CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2005 à 19:08:35

il en est de la culture comme du fumier, amassé ça pue, étalé c´est un engrais fertile
et tu veux aller démonter ce qui l´est déjà?

Zech: je suis en train de réfléchir si je n´ai rien oublié dans mon cas à dos de Baden Powell en herbe. Et après on ira vérifier si les lois de la gravité sont celles de newton... ou d´autres forces qui supportent ce monde, mon monde.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2005 à 19:10:55

et vu que l´explorateur a besoin d´un ventre bien plein... je vais me restaurer
a tout bientot

Zech
Zech
Niveau 23
24 avril 2005 à 19:12:45

Une odeur que tu detestes, moi j´aime pas la ratattouille amassé ca pue.
D´uatre diraient cel ades huitre moi je trouve que c´est super bon.

La culture c´est pareil, encor eune fois faut savoir s´en servir meme amassé.
alors là je vais m´attirer les foudres d´ans et d´ever .
Mais vais d´abord bouffer.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
24 avril 2005 à 19:24:16

J´arrive maman.

lollipow
lollipow
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:36:44

merci pour le spectacle^^
je vais aller manger moi aussi, dc je vous di a plus tard :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2005 à 19:40:54

toujours aussi elitiste mon cher Zech :sarcastic:
mais finalement je suis bien le même et j´essaie moi aussi de faire un beau tas de fumier :)

Zech
Zech
Niveau 23
24 avril 2005 à 20:34:53

Elitiste ? :non:

Réaliste : On nait tous égaux, mais certains plus que d´autre. ; )

lollipow
lollipow
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:35:53

zech> :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2005 à 20:55:34

Moi je pars du principe qu´on naît égaux, avec les mêmes droits et capacités potentielles. L´inégalité est ensuite déterminée par nos actes et le développement ou le non-développement de notre potentiel.

je suis pas d´accord avec ta phrase Zech, ça supposerait finalement que nous ne sommes pas de la même nature, qu´il y´en a qui sont plus humains que d´autres. Et ça va à l´encontre de la biologie ça...

Zech
Zech
Niveau 23
24 avril 2005 à 20:58:29

Ca va dans le sens de la biologie, c´est les différrences génétiques.
Certains naissent avec des problemes génétiques.
D´autre grossissent plus facilement, d´autre ont justement du mal à grossir, certains seront plus grands, certains auront des plus grandes jambes donc auront un potentiel de vitessse plus elevé etc..

Zech
Zech
Niveau 23
24 avril 2005 à 21:00:18

Et ca ne suppose pas qu´il y a de splus humains que d´autre car nous avons à peu pres tous les memes caractéristique, on a des yeux.
Maintenant certains sont myopes d´autres ont une supervue.

La differrence d´espece ne se fait pas dans une simple differrences mais dans une caracterisation différrentes.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2005 à 21:01:36

tu parles de différences physiques mais ce n´est pas là-dessus qu´on juge de l´égalité des hommes. Et à ma connaissance, il n´existe pas de gène de l´intelligence et aucun qui divise les hommes sur le plan non-physique. Quant aux maladies c´est un mauvais exemple, pourquoi traites-tu de généralités en nommant directement des pathologies? c´est un contre-sens

Zech
Zech
Niveau 23
24 avril 2005 à 21:05:53

C´est une généralité car nous avons tous des problèmes génétiques, maintenant la plupart ne sont pas visible, ni génante.

mais ce n´est pas là-dessus qu´on juge de l´égalité des hommes.
:d) Non celon des lois encore mieux :lol:

Mais dis donc on dirait que tu croirais en l´existance d´un dieu ou quoi.
Bien sur que les genes influe sur le potentiel intellectuel, a moins que tu mettes l´homme sur un pied d´estale divin.
L´homme est un animal tres évolué.
Et notre différrence dans la reflexion comme dans le physique est bien génétique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2005 à 21:08:33

oui je suis déiste, mais en quoi cela vient-il faire là?

quant aux gènes, je ne crois pas qu´ils influent sur quoi que ce soit qui soit du domaine intellectuel. Il faudra me le prouver pour que j´y croie.

lollipow
lollipow
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:10:04

oh ben une personne qui pense comme moi^^
ever> tu penses qu´on nait ts avec les memes capacités??? ce serait qd meme bizare...

" Bien sur que les genes influe sur le potentiel intellectuel, a moins que tu mettes l´homme sur un pied d´estale divin. "
entierement d´accord!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2005 à 21:11:56

lolli: je défends qu´on nait sans capacités mais avec le même potentiel

Zech
Zech
Niveau 23
24 avril 2005 à 21:14:45

En quoi ca vient faire là ?
Tu nies que l´hommes n´est pas qu´un animal évolué, dur à tenir à notre époque.
Car sinon tu dis qu´un animal à le même potentiel intellectuel que l´homme.
Car les differrences ne sont que génétiques^^

Commes les multitudes differrences dans tout les alléles entres homme.

lollipow
lollipow
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:16:14

ben moi je dis qu´on a pas tous le meme potentiel..^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2005 à 21:16:20

si je soutiens que l´homme est plus évolué que l´animal. Mais la différence se situe au niveau des potentiels, l´animal est très limité par rapport à nous. Les potentiels sont génétiques.

Zech
Zech
Niveau 23
24 avril 2005 à 21:24:12

L´homme est il plus évolué que l´animal.
Ou est il une évolution de l´animal?
S´il l´est cela veut dire que le niveau potentiel est influé par les gènes.
Donc l´intelligence a évolué, seul differrences selon la science entre l´animal et l´homme qui ne seraient qu´une évolution génétique.
Donc le potentiel intellectuel de l´homme, est génétique.
Or il est prouve que génétiquement nous somme stous différrent sauf exeptions donc comme physiquement nous sommes en gros tous differrents, intellectuellement aussi.
Bien sur on ne peut savoir si les variations de potentiels sont grandes ou pas.

Mais si l´homme est une évolution de l´animal, alors nombres d´hommes sont différrent du point de vue de leurs potentiel génétique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment