SY, je suis une troll et je ne l'ai jamais caché. Ma façon de faire avancer les débats est de provoquer l'autre pour qu'il se justifie et réponde de ses thèses afin que tous puissent en éprouver la solidité et/ou l'améliorer.
Mais cette provocation devient particulièrement agressive quand la personne en face se sait en situation de faiblesse car incapable de se justifier. Parfois au contraire ils se justifient et mettent à mal mes provocations (et c'est là où je m'enrichis intellectuellement car pouvant analyser leur façon de penser et en tirer les enseignements adéquats).
Il ne s'agit pas de chercher le mal en chacun mais de secouer le pommier afin que les fruits soient accessibles à tous et non aux seules personnes ayant la taille suffisante pour les atteindre.
Car j'avoue que cela doit être également agressif quand la personne en face est élitiste et se refuse de s'expliquer parce qu'elle se juge meilleure que les autres.
Ce qui me fait réaliser que tu n'est peut-être pas inapte à l'explication logique mais est peut-être simplement tellement imbu de toi-même et de ta Foi que tu juges que c'est aux autres de la comprendre et non à toi d'expliquer ton point de vue.
Vanaheim, non tu n'as pas le bon lien pour faire de l'écriture italique.
Faut mettre un truc du genre ça : http://Non-c-est-pas-çaàmais-bon-je-ne-t'-en-veux-pas-Vanaheim.html