CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

ggiot
ggiot
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:12:52

excusez moi messieurs, je voulais pas pourrir le forum avec ma pensée.

est ce que vous aussi vous avez déjà ressentis le sentiment d'être manipulé ? par cette société ?

j'ai l'impression que ce monde veut faire de moi un robot, comme s'il m'apprenais sa vision et non la vraie vision qu'on devrait avoir de la vie. une société individualiste qui nous rend aveugle de toute nature, comme une cécité qu'on se serait nous même infligé. j'ai l'impression de ne pas être libre, de ne pas avoir de temps. Comme si mon existence se résumait à passer des étapes, des caps. Avec le temps, j'obtiens ces caps et m'approche de la mort, mais c'est pas grave, j'ai servi cette société pourri qui obligera mon fils à le servir comme je l'ai fais avant lui.
les gens idolâtrent un système qui les écarte, qui les rend inhumain : une société de surface qui nous fais pousser un sourire faux sur les lèvres.
lundi on va tous se retrouver, on va se demander si sa va bien, on va dire qu'on est content de se revoir après ce week end. mais finalement tous le monde s'en fous, tous le monde joue le jeu. personne ne vie vraiment ses émotions, tous le monde cherche le bonheur dans un monde construit pour ne pas le trouver. personne n'est sincère, nous sommes tous acteurs de cette société suiveuse.
nous luttons contre l'inégalité, l'esclavage, le racisme mais nous prions cette société capitaliste qui crée ces mêmes inégalités, ce racisme et cet esclavage.

qui réussi à sortir lorsqu'il le veut ? qui choisi ? qui ose ? qui souri ? qui aime ? tout est remis en question dans cette société fausse et manipulatrice.

le bonheur ne s'achète pas, il ne s'économise pas, il ne se commande pas : il est le présent, cet instant si banal que si peu de personne arrive à choper. notre existence est écrite à partir de règle sociales et politiques pourries : j'ai pas le droit de baiser quand j'en ai envie ? avec qui j'en ai envie ? en quoi sa te gêne ? c'est pas socialement correct ? et alors ? le social vient de ce système que tu hais tant : tu ne comprend rien à la vie, tu ne réfléchis pas, tu ne remet pas en cause, mais ce n'est pas de ta faute, c'est cette même société qui t'aveugle et t'empêche de voir. je compatis en ton ignorance, ami.

il est de mon devoir de m'en aller, je dois absolument arriver à profiter de chaque instant, même si le monde entier se fout de ma gueule : je saurais qu'ils ont tord.
n'avez vous pas envie de réaliser vos rêves d'enfants ? n'avez vous pas envie de voyager ? de voir le monde ? de découvrir ? d'aimer ? de choyer ? les codes de votre société vous en empêche ? ah, vous commencez à comprendre...

désolé, besoin de s'exprimer.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
28 janvier 2013 à 20:49:07

COMBO \o/

Alors ce post parle :

-du sens de la vie .

-du bonheur .

-du bien et du mal mais indirectement car je sais que si on commence à en parler nous allons arrivé à coup sur sur ce sujet (avec inhumain, le capitalisme )

-Profiter du moment présent .

-Et de la société de consommation.

En bref tu viens de refaire tout mon court de religion depuis le début de l'année, et placer un dizaines de topics en un seul post , je ne peux que t'applaudir :bravo:

Aussi non oui je me suis déjà sentit manipulé , guidé , j'ai déjà eut ce sentiment de ne pas avoir les choix que je voulais dans la vie , mais pour ce qui est de cette questions j'ai réalisé que j'en avais déjà beaucoup profité de mes choix finalement , je suis dans une filière technique dans un univers que j'aime , je me dis que c'est déjà un énorme choix que de faire ça et que c'est quelque chose que tout le monde ne peux pas ce permettre , donc ça ma remis sur la raison à ce niveau la , car avant de gueuler que tu n'as pas le choix arrête toi pour te demander quels choix tu voudrais avoir , ce que tu voudrais faire et s'il n'y à pas quand même un moyen pour y arriver :)

