Les liens en signature sont de la pub cachées ce qui est hors-charte.
Les smileys c'est plus une question de lourdeur de la page, et d'esthétique associée.
Ensuite si quelqu'un met deux smileys je pense que je ne m'acharnerais pas dessus non plus.
Tant que ce n'est pas une signature de 3km de long (séparation entre le message et la signature comprise) servant pour faire de la pub ou autre.
On n'est pas tant que ça sur ce forum, on peut donc s'arranger plus facilement que sur le 18-25.