CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

carbure33
carbure33
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:46:21

amis du soir bonsoir !!

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
12 décembre 2012 à 19:57:20

Amis du soir et de la guitare bonsoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 20:25:05

Le sujet "L'amour, la chose la plus précieuse" est désolant tant les réflexions sont peu pertinentes. Vous me direz que le forum n'a jamais volé bien haut, mais là c'est du n'importe quoi. :(

ggiot
ggiot
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:35:22

attend je vais lire (si j'y arrive :hap: ) !

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:50:22

Je crois que l'auteur vient de vivre ses premiers émois amoureux et est complètement aveuglé par ce sentiment :rire2:

ggiot
ggiot
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:01:48

sa expliquerai bien des choses :hap:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
12 décembre 2012 à 21:07:54

LizzieMcGuire
Posté le 12 décembre 2012 à 20:50:22
Je crois que l'auteur vient de vivre ses premiers émois amoureux et est complètement aveuglé par ce sentiment

Je me disais la même chose , j'ai essayé d'êtres pertinent mais ils veulent rien entendre :-(

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:15:14

C'est mignon, il faut les laisser s'abandonner à leurs passions :coeur:

En revanche ceux qui se proclament philosophes mais qui n'arrivent pas à avoir un recul critique n'ont pas d'excuse :nonnon:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
12 décembre 2012 à 21:20:47

Je suis loin d'êtres "philosophe" mais ceux la sont vraiment pas cool :pf:

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:27:33

Pour moi "philosopher" a un sens assez large, il s'agit simplement de chercher à réfléchir et non de se soumettre à des préjugés ou à des croyances populaires.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
12 décembre 2012 à 21:31:52

C'est à peut près ce que je pense aussi :(

Apparemment ce sens n'est pas compris de tout le monde .

carbure33
carbure33
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:32:06

il me semble que vraiment philosopher va au delà de la simple réflexion ou raisonnement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 21:36:02

Nan mais je parlais même pas de l'auteur. Lui il est certes HS mais il dit rien de mal en soi, il a l'air naïf c'est presque mignon. C'est les réponses qui sont lourdes. Ils affirment tous tout et n'importe quoi de façon agressive et irréfléchie.

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:39:58

carbure33
Posté via mobile le 12 décembre 2012 à 21:32:06
il me semble que vraiment philosopher va au delà de la simple réflexion ou raisonnement.

Pour moi tout le monde peut philosopher à partir du moment où l'on fait un effort de réflexion. Bien sûr il y a la philosophie au sens pur, qui consiste à élaborer des systèmes et à inventer des concepts, mais là on se rapproche davantage de la philosophie en tant que métier, mode de vie.

carbure33
carbure33
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:43:41

ce n'est pas de ca que je parle et si philosopher c'est avoir une réflexion tout le monde est philosophe, tout devient philosophie et plus rien ne le demeure.

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:44:48

Tu parles d'un effort pour élever son esprit ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:56:20

non non, je suis pas super doué pour expliquer cela, d'autres le font bien mieux que moi. Poste un sujet avec un peu de chance ils interviendront.

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:57:15

Je le ferai, pas ce soir car je n'ai pas trop le temps mais ça m'intéresse en effet :-)

ggiot
ggiot
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:27:41

salut les gars, dites moi si ce truc veux dire quelque chose s'il vous plait !

PS : si quelqu'un de très qualifier pouvais proposer son avis...

Bonjour, Namaste et tout mes futurs vœux pour ce fameux 2012. Je voulais transmettre mes derniers discernements considérant mon Absolutisme panthéiste, la Monade ou la Non-Dualité donc la négation du relativisme/dualité qui est un concept de second ordre inclut dans l'Absolu/Tout, ceux-ci étant des concepts de premier ordre.

Cette inclusion peut être simplement explicitée par : Univers/Multivers (système(s)) = Fond (axiome(s) : énergie, le Tout, la nature, l'amour, Dieu ou encore la Conscience) + Forme (metalogique, langage universel)

Forme : nos érudits post-modernes au grand QI sont sur le droit chemin avec la théorie des cordes/M-Théorie et l'ordinateur quantique (physique) et en (maths) l'hypothèse du continu, la géométrie sacrée, Fibonacci/nombre d'or, Cantor (infinis hiérarchisés), les fractales (infinis), la théorie des catégories.. nous approchons de la singularité technologique et spirituelle (Science + Art = Spirtualité)

Fond : La spiritualité illuminée venant de cultures empiriques non-dogmatiques (hindus, buddhistes, amazone, maya, egypte, babylonien) offrent de plus en plus leur technologies pour rompre la dualité (séparation à dieu). Cette technologie comporte entre autres : méditations, yogas, diététique pure, rêves lucides, projections astrales et enthéogènes (molécules organiques, endogènes et psychoactives permettant de ré-équilibrer et illuminer l'âme au travers des chakras et du 3ème œil (glande pinéale)... exemples : DMT ou molécule de l'âme d'après le psychiatre Dr Rick Strassman )

De la même manière la philosophie analytique représente la Forme et la philosophie continentale représente le Fond.

Le thème original de notre petite dimension parmi une infinité d'infinités est l'évolution vers la Monade par fusion de la dualité. La dualité est en faite une illusion de séparation (par fracture entre le conscient et le subconscient qui bloque donc le supraconscient) dans un TOUT où tout est interconnecté et où tout est énergie et éternité sans entropie illusoire car la vie est néguentropie et tout est vie.

Outre le fait que l'éthique se résume trivialement au fait que le mal absolu est un amour/énergie rendu négatif par un refoulement saturé d'énergie négative au travers d'une ignorante violence transmise par un déterminisme social non harmonique à la fréquence universelle, ce qui a amené à malencontreusement remplacer la conscience (fond) par l'égo (forme) au travers d'un simulé individualisme matérialiste erroné. (En effet : l'objet est relatif à la matière qui est relatif à l'énergie qui est relative à l'information qui est relative à la conscience (intersubjectivité objective) qui elle est absolue). Donc quand le sujet fusionne avec l'objet, la non-dualité (UN) revient et la conscience atteint le degré astral. Le transhumanisme avec la singularité à venir aspire également à cela.

La politique se résume aussi trivialement au bon choix du Nouvel Order Mondial à venir (sans frontière : une espèce donc une nation)... que celui-ci soit lucide ou dogmatique tel sera le débat.
L'économie et ses inégalités se résume aussi simplement à l'insuffisance énergétique et donc aux lacunes logistiques de nos avancées technologiques qui seront comblées dans quelques décennies pendant la singularité.

Bonne continuation chère homologue conceptuelle.

ce n'est ni moi qui est écris et ce n'est pas pour moi.

ggiot
ggiot
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:28:54

oups, désolé c'est posté sur le forum :rouge:

je vois que sa veux rien dire :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment