Le gars m'avait grillé sur un topic consacré au soutien apporté par les skinheads à Cheminade (je me sens à peu près autant skinhead que fasciste que cheminadien); mais c'est quand même un bon taré.
Il hurle au scandale et endosse le rôle du justicier héroïque; non, mieux que le justicier :
"Je ne joue pas les justiciers pour la simple et bonne raison que ce n'est pas moi qui prend les décisions. Moi, je suis au service de la loi, point. "
"au service de la loi" ?
Et c'est moi qu'on vient traiter de fasciste ?
Mais les pires délateurs, les pires collaborationnistes ont toujours été ceux qui, Je suis partout en tête, ont été particulièrement zélés dans l'application de la loi.
On ne peut pas sérieusement se prendre pour un grand résistant quand on dénonce une oppression qui ne s'exerce plus depuis 70 ans. Résister c'est toujours résister à un pouvoir actuel, en place et en prenant des risques personnels, pas en faisant semblant de s'opposer, sur internet et sous couvert d'anonymat, à un pouvoir archéologique.
S'il est sérieux, son attitude donne à penser bien plus ce qu'est le véritable fascisme, ce qu'est la véritable oppression que tous les petits provocateurs qui se réclament d'un passé lourd à porter. Si c'est un troll, je suis battu.