Et oui notre société est individualiste ,les personnes au dessus de nous , et nous même (il ne faut pas toujours mettre la fautes sur les gens au dessus de nous ) faisons tout pour nous auto-suffire . prenons l'exemple d'un village avant il te fallait du lait , tu allais chez le fermier du coin aujourd'hui le fermier vend sont laid à une grande firme et tu vas te chercher ton lait dans la grande surface , tu te dis ben au final tu l'as ton lait c'est pareil mais non , car le rapport d'humain à humain n'existe plus , tu ne fais plus tourner l'économie locale et au final plus personnes n'à besoin de personnes donc le respect et l'entraide devienne des choses totalement obsolète . :(

Mais ton existence est faite d'étapes , quoi que tu fasse , mais c'est à toi de mettre les étapes , c'est à toi de juger à partir de quand il y à eut un changement .

À toi aussi d'éduquer ton fils pour qu'il comprenne la chance qu'il à d'êtres ici .

Mais qu'est ce qu'êtres inhumains au final ? Pour une amie manger du cheval est quelque chose d'inhumain , une brave bête qui nous à temps servit qui passe dans notre assiette , moi je trouve que le cheval c'est rudement bon . Voila je tenais à le dire . :pf:

Montrer au autre que nous sommes heureux même quand c'est faux c'est surtout pour ne pas étaler notre vie au gens à qui l'ont parle , un sourire c'est seulement pour faire nitre la bonne humeur dans le visage de ton interlocuteur :) Même si personnellement je ne souris que quand je suis heureux. :)

Le bonheur est profiter du présent ? Je pense que la définition ne ce dis pas avec des mots pour moi le bonheur , c'est un sensation , quelque chose de fort qui parcours ton corps , qui te rend heureux , et qui te donne gout à la vie , profiter du présent n'est pas toujours possible .

Et tu baise avec qui tu veux homme ou femme , même cheval si tu veux , la c'est pas mon problème :noel:

Tu critiques les gens qui ne remettent pas en cause leurs vie ou leurs façon de voir les choses , mais n'est-ce pas parfois mieux d'êtres heureux sans ce soucier du pourquoi ? « BEATI PAUPERES SPIRITU » :)

Pourquoi tout le monde décide de partir loin quand ils parlent de leurs vies , Je disais pareil étant petit , mais je ne comprend toujours pas pourquoi toujours cette envie de partir , de toute façon tu devras revenir un jour , la famille , les amis , une vie ça ne ce quitte pas comme ça :(

Mais rêves d'enfants , tu veux vraiment me ruiner la soiré en remuant tout les souvenirs enfuit ? :noel: J'ai toujours regretté le fait de n'avoirs jamais réalisé mes rêves d'enfants , mais j'essaye de me construire de nouvelle bases en prenant en compte mes capacité, et mon apprentissage futur. :)

Découvrir , je le fais tout les jours , Aimer ? J'aime ce que je fais . Non les codes de la société ne m'empêche rien du tout . Et oui je crois avoir compris mais déjà avant . :)

Mais ce n'est pas un problème , exprime toi , tant que tu peux , nous sommes la pour t'écouter , tu le sais bien :)

Par contre dans cet écris , je n'ais mit presque que la bonne vision des choses , par flemme de remuer un couteau dans une plaie qui vient tout juste de cautériser. :)

Je veux juste te dire , de regarder déjà ce que tu as . Et d'essayer de voir comment tu peux t'auto-aider. :)

Et pour la libellules je galère un peu mais j'ai 4 heures de colle mercredi avec une personne qui à des talents de dessinatrice qui ne sont plus à prouver , je pourrais peut êtres en tirer quelque chose :)

Sur ce bon soirée et désolé pour les nombreuses fautes :pf:

ggiot
ggiot
Niveau 10
30 janvier 2013 à 14:49:24

je te remercie d'avoir répondu déjà :-)))

je voudrais mettre les choses au clair : je ne suis pas un adolescent rebelle déprimé pour un oui ou un non. la philosophie m'a fait devenir quelqu'un de plus grand, je pense autrement et vois autrement : j'ai conscience que la vie est une chance (je pense même que le mot chance n'est plus adapté tellement c'est une chance :noel: ) si grande qu'elle donne une justification à vivre.

"car avant de gueuler que tu n'as pas le choix arrête toi pour te demander quels choix tu voudrais avoir , ce que tu voudrais faire et s'il n'y à pas quand même un moyen pour y arriver"

oh il y a toujours un moyen en effet. Il y aura des sacrifices, des défaites mais j'arriverai à réaliser quelque chose.

"Mais ton existence est faite d'étapes , quoi que tu fasse , mais c'est à toi de mettre les étapes , c'est à toi de juger à partir de quand il y à eut un changement .
À toi aussi d'éduquer ton fils pour qu'il comprenne la chance qu'il à d'êtres ici . "

vrai.

"Mais qu'est ce qu'êtres inhumains au final ? Pour une amie manger du cheval est quelque chose d'inhumain ,"

j’espère que tu lui as fais ravaler ses mots idiots et totalement vide de sens ! :noel:

"Le bonheur est profiter du présent ? Je pense que la définition ne ce dis pas avec des mots pour moi le bonheur , c'est un sensation , quelque chose de fort qui parcours ton corps , qui te rend heureux , et qui te donne gout à la vie , profiter du présent n'est pas toujours possible ."

en effet, il n'y a pas de Bonheur, il y a des bonheurs. j'ai fais du mien une généralité.

"n'est-ce pas parfois mieux d'êtres heureux sans ce soucier du pourquoi ?"

pour moi no, mais bien sur c'est discutable... pour moi, on ne peut vivre heureux dans l'ignorance : comment être heureux si on ne sait pas ce que c'est ? combien d'Hommes sont morts de regrets après avoir compris qu'ils avaient vécus heureux pendant tout ce temps, sans s'en rendre compte ?

"Pourquoi tout le monde décide de partir loin quand ils parlent de leurs vies , Je disais pareil étant petit , mais je ne comprend toujours pas pourquoi toujours cette envie de partir , de toute façon tu devras revenir un jour , la famille , les amis , une vie ça ne ce quitte pas comme ça"

j'aime dire "partir pour mieux revenir" ...

pour les libellules c'est ok :-)))

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
30 janvier 2013 à 22:22:44

Mais c'est avec plaisir que je t'ais répondu . :)

Je ne te prend pas pour un ado rebelles de la société ou quoi que ce sois dans ce style vus que moi même j'écris souvent des coups de gueule , que j'envoi à un ancien pseudo par flemme de les partager et de devoir en discuter après. :noel:

Si il y à toujours un moyen , vas-y fonce vas vers ce que tu veux. :) (tout en réfléchissant au conséquences cela s'entend . )

Je lui ais simplement dis que le cheval passé à la poile et un peu saignant c'était pas trop mauvais :noel:

Le bonheur est quelque chose de trop complexe à expliqué et à dosé pour en faire une mesure universelle . Je préfère dire "sentiment heureux". Car le bonheur est différent pour tout à chacun . Il y à juste "les petits bonheur" qui peut êtres compris universellement. Enfin je crois. :(

Parfois je préférerais ignorer que je suis heureux , et vivre heureux plutot que de réfléchir constamment à "Suis-je heureux actuellement ?"

Mieux partir pour revenir , j'aime aussi le principe c'était juste pour rajouter une couche à mon petit pavé. :noel:

ggiot
ggiot
Niveau 10
30 janvier 2013 à 22:46:46

:merci:

tu peux regarder les MP et répondre si tu veux :) moi je vais me coucher, je te répond peut être demain matin :-)))

earlyfire
earlyfire
Niveau 10
01 février 2013 à 20:01:17

Intéressant. :-)

"c'est pas socialement correct ? et alors ? :d) le social vient de ce système que tu hais tant :g) : tu ne comprend rien à la vie, tu ne réfléchis pas, tu ne remet pas en cause, mais ce n'est pas de ta faute, c'est cette même société qui t'aveugle et t'empêche de voir."

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Ton dialogue met bien en scène un individu qui feint de ne pas aimer le système pour "faire genre", ou qui ne l'aime pas sans vraiment savoir ni chercher à savoir pourquoi ?

earlyfire
earlyfire
Niveau 10
01 février 2013 à 21:59:52

(mon "ou" ne veut pas dire "OU ça OU ça" mais "OU pas ça OU ça ou ça"... D'ailleurs si quelqu'un sait comment ces différents "ou" se nomment... :ange: )

ziva131
ziva131
Niveau 10
02 février 2013 à 02:20:17
earlyfire
earlyfire
Niveau 10
02 février 2013 à 10:00:02

"OU pas ça ni ça OU ça ou ça" * (vive la fonction éditer de jvc :noel: )

ggiot
ggiot
Niveau 10
02 février 2013 à 21:02:50

excuse early, je viens moins souvent sur le forum, il y a vraiment moins de monde. (et les sujets sont pas des meilleurs)

bon, j'ai pas tout compris de ton histoire de "ou" mais bon :noel: .

"c'est pas socialement correct ? et alors ? le social vient de ce système que tu hais tant"

je veux dire qu'un individu quelconque, si je fais quelque chose de socialement incorrect, va me reprocher de l'avoir fait. Il aura pour idée que mon action est mauvaise car elle n'est pas rentré dans les moeurs de la société. Mais dans un autre contexte, il va dire que les inégalités c'est pas bien, tout comme le racisme et les autres problèmes lié à cette même société. en conclusion, il se base sur les moeurs d'une société qu'il n'aime pas pour me critiquer.

ce qui me gêne dans ce genre de comportement, ce n'est pas le fait qu'il me critique sur une action non entré dans les moeurs mais qu'il me critique sur une action non entré dans les moeurs d'une société que lui même déteste. son ignorance lui fait donc défaut. comment peut il critiquer quelqu'un alors qu'il est lui même dans un état d'esprit si étroit ?

lamadrague
lamadrague
Niveau 10
03 février 2013 à 22:11:09

Quelqu'un peut-il m'aider pr mon écriture personnelle en culture G ? Ne serait-ce me donner une ou plusieurs pistes... :cute:

earlyfire
earlyfire
Niveau 10
04 février 2013 à 11:57:21

Merci de cet éclaircissement.

Un exemple pour les "ou" : "Tu aimes les pâtes, ou le riz ?". La question peut supposer que celui à qui elle s'adresse aime soit les pâtes, soit le riz. Qu'il est faux qu'il n'aime ni l'un ni l'autre. C'est ce que j'entendais par "OU ça OU ça" ("OU tu aimes les pâtes OU tu aimes le riz" / "OU ton dialogue met en scène un individu qui feint de ne pas aimer le système pour "faire genre" OU ton dialogue met en scène un individu qui n'aime pas le système sans vraiment savoir ni chercher à savoir pourquoi").
Mais la question peut aussi supposer que celui à qui elle s'adresse aime soit les pâtes, soit le riz, soit ni l'un ni l'autre. C'est ce que j'entendais par "OU pas ça ni ça OU ça ou ça" ("OU tu n'aimes ni les pâtes ni le riz OU tu aimes les pâtes ou tu aimes le riz").
Hmm, il me semble même, bien que ce ne soit le cas ici, que la question peut également supposer que celui à qui elle s'adresse aime soit les pâtes, soit le riz, soit ni l'un ni l'autre, soit les deux. Mais je n'en suis pas sûr. :fou:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 février 2013 à 14:19:10

Moi j'aime les deux . :pf:

earlyfire
earlyfire
Niveau 10
04 février 2013 à 22:48:35

J'ai failli faire la même "blague". :noel:

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
05 février 2013 à 00:36:11

note à moi même, la nuit, le philosophe dort :oui:

ah et au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, je pose mes valises sur le fofo pour un temps :hap:

Malygosz
Malygosz
Niveau 5
06 février 2013 à 12:40:21

C'est une impression ou les fanatiques se passent le relai pour nous bassiner ?
À peine on a la prière2jesus qui part en retraite il a deux remplaçants TT

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
06 février 2013 à 22:41:02

Un fanatique ? Où ça ? :question: :peur:

Priez le seigneur mes frères, et cherchez la rédemption dans l'immolation de vos corps par le feu sacré !

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
07 février 2013 à 23:28:18

Ya un modo ici ? Il peut effacer ce message svp, j'ai reposté la version corrigée juste après
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-193544-1-0-1-0-quel-philosophe-me-conseillez-vous.htm#message_193559

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
08 février 2013 à 10:04:35

ouais ok je te fais ça

Malygosz
Malygosz
Niveau 5
08 février 2013 à 12:43:15

Moi je le ferais pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment