CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

TeamLotus
TeamLotus
Niveau 6
09 novembre 2010 à 23:39:01

Bonsoir, y'a-t-il du monde post-00h00 ?

J'aimerais recréé mon topic clos redirigé en Cours & Devoirs avec mes idées.
Pour voir si je tiens le bon bout, merci.

Quand je dis post-minuit c'est genre 00h15/00h20.

Merci.

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 novembre 2010 à 23:52:12

Il y aura du monde, mais pas forcément des gens motivés pour t'aider.

TeamLotus
TeamLotus
Niveau 6
09 novembre 2010 à 23:58:14

J'espère, de toute manière c'est même pas sûr que j'ai le temps.

Mais si je le fais, Ça ne nécessitera que des "Oui, mais développe sur ça" "Non tu confond telle chose et telle chose"

Bref je ne demande pas qu'on me rédige quoi que ce soit, juste voir si c'est correcte philosophiquement parlant, comme en maths si quelqu'un débarque en disant 2 + 2 = 5, bah on lui dit non tout simplement. :)

Sophie
Sophie
Niveau 17
10 novembre 2010 à 18:34:30

Si seulement les vérités philosophiques pouvaient être aussi absolues que les vérités mathématiques... On en serait pas là. -_-

D'un autre côté, j'aurais tendance à dire tant mieux. ^^

GoMuscu
GoMuscu
Niveau 2
12 novembre 2010 à 00:53:38

Sophie, je voudrais te présenter mes excuses pour mon comportement sur le forum l'autre jour.

Sophie
Sophie
Niveau 17
12 novembre 2010 à 01:40:19

Quel comportement ? Quel autre forum ? :doute:

(et étant donné l'oubli des faits, je pense pouvoir te dire que les excuses sont déjà toutes acceptées)

GoMuscu
GoMuscu
Niveau 2
12 novembre 2010 à 01:52:05

Bon ben maintenant tu pourrais peut être appuyer ma demande de déban d'un de mes pseudos que tu as fait exécuter récemment :hap:

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
13 novembre 2010 à 01:17:36

Sophie :d) re, alors comme ça on passe pas modérateur sur le 15-18 ? :noel:

RedVladislav
RedVladislav
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:59:03

Salut à tous ! :o))

Sophie
Sophie
Niveau 17
14 novembre 2010 à 21:04:56

Kama, ouais, c'est pas faute d'avoir demandé à ce que ce soit Amber. :(
Problèmes logistiques... :-(
Au final...

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
15 novembre 2010 à 03:13:04

Sophie :d) Dommage, mais c'est déjà cool le pseudo Sofea :-p
J'espère que tu vas pas prendre la grosse tête... :o))

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
15 novembre 2010 à 03:23:26

Je voulais savoir si tu avais une adresse Mail ? :)

Dunkelheit11
Dunkelheit11
Niveau 2
22 novembre 2010 à 18:40:58

Qu'est-ce que le "troll pertinent", Sofea ? Pertinent pour qui ?

pondy
pondy
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:38:04

Salut :(

Alors comme ça, on fais la fantôme définitivement ?! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2010 à 21:15:56

Bonsoir à toutes & tous, je cherche uen oeuvre sur Albert Camus, plus précisement son(ses) dernier(s) ouvrage(s). Si vous connaissez aussi des livres traitant de l'homme, sa vie et son oeuvre philosophique, je serais très intérressé. Merci d'avance pour toute indication. :)

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
28 novembre 2010 à 10:08:13

Etant donné que je pense très fortement que Sophie soit Sofea...

Sinon je lui demanderai Puis-je défendre ma situation ? Ne trouvant pas particulièrement avoir transgressé autant de choses. Histoire que je n'écrive pas quelque chose qui au final soit delete. :-)

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 novembre 2010 à 15:53:53

Tu peux reprendre le sujet là où tu l'as laissé, mais évite de t'intéresser à la forme ou de faire des attaques ad hominem.

Pour rappel, si quelque chose t'es affirmé comme étant une foi (ici le fait que tu considères l'être humain comme un pur automate biologique) tu ne peux l'utiliser comme argument à moins d'en apporter la preuve (et là bonne chance puisque les plus éminents biologistes actuels sont incapables de comprendre le fonctionnement du cerveau dans ses moindres détails et donc de l'affirmer).

Enfin si tu prends en considération que nos sens nous renvoie une approximation de la réalité tu es contraint d'accepter les vérités scientifiques comme une approximation pertinente de la réalité puisqu'elles ne possèdent que ce prédicat là. Nier les vérités scientifiques et affirmer la réalité des sens est une absurdité logique. Je te laisse bien entendu réfléchir que la dualité onde/corpuscule a été remise en cause pendant longtemps par les scientifiques puisqu'elle leur semblait aussi contradictoire qu'elle te le semble. Un peu d'humilité dans sa démarche n'est jamais de refus.

Ce sont ces les transgressions à ces deux points qui sont considérés comme mauvaise foi et ont invalidé toute ton argumentation.
Ne restait alors que les attaques sur le style d'écriture et les provocations ad hominem. Ton message devenait alors pure provocation et ne méritait pas d'être conservé.

Sophie
Sophie
Niveau 17
28 novembre 2010 à 16:34:01

Un message à 2h30 du mat supprimé à 2h40 et des poussières.
Rien d'intéressant ceci dit. Cela répétait ce qu'il affirmait auparavant additionné à quelques provocations.
J'en ai conclus à une provocation involontaire (donc simple suppression et mise en garde).

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
28 novembre 2010 à 17:10:37

Pour mon topic locké.
Par exemple en physique, des particules ont une masse ce qui constitue un point commun. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas une preuve. En plus parler d'une preuve mathématique alors que c'est une théorie basé sur des axiomes ça ne m'aide pas.
Besoin d'explications :svp:

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 novembre 2010 à 17:27:59

Toutes les particules n'ont pas une masse... :sarcastic:

Sinon un axiome est évident, là ton truc n'a rien d'évident puisqu'un contre-exemple théorique est facilement constructible.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment