'être avec gens que l'on aime, avec des amis qu'on aime.
Mais le problème étant toujours le même. Si je trouve pas ces gens ... Je suis obligé d'être malheureux.
Comment as tu fais ?
Je vais passer toute la partie de ma vie qui consiste à dire que je suis plonger dans une solitude.
J'ai trouver refuge dans les manga et la culture japonaise et mon but c'est d'aller vivre au japon.
"Je pense juste que le bonheur, c'est d'être avec gens que l'on aime, avec des amis qu'on aime.
Mais le problème étant toujours le même. Si je trouve pas ces gens ... Je suis obligé d'être malheureux.
Comment as tu fais ? "
Tu ne peut pas vivre en ermite il faut donc trouver un endroit où les gens ont ta mentalité (comme j'ai fait pour le japon) et pour cela il faut s'intéresser à la démographie.
Après je ne peut pas vraiment t'aider,ne connaissant que trop peu ta personnalité.
J'ai une personnalité qui est en fait très vague ...
Peut-être due à l'adolescence?
Merci à toi, je vais m'interesser à la démographie.
Peut-être due à l'adolescence?
Il se peut que non.
Tu aurais un " test rapide " pour définir ma personnalitée ?
Aussi rapide que ce que tu m'as dis pour toi, concernant juste " les mangas et le japon"
Profiter de la vie, ce n'est pas forcément "fumer, boire, aller sur FB à longue de journée...". Enfin si, pour certains.
Toi tu t'es rendu compte que ça ne t'apportais pas grave.
Profiter de la vie, c'est assez compliqué de définir ce que c'est précisement car chacun à sa façon de profiter de la vie. Pour certains il faut voyager, découvrir des endroits inconnus, pour d'autre c'est simplement le fait de vivre (routine quotidienne), mais il suffit d'être heureux et même si la vie peut paraitre lassante, si on est content de la vivre alors on en profite.
Peut-être que profiter de la vie c'est aussi se laisser aller, sortir des habitudes que tout le monde connait et se sentir libre... Chacun a sa théorie la dessus. ![]()
Exact !
Pour moi, la vie, c'est découvrir le monde. Comprendre l'humanité, les cultures, les modes de vies, les paysages et compagnie. L'art et le spéctacle !
Ça , c'est la vie.
Je veux pas bosser, et je ne suis pas intéressé par le monde du travail et tout ce qu'il s'en rapporte.
Mais à 16 ans, en attendent d'être plus grand ... Comment profiter de ma vie réellement ?
Aussi rapide que ce que tu m'as dis pour toi, concernant juste " les mangas et le japon"
Si tu aimes les manga tu peut trouver des comparatifs de personnalité, après des questions, ils vont te décrire en un personnage et après tu sais à quoi tu ressembles à peu près, mais c'est dur d'en trouver un bon.
Après je ne pourrais pas t'aider à profiter de la vie car le bonheur est subjectif.