"tu ne voudrais pas tout simplement donner l'intitulé de ton Master ? "
Si je donne l'intitulé du Master, je donne le nom de l'université puisque ça doit être, comme beaucoup d'autres masters, le seul a avoir cet intitulé en France.
Tu veux pas mon nom et mon adresse aussi ?
J'ai déjà mentionné plusieurs fois qu'il était indécent d'étaler ma vie ici.
"Je me demandais ? Est-ce que ce cursus est intéressant ?"
Ça dépend essentiellement des profs sur lesquels tu tombes. En cela le choix de l'université est primordial. (renseigne-toi avant, demande l'avis d'anciens étudiants de l'université que tu vises, etc...)
"Y a-t-il aussi de la pratique (débat,essai etc...) ? "
Pas en cours, la tradition magistrale française actuelle n'a rien à voir avec la disputatio médiévale.
Cela dit il est fréquent que l'activité intellectuelle étudiante soit, si ce n'est de bon niveau, au moins très active.
"Les autres élèves sont-il enclin à débattre même en dehors des cours ? "
Généralement oui et l'on peut trouver des étudiants de très bon niveau quand on débute soi-même. Cela, comme pour les profs, ça dépend d'où tu tombes et là c'est plus difficile de se renseigner en amont.
"Est-ce que tu n'as pas peur parfois de trop réfléchir et de ne plus trouver le sommeil par exemple ou de ne plus pouvoir te concentrer sur autre chose ? "
Non.
"Et que comptes-tu faire plus tard ? Écrivain ? Philosophe (je sais même pas si on peut gagner sa vie en étant philosophe
) ? "
Je compte atteindre le maximum de grandeur dont je serai capable.
Et autant que possible échapper au salariat.