Nietzsche aussi s'est pris pour la réincarnation de Jésus à la fin de sa vie. Il a fini en hôpital psychiatrique. Certains disent qu'il était maniaco-dépressif. C'est peut-être pour ça que tu te sens proche de lui.
Pour toi j'hésite entre manie-dépressive et délire des grandeurs. Mais puisque tu prétends avoir vu des spectres, je me demande aussi si tu n'as pas touché au spiritisme. A moins que, comme cela semble être à ton habitude, tu parles par image afin de ne pas être compris par tous. Alors tu suivrais Nietzsche comme un disciple ? (Nietzsche, Le Gai Savoir, Livre IV, 381. De la question de l'intelligibilité) Or il faut toujours apprendre à renier. Et après m'être dit ça, j'ai même lu que Nietzsche l'avait écrit. (Le Gai Savoir, Prélude en rimes, 7. Vade Mecum Vade Tecum)
A tout ton charabia, moi j'oppose un verset de la Bible: "De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on ce qui est dit ? Oui, vous parlerez en l'air." (1 Corinthiens 14:9)