CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 19:16:44

"Mieux vaut être seul, que mal accompagné."

Ce n'est ni un mal ni un bien (et puis je ne suis pas sûr, mais ce n'est que mon avis, que le manichéisme aide à philosopher :-))) ). Juste, mieux vaut être bien accompagné plutôt que d'être seul, aussi :) :mort:

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
19 mai 2010 à 02:47:57

Oui, pour ceux qui ont l'habitude des fréquences élevés sur les forums JVC qu'ils fréquentent, ce qui est très agréable parfois. Le Monster Hunter 3 et le Mass Effect 2 par exemple sont cools.

« {FIC} L'Autobiographie de Kaileena »

Attrayant comme titre pour qui a déjà déchiqueté ses sbires. :cool: Elle doit avoir du succès la fic.

Le film sort bientôt : http://joomla.monde-princeofpersia.com/ (il y aussi l'OST des jeux sur ce site).

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
19 mai 2010 à 02:48:47

Voir la CDV de Syndromantic.

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
19 mai 2010 à 19:28:42

"mais... disons que le motif est moins... "philosophique" que le tien"

Ah. J'aurais dit "hormonal", moi. :noel:

Quels genres d'"interprétations foireuses" ? Tu veux dire, relatives à ce qu'on peut observer du personnage ingame ? Ou des aspects du scénar ?

Sinon, l'Impératrice du Temps ne doit pas avoir la même conception de la mort que nous. :cool:

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
20 mai 2010 à 11:41:39

Dites moi les philosophes, on a dû déjà vous le demander ici, mais vous faites quoi comme études/boulot ? :)

Leonhart_Squall
Leonhart_Squall
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:04:39

J'suis informaticien. lol

Sinon pour le coup de gueule du jour, ras le bol de ces abrutis illettrés qui viennent vous soutenir des conneries erronés en vous traitant de con... J'vais fini par en cogner un à la longue. :doute:

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
20 mai 2010 à 18:44:01

La phrase d'analphabète et d'ignorante de Sofea : la poésie est du domaine de la littérature et non de la philosophie.

1/ Que dire des poèmes de Lucrèce ?

2/ Ta définition de la philosophie n'a aucune cohérence vis-à-vis de son étymologie. La philosophie désignant l'amour de la connaissance, elle peut s'appliquer à des domaines variés, et pour cela, on parle de philosophie des arts, de philosophie des sciences, d'histoire philosophique...

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 mai 2010 à 18:51:10

La poésie est affaire de forme, la philosophie de fond.
Il n'est donc pas incompatible de faire de la philosophie au travers de poèmes.

Cela ne change donc strictement rien à ce que j'ai dit.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
22 mai 2010 à 12:40:35

La poésie affaire de forme et la philosophie affaire de fond. Tiens donc. Encore une phrase d'ignorant (ignoran-TE, en l'occurence).

Les distinction fond/forme, concret/abstrait,etc. n'ont aucun sens.

Un poème n'est pas une succession de procédés rhétoriques.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
22 mai 2010 à 12:41:00

distinctions*

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 mai 2010 à 13:36:49

Et si tu prenais le temps de te justifier ?
Ça t'éviterait surement de dire des âneries et sembler faire dee la provocation pure (je te rappelle que ce dernier comportement est interdit).

Miyou_
Miyou_
Niveau 9
22 mai 2010 à 18:10:33

Bonjour! J'ai pas trouvé de forums sur JVC qui parlent de la "vie" des adolescents.
Je viens ici pour demander de l'aide en fait.
Bon déjà, pour bien placer les choses, j'ai 17 ans, je suis casanier et j'ai peur de l'inconnu, je sais pas si il y a un terme pour désigner cette peur mais c'est mon cas quoi.
Bon, après ce petit paragraphe bien lourd, j'voudrais poser la question suivante.

Que pourrait faire quelqu'un de ma sorte, qui en a marre des jeux vidéos, qui est nul a tout les sports et qui est loin d'être imaginatif pour ne pas s'ennuyer?
En fait, je cherche un moyen de "m'épanouir", de trouver ma