CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

carbure33
carbure33
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:18:10

c'est si mauvais que ça ?

Heureusement que je ne l'ai pas mis en entier j'aurais eu la honte...

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
18 juillet 2012 à 21:33:50

C'est quoi la C.H ?

ggiot
ggiot
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:37:15

C.H = condition humaine :ok:

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
18 juillet 2012 à 21:52:39

Ah ok ... et ?

ggiot
ggiot
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:58:43

bein je voulais savoir qu'est ce qu'étais la C.H.

apparement, c'est l'image qu'a l'Homme de lui même.

dans les essais de Montaigne, on me dit que la C.H est universel pour tous les hommes.

je ne comprend pas comment cela est possible : tout le monde ne peut avoir la même image de l'Humanité.

c'est un stéréotype pour moi mais c'est Montaigne qui le dit alors j'essaie de le comprendre...

carbure33
carbure33
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:09:13

C'est plus ce qu'il y a d'universel chez l'homme que la simple image que l'on se fait de soi (ce qui la oui est un peu pipeau).

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:11:42

huhum ... intéressant ...

Admettons qu'il existe une pensée unique, quelle est elle ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, il y a toujours une minorité pour penser différemment ... (j'en fais souvent partie d'ailleurs :rire2: )

ggiot
ggiot
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:13:43

alors qui peut m'indiquer clairement la definition de C.H ?

scuse carbure, j'ai pas compris : qu'y a t il d'universel dans la pensée d'un homme ????? :doute:

inco : une pensée unique, mais oui bien sur :hap:

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:18:57

"la C.H est universel pour tous les hommes"

Cela ne signifie pas qu'il existe une pensée unique ?

Si oui, je ne suis pas d'accord, c'est impossible.
Si non, alors j'ai rien compris (une fois encore) ...

carbure33
carbure33
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:19:58

qui a parlé d'universel dans la pensée ?

ggiot
ggiot
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:21:44

bon alors, j'ai vraiment rien compris à ce que tu as dit :rire:

peut tu clarifier mes pensées please ?

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:25:01

Selon ggiot CH = condition humaine = opinion qu'a l'Homme de lui même

Selon Montaigne, la CH est la même pour tous, donc une pensée unique ... c'est ça non ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:26:12

oui mais je veux ton avis avant sur mon petit passage perso un peu plus haut.

:rire2: :rire2: :rire2:

ggiot
ggiot
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:28:00

"et alors que la foule, malade et hystérique, trépignait et gazouillait de tout son saoul, il se leva.
Majestueux et rayonnant, les autres, aveuglés par son image, lui offraient ce silence qui lui revenait de droit.
Écrasant mais rédempteur il venait de détruire d'une voix des années de folie."

que veux tu que j'en dises ? oui une seule personne peut faire la différence.

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:29:14

Serais-ce à moi que son adressés tes dires ?

De quel passage tu parles ? Tu peux le citer ?

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:31:10

Ah ça !

En lisant ça j'ai pensé à Vanaheim :rire2:

/!\ Vanaheim VS Super_Choco /!\

carbure33
carbure33
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:32:18

je veux savoir si tu trouves ça bon, beau, bien, nul, poétique, profond, superficiel, bien écrit ou pas ou je ne sais quoi.

:)

carbure33
carbure33
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:33:49

egotisme pour ta définition tu fais toujours un copié collé du net ?

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:34:26

Je trouve cela sublime, mais qui est le fameux rédempteur ? Et ce que cela représente quelqu'un ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:35:11

inconny : mince je voulais parler de quelqu'un d'autre... :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment