CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

ggiot
ggiot
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:57:13

peut être simplement parce que Dieu n'existe pas :pf: .

la baie est empoisonné grâce à l'évolution, un système défensif.

pour les drogues, ce n'est pas fonction première : l'Homme transforme les plantes avant d'avoir des drogues. ne me sortez pas d’exception, je suis mauvais en culture de drogue.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
26 novembre 2012 à 20:02:49

Et bien , le tabac est une drogue de base , il la fais seché c'est vrai , mais est-ce une transformation ?

Les feuilles de coca ce mâche et c'est aussi une drogue sans transformation.

Les gousses de cannabis ce fume , ou s'ingurgitent , ce que tu veux sans nécessairement subir une transformation , enfin si le séchage mais je ne trouve aps que c'est une véritable transformation.

Il y à de nombreux champignons aussi. :(

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
26 novembre 2012 à 20:17:24

Enfin je dis tout ça comme ça , je sais pas , j'imagine , je ne connais pas l'univers de la drogue , la réplique plus haut venais d'un film et ça je crois l'avoir lus dans un livre. :pf:

N'aller pas imaginer des choses .

ggiot
ggiot
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:49:16

j'avais dit que j'étais mauvais en matière de drogue !

pas la peine de me dire ceci se prend sans transformation patati patata :rire:

la nature n'est pas une personne consciente : elle fait inconsciemment : l'évolution fait le reste !

la nature a fait pousser un champignon, l'évolution le feras devenir empoisonné pour qu'il ne se fasse pas manger.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
27 novembre 2012 à 18:57:28

Ha mais je dis pas le contraire , je suis même tout à fais d'accord avec toi . :)

Je m'informais juste sur ce que dieu pensait de tout ceci :hap:

carbure33
carbure33
Niveau 10
27 novembre 2012 à 19:11:55

sinon quelqu'un connait la blague du mec qui rencontre un vieux et qui lui dit je suis philosophe ?

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
27 novembre 2012 à 20:17:24

Heu. Heu. Non ? :(

carbure33
carbure33
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:51:38

merde moi non plus.
:dehors: :banzai:

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:53:37

Fourmi, parce qu'en plus de Dieu, il y a le Diable. Pourquoi Dieu crée telle ou telle chose si elle est interdite ? Tout simplement parce que la vie ici bas est un test.
Dieu te montre le chemin, te dis que telle ou telle chose est bonne ou mauvaise, te demande certaines choses, ensuite viens ta propre conscience, tes choix, tes actes, tes pensées ! Dieu te montre le droit chemin mais t'interdis aussi le mauvais ! C'est là que le Diable entre en compte, il te susurre à l'oreille de faire du mal, de faire telle ou telle chose, ensuite, ce sera à toi de faire un choix, le test.

Si Dieu avait créé que des bonnes choses et que tout avait été licite, quel intérêt il y aurait eu à nous faire vivre de cette façon ? Le but est de nous tester et pour finir, récompenser les bonnes personnes.

carbure33
carbure33
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:27:13

ca fait un peu sadique cette histoire. Ca fait genre jeu video.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:57:12

Ça fait genre PrieredeJesus.

carbure33
carbure33
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:31:41

ouais

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
28 novembre 2012 à 16:39:50

ça fais genre BelgeLepeuplePlu :pf:

HuHum, Merci de m'avoir répondu. :pf:

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:45:12

Je vois que personne est de mon avis, exposez moi vos pensées, s'il vous plait.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
28 novembre 2012 à 20:56:08

Dieu pour moi n'existe pas.

Personne ne peux dire de ce qui est "bien" ou "mauvais" .

Je trouve que l'image du diable qui te susurre à l'oreille est une idée , vraiment ridicule.

Tu parle de lui comme s'il gérais tout nos mouvements , j'ai pas de mot pour expliquer ce que je pense mis à part "How." franchement je ne pouvais pas imaginer à ce point la.

Bon pour le test je ne suis pas d'accord non plus .

Pour moi nous sommes la grâce à l'évolution , nous venons des hommes préhistorique tout ça , si les bais sont mortel , c'est comme ggiot l'à dis grâce au système défensif de la plante qui à évolué au court des années et des siècle (j'imagine qu'une rose n'est pas "née" avec ces piques).

Pour moi le bien et le mal ne peuvent êtres décidé par quelqu'un , dieu , ou n'importe qui , personnes ne peux décider de ce qui est bien et de ce qui mal. C'est une valeur totalement subjective qui varie d'une personne à l'autre.

L'image du diable qui te susurre à l'oreille est bonne pour la bande dessinée.

Si dieu choisissait les actions que j’exécutait et était maitre de mes pensé je ne serais pas entrain de dire ça.

Enfin maintenant c'est mon avis. :pf:

ggiot
ggiot
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:19:05

pour moi, le mal et le bien n'existe pas : je les remplacer par deux notions : le trop et le pas assez.

ma philosophie est simple : tout est bon, tout est mauvais. seulement, il faut choisir comment utiliser toutes ces choses. en effet, si on tombe dans l'excès (le "trop") c'est mauvais et si on en fais pas assez, c'est tout aussi mauvais.

je pense et je suis presque certain que tout est comme cela. y a t il des courants dans ce genre de pensées ?

ggiot
ggiot
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:19:45

"je les ai remplacer" pardon.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
28 novembre 2012 à 21:30:02

Je suis en partie d'accord. En effet l'extrémisme est dans tout les cas quelque chose de "mauvais", même si l'idée de base n'est pas forcément "mauvaise".

Mais il y à toujours une positions du bien et du mal . la preuve j'ai dis 2 fois mauvais rien que dans la phrase au dessus. :(

ggiot
ggiot
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:49:26

le trop de Bien/Mal fait mal/bien.

le pas assez de Bien/Mal fait mal/bien.

je mange des bananes c'est bien.

je mange trop de banane je vais avoir mal au ventre.

je mange pas assez de banane je ne vais pas avoir de force.

on pourrait presque graduer l'utilisation qu'on fait des chose !

ggiot
ggiot
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:50:44

scuse, j'ai utiliser deux fois mal/bien. donc :

le trop de Bien/Mal fait mal.

le pas assez de Bien/Mal fait mal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment