En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le Bla-BLa des philosophes
carbure33
Niveau 10
03 juillet 2012 à 22:39:13
je suis en train de penser a un truc et les derniers sujets me font penser que je me suis trompé l'autre jour :
A jesuispartout si on enlève le "i" ça fait "jesus partout"Doit on y voir la comme un signe ?
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 02:49:17
Ah bah là on s'approche.
Egotisme
Niveau 9
04 juillet 2012 à 02:50:27
Es-tu un autodidacte [jsp]?
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 03:03:03
Il faut bien que j'admette que ma formation initiale est une formation institutionnelle et universitaire, avec quelques maîtres d'une qualité excellente. Cependant depuis quelques années, je dois concourir à ma formation seul, ou au mieux avec quelques camarades qui ont suivi mon cheminement, en raison du manque de courage intellectuel de ces maîtres, pourtant bien meilleurs que moi du point de vue de l'aisance dans la maîtrise des concepts et de l'histoire.
Egotisme
Niveau 9
04 juillet 2012 à 03:06:23
"le manque de courage intellectuel" c'est à dire?
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 03:11:08
Boarf, je n'ai pas envie d'évoquer ça maintenant. Disons simplement qu'une génération doit tirer toutes les conséquences de ce que la précédente a amorcé.
Egotisme
Niveau 9
04 juillet 2012 à 03:13:14
Merci d'avoir répondu à mes questions.
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 03:15:47
Mais je t'en prie.
red_devil_fr7
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:24:39
je suis partout = omniscient = dieu
ya pas a chercher plus loin
carbure33
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:40:03
je me demande bien ce qui a pu t'arriver dans ton cursus jesuispartout.
Armatick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:47:55
http://www.youtube.com/watch?v=jDUfv1Zpgq0 Cette musique est tout simplement génial pour réfléchir calmement
Dsouls
Niveau 11
04 juillet 2012 à 21:34:09
carbure33 Voir le profil de carbure33 Posté via mobile le 4 juillet 2012 à 19:40:03 Avertir un administrateur je me demande bien ce qui a pu t'arriver dans ton cursus jesuispartout.
L''échec stou.
carbure33
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:36:50
tu crois ?
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 22:21:09
Au fond je me demande si la réussite institutionnelle n'implique pas toujours un échec de la pensée relatif et inversement.
Cela dit, je ne crois pas avoir échoué institutionnellement...
...Ce qui, si mon premier énoncé est vrai, est un drame.
carbure33
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:38:37
tu es allé jusqu'où ?
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 22:41:15
Je crois avoir déjà évoqué cela. Je termine un Master et j'ai une Licence dans une autre discipline.
carbure33
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:46:18
non tu ne l'avais pas dit ( ou alors j'ai raté un épisode) Mais Master de philo ?
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 22:52:12
Probablement.
carbure33
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:55:32
Que peux donc signifier une telle réponse énigmatique ?
[jesuispartout]
Niveau 22
04 juillet 2012 à 22:56:42
que c'est un Master lié à l'activité philosophique, mais qu'il peut comporter d'autres aspects et faire appel à d'autres disciplines.
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.