CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

pouetpot
pouetpot
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:52:08

Pas mal : "quelqu'un de philosophique"

Actu-sisi
Actu-sisi
Niveau 5
07 mai 2013 à 00:54:58

PainArguer: ca faisait lgt que tu t'es pas pris un bann def (jai lu ton message s/ ton blog)

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
08 mai 2013 à 21:53:00

C'est drôle quand je pense que j'ai plein de livres de philo chez moi.

Bon alors ça va PainArguer ? la famille va bien ?

T'as passé une bonne semain jsp ? Comment vont les amours ? :-)))

actu-sisi t'as lu le journal ? A un moment j'ai vu y a eu un truc à Boston t'as vu ?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
08 mai 2013 à 22:46:07

Les amours sont une préoccupation substantielle de ma vie.

Qu'il s'agisse de l'amour a priori que je dois à mon prochain comme à moi-même et que les chrétiens ont jadis nommé charité. Dans ce domaine je fais toujours de mon mieux, dispensant ma charitable colère à la moindre occasion qui se présente à moi.

Qu'il s'agisse de l'amour que je porte aux femmes depuis mes plus adolescents émois.
Dans ce domaine mes succès comme mes échecs sont toujours une source intense de joie, parfois mes échecs plus encore que mes succès.

Ou encore qu'il s'agisse de mes amours poétiques littéraires, intellectuels ou artistiques, qui ne cessent de croître à mesure de mes découvertes ou redécouvertes (depuis une semaine je redécouvre avec exaltation l'oeuvre d'Henri Michaux et je découvre la poésie de Jean Genêt).

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:46:58

Est-ce que tu aimes certains cinéastes ?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
09 mai 2013 à 00:27:59

Je suis très peu cinéphile (en partie parce que mon milieu familial ne l'était pas non plus) et j'avoue ne pas être autant touché par le cinéma que par d'autres formes de pratiques et d'oeuvres artistiques. J'ai dans l'ensemble tendance à considérer un film comme un divertissement.

Cela dit j'aime les films français dialogués par Audiard, quelques films comiques, comme MASH ou ceux des Monty Python, et quelques autres inclassables comme Patton, The Warriors, etc...

Tu vois donc que mon inculture cinématographique me pousse à raisonner davantage en termes de films que de cinéastes.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
09 mai 2013 à 00:30:19

Ah, j'oubliais, tous les westerns avec Lee Van Cleef aussi.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
09 mai 2013 à 01:12:23

Je vois, à mon avis tu aimerais beaucoup les films de Andrei Tarkovski (surtout Stalker et Andrei Roublev) si l'occasion d'en voir se présentait, au vu de ton opinion sur le Christianisme et la Charité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 14:51:31

Bonjour, je cherche à compléter mes connaissances en philosophie, pourriez-vous me conseiller une chaîne youtube ou dailymotion à ce sujet svp ?

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
09 mai 2013 à 18:58:31

Je me demande si je vais pouvoir faire un jour de mon facebook un oeuvre d'art comparable à Stalker de Andrei Tarkovski. C'est la fête vraiment.

Ouais Dany

http://www.youtube.com/user/pollyjacobsen
http://www.youtube.com/user/pampounay
http://www.youtube.com/user/fabienporay
http://www.youtube.com/user/RawLikeSushi514
http://www.youtube.com/user/diezelle57
http://www.youtube.com/user/ioduremetallique
http://www.youtube.com/user/Manssuret
http://www.youtube.com/user/saez6667
http://www.youtube.com/user/Sadicasse
http://www.youtube.com/user/mambule2

Et puis la chaîne freedomhalab est intéressante.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
09 mai 2013 à 18:59:11

UNE*

Danaytte
Danaytte
Niveau 10
09 mai 2013 à 21:06:18

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum philo. :ok:

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 mai 2013 à 21:37:08

'soir et bienvenue à toi.

carbure33
carbure33
Niveau 10
09 mai 2013 à 21:54:45

bonsoir
:)

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
09 mai 2013 à 22:36:11

bonsoir :)

carbure33
carbure33
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:10:16

lol

Danaytte
Danaytte
Niveau 10
10 mai 2013 à 09:06:42

Merci :o))

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
10 mai 2013 à 19:14:41

:)
ça va ?

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 mai 2013 à 23:01:57

Bonsoir , c'est bien une des rares fois ou je vois charcutier répondre quelque chose en rapport direct avec le message envoyé avant , et en plus sans superflu et avec des sourires. Tu peux t'estimer heureuse la nouvelle. Et bonne chance sur ce forum aussi. :hap:

_JahBless_
_JahBless_
Niveau 3
11 mai 2013 à 00:35:03

Bonsoir, je suis nouveau aussi (Je vois que je ne suis pas le seul). Je suis pas très à l'aise avec les forums est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment ça marche. Sinon j'ai pas pris le temps e lire les presque 800 pages précédentes ... mais est-ce que c'est ici exactement que l'on discute de la philosophie ou c'est un bla bla comme il y en a pleins d'autres ? Merci d'avance et sûrement à bientôt !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment