Les amours sont une préoccupation substantielle de ma vie.
Qu'il s'agisse de l'amour a priori que je dois à mon prochain comme à moi-même et que les chrétiens ont jadis nommé charité. Dans ce domaine je fais toujours de mon mieux, dispensant ma charitable colère à la moindre occasion qui se présente à moi.
Qu'il s'agisse de l'amour que je porte aux femmes depuis mes plus adolescents émois.
Dans ce domaine mes succès comme mes échecs sont toujours une source intense de joie, parfois mes échecs plus encore que mes succès.
Ou encore qu'il s'agisse de mes amours poétiques littéraires, intellectuels ou artistiques, qui ne cessent de croître à mesure de mes découvertes ou redécouvertes (depuis une semaine je redécouvre avec exaltation l'oeuvre d'Henri Michaux et je découvre la poésie de Jean Genêt).