CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Armatick
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:59:39

Je me demandais ? Est-ce que ce cursus est intéressant ? Y a-t-il aussi de la pratique (débat,essai etc...) ? Les autres élèves sont-il enclin à débattre même en dehors des cours ?
Est-ce que tu n'as pas peur parfois de trop réfléchir et de ne plus trouver le sommeil par exemple ou de ne plus pouvoir te concentrer sur autre chose ?

Merci beaucoup si tu me réponds...

carbure33
carbure33
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:00:38

lol
tu ne voudrais pas tout simplement donner l'intitulé de ton Master ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:05:41

A mon avis c'est bien plus académique que ça Armatick, j'espère que t'aimes lire des essais.

Armatick
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:08:51

Oui j'imagine bien mais y a-t-il aussi des côtés pratiques ? Ou bien que de la lecture et de la théorie ?
Et que comptes-tu faire plus tard ? Écrivain ? Philosophe (je sais même pas si on peut gagner sa vie en étant philosophe :o)) ) ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:12:15

Moi ? Je fais un truc assez différent de la philosophie :hap: Pour ça que j'ai dit "à mon avis".

Armatick
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:16:14

Toi tu m'intéresses pas :noel:
Tu fais quoi toi ? Car là je fais un lycée en économie et droit et ca ne m'intéresse pas tant que ca donc je cherche une université qui traite des choses différentes...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:18:36

Je suis dans un domaine qui touche la qualité, sécurité, environnement etc. en licence pour le moment.

carbure33
carbure33
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:19:06

MDR !!!!!!!
Vanaheim il répond gentiment et il se fait envoyer chier royal !
:rire:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:20:23

Il disait ça pour rigoler je pense :noel: vu qu'à la 2eme phrase il me demande un truc.

Armatick
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:20:54

Je suis vraiment désolé j'espère ne pas t'avoir vexé :)

Et t'as déjà un métier ou tu travailles déjà ?

Armatick
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:21:33

Effectivement je rigolais d’où le smiley noel :-)))

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:21:53

Non je suis en licence, puis master après.

carbure33
carbure33
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:23:06

ok lol

Armatick
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:25:05

Je suis arrivé aujourd'hui sur ce forum. Il est assez actif en fait :)

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 23:42:59

"tu ne voudrais pas tout simplement donner l'intitulé de ton Master ? "

Si je donne l'intitulé du Master, je donne le nom de l'université puisque ça doit être, comme beaucoup d'autres masters, le seul a avoir cet intitulé en France.
Tu veux pas mon nom et mon adresse aussi ?

J'ai déjà mentionné plusieurs fois qu'il était indécent d'étaler ma vie ici.

"Je me demandais ? Est-ce que ce cursus est intéressant ?"

Ça dépend essentiellement des profs sur lesquels tu tombes. En cela le choix de l'université est primordial. (renseigne-toi avant, demande l'avis d'anciens étudiants de l'université que tu vises, etc...)

"Y a-t-il aussi de la pratique (débat,essai etc...) ? "

Pas en cours, la tradition magistrale française actuelle n'a rien à voir avec la disputatio médiévale.
Cela dit il est fréquent que l'activité intellectuelle étudiante soit, si ce n'est de bon niveau, au moins très active.

"Les autres élèves sont-il enclin à débattre même en dehors des cours ? "

Généralement oui et l'on peut trouver des étudiants de très bon niveau quand on débute soi-même. Cela, comme pour les profs, ça dépend d'où tu tombes et là c'est plus difficile de se renseigner en amont.

"Est-ce que tu n'as pas peur parfois de trop réfléchir et de ne plus trouver le sommeil par exemple ou de ne plus pouvoir te concentrer sur autre chose ? "

Non.

"Et que comptes-tu faire plus tard ? Écrivain ? Philosophe (je sais même pas si on peut gagner sa vie en étant philosophe :o)) ) ? "

Je compte atteindre le maximum de grandeur dont je serai capable.
Et autant que possible échapper au salariat.

Armatick
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:46:12

Il faudrait que je me renseigne si il en existe en Suisse car ça m'intéresse vraiment. Surtout si les autres élèves aiment discuter après les cours :) Car pour l'instant au lycée à part parler de fille, mes camarades ne font pas grand choses...

Quand tu dis vouloir échapper au salariat cela signifie que tu veux vivre par tes propres moyens ou par les aides que l’état mets à ta disposition ?

Désolé si je te pose trop de questions... C'est juste que tu m'as l'air très renseigné...

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 23:51:41

"Quand tu dis vouloir échapper au salariat cela signifie que tu veux vivre par tes propres moyens ou par les aides que l’état mets à ta disposition ? "

J'estime généralement que l'on travaille toujours au fond pour qui nous paie, je ne compte pas travailler pour l'Etat français (surtout en ce moment), je compte donc échapper aux aides sociales et autres subventions.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:52:34

Tu vas aller à l'étranger ?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 23:58:10

Moi ? Comme je l'ai déjà fait, je suis tout à fait prêt à aller dans un autre pays pendant quelques semaines ou mois; cependant mon pays est la France et je compte bien forger mon destin dans mon pays.

Armatick
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:59:17

Je suis désolé je suis plein de questions j'espère que je ne vous ennuie pas sinon faites-le moi remarquer...

Êtes-vous aussi très solitaire ? Ou du moins arrivez-vous à être franc avec les gens ?
Ces derniers temps je suis très solitaire. Par exemple pendant ces vacances je ne verrais sans doute personne sauf ma famille... Et je n'arrive pas à dire ce que je pense aux gens. J'ai peur qu'on me prenne pour un dépressif ou pour une sorte de fou. J'ai tout de même 2 amis avec qui j'ai des discussions plus ou moins philosophique mais ce n'était pas régulier. J'ai l'impression qu'ils évitent le sujet car ils ont peur de l'absurdité de la vie.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment