CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 mai 2012 à 01:05:19

"avec des personnes qui sont pas forcément super cool"

FYP

Ah mince, tu peux pas. :noel:

[Oui, je m'disais, quitte à poster un message tous les ans ici, autant qu'il soit plus mauvais tous les ans. :o)) ]

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:55:31

pourquoi en ce momant il n'y a que des topiques pourit ? :(

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
29 mai 2012 à 22:48:35

Parce qu'il y a des malades qui trainent de trop dans le coin, y'a toujours des gens qui comprenne pas les chose à qu ic'est sympa d'expliquer, qui veulent qu'on fasse leur taf ou ceux qui se pose juste des quéstions en plus des vrais gens qui réfléchissent.

Mais y'a un paquet de névrosé, atteint d'une psychose du genre profonde, qui a bouffé la connectique intra crannienne.
Enfin je dis ça, faut voir l'artiste aussi, un gros morceau celui là... https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-1-ducdebrabant%2520.htm Juste drôle.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:59:34

WTF, le 18-25 c'est fait pour se lacher hein :sarcastic:

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
29 mai 2012 à 23:07:29

Je dis pas le contraire mais là... il se lache pas hein... Ou alors si il se lache c'est du gros lachage. Il a des trucs à dire lui.

ducdebrabant
ducdebrabant
Niveau 6
30 mai 2012 à 00:18:26

J'ai dû profondément t'affecter pour tu commences à rechercher mon pseudo dans tous les forums...

carbure33
carbure33
Niveau 10
30 mai 2012 à 16:13:04

en fait c'est simple
comme le disait un illustre philosophe antique:
"Ducdebrabant, acteur singlant"

j'aime ce spectacle lol :)

ducdebrabant
ducdebrabant
Niveau 6
30 mai 2012 à 17:00:47

Je ne cherchais absolument pas à vexer qui que ce soit. M'enfin, tant que je ne deviens pas l'objet d'une attention monomaniaque ça me va.

carbure33
carbure33
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:38:27

ps a mon poste précédent (on sait jamais histoire d'être bien compris) : ma remarque un tant soit peu humoristique n'était pas péjorative ou négative :)

ducdebrabant
ducdebrabant
Niveau 6
30 mai 2012 à 19:25:29

Je l'avais bien compris.

carbure33
carbure33
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:25:33

bonjour messieurs dames
je suis tout nouveau sur ce forum et hier j'ai posté mon premier sujet( baptème du feu) lol.
Apparement ça intéresse personne c'est un échec (grosse tristesse).
snif

:)

carbure33
carbure33
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:49:42

est ce que vous savez si il y a eu un philosophe encore plus feignasse que Descartes ?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
31 mai 2012 à 23:03:31

Quand on a fait basculer la conception de la vérité du monde occidental de la veritas médiévale à la certitude moderne, on peut se faire insulter de pas mal de façons mais je ne crois pas que le terme "feignasse" soit adapté.

carbure33
carbure33
Niveau 10
31 mai 2012 à 23:20:32

descartes avec son désenchantement du monde et son cogito a révolutionné son époque
N'empêche que c'était une feignasse un peu lol mais l'un n'empêche pas l'autre et cela ne lui retire pas tous les honneurs et mérites qu'on lui doit
:)

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
31 mai 2012 à 23:24:51

Allons, il a étudié au collège jésuite de La Flèche, il a voyagé dans toute l'Europe, il a fait la guerre (d'assez loin tout de même, je suppose qu'il n'était pas homme de troupe), il a écrit des bouquins de physique, de géométrie, de philosophie.

Qu'est-ce que t'as fait toi ? Du hockey sur glace ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
31 mai 2012 à 23:41:37

te fâche pas j'ai dis qu'il était tout a fait respectable mais regarde d'un peu plus près son rythme de vie, ses exigences son caractère un peu et tu verra qu 'il étais un peu... allez flaimard (mais moi j'aime bien dire que c'est une feignasse après on est la pour déconner un peu aussi)

et non je fais pas de hockey et toi ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
01 juin 2012 à 00:03:23

C'était pas forcément un feignant mais il n'a pas eu une vie mouvementée par rapport à d'autres philosophes, c'est sûr.

carbure33
carbure33
Niveau 10
01 juin 2012 à 10:45:54

bon vous me mettez le doute mais il me semble bien que le gazillon quand même avait des horaires aménagés a l'école pour qu'il puisse dormir (en gros je commence plus tard car j'aime rester au lit) la guerre il est resté spectateur (pendant que les autres meurent il observe et rédige ses théories physiques) il s'isole pour ses méditations et ne fait rien d'autre que réfléchir (c'était pas crésus mais il avait assez de ronds pour vivre sans rien faire) et il y a plein d'anecdotes qui montrent qu'il était "tranquille" lol.
La seule fois ou on lui a imposé un rythme de vie ça l'a tué (cours pour la princesse ou reine de norvège je sais plus a 5 h du mat au froid)

Sinon en pensant mon sujet ne vous intéresse pas (l'idée de cause)? j'aimerai bien avoir vos avis c'est important pour moi :)

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
01 juin 2012 à 13:53:12

Dans ce cas, lançons une compétition pour la palme du philosophe le plus feignant.

Sont nominés à côté de Descartes :
-Montaigne pour le mol oreiller du doute et la trappe aménagée dans sa tour pour qu'il puisse assister à la messe sans sortir de son lit.
-Diogène le cynique, pour s'être masturbé sur la voie publique sans même chercher à trouver un hôtel.
-Kant pour avoir passé sa vie à Königsberg en ne cherchant même pas à faire une année Erasmus en France ou en Italie.

carbure33
carbure33
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:57:52

c'est vrai l'histoire de montaigne ou tu me taquines ??
parce que sinon c'est énorme

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie