Quand tu dis : "J’envisage d’écrire des sujets" ... sujet = topic ?
Si oui, vas-y, écris les ... parce que je ne vois absolument pas ce que sont le nécessi-déterminisme, la courbe de perspective, les implications de l'omnipotence, etc ...
Au pire ça fera un bide monumental ...