J´aimerais que tu développes Zech sur le " l´islam on voit ou il mene"
Tu troncque ma phrase, je ne parle pas que de l´islam, je dis aussi les baptistes ou evangléiste ( c´est à dire chrétiens) .
Ou ils mènent à l´extremisme, n´ayant pas de centre pour établire des interprétation, on peut s´en servir pour certains actes.
Par exemples le moyen orient, qui est en grandes partie extremistes, utilisent cette excuse pour revendiquer leurs luttes contre les états unis, et le capitalisme en générale.
Tout commes les états unis utilisent énormément et ca passe plus ou moins inapercus, le protestantisme et autrse mouvement chrétiens n´étant pas tres controlés pour excuser leurs nombreuses guerre face " à l´axe du mal".
après, je vais pas me battre pour convaincre les autres qui font ce qu´ils veulent;
La je suis d´accord, moi je suis contre les anti.
Que ce soit anti-cléricalisme ou anti-athéisme etc...
Tant qu´on n´essaye pas d´imposer sa vérité.
pour l´interprétation, ceux qui ont écrits les textes aurraient pu les relire pour qu´ils soient plus clairs
Mouarf, alors avec çà tu supprimes presque toute la literrature existante. A Bas saint exupery etc...
Tout est dans le symbolisme, et l´interpretation.
Mais c´est pareil partout.
Comme dans la politique, et les stats tout est dans l´interpretation qu´on en fait .
comment fait-on pour savoir laquelle est dans le juste
C´est pas une question piège.
On ne peut pas objectivement savoir, c´est comme la quesiton de l´existance de dieu ou non.
Certains y croient par les miracles, d´autre parce qu´ils ont le sentiment que telle ou telle religion est la bonne etcae..