Étant donné que la croyance en le paradis et donc en une religion ne relève pas de la raison mais du sentiment, c'est toi qui manque de rigueur scientifico-rationnelle, ta démarche relève d'un non-sens.
Et avec ce genre de démarche, on n'avance pas, vu qu'il suffit d'avancer une hypothèse improuvable pour empêcher d'en formuler une autre plus logique.