Coucou ; je cherche la signification de la phrase que voici, d'une célèbre philosophe.
"Il y a des hommes qui veulent juste observer le monde en train de brûler.
Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre 1605, de la conspiration des poudres, de Guy Fawkes et de Jacques Ier. Souviens t-en car
à l'oublier, jamais je ne pourrai me résoudre.
Quand la forêt devient trop sauvage, la purge par le feu devient inévitable, naturelle."
J'ai une petite idée, mais le doute me ronge. Et comment échanger avec un être rongé par le temps... ?
Là est le grand problème de tous ces penseurs physiquement révolus, à mon sens.
Mais vous êtes vivants, vous !
Alors qu'en pensez-vous ?
Ce qu'il me semble falloir comprendre : "le monde va mal : je ne peux vivre en paix ; et si le monde continue d'aller mal, je ne pourrai pas changer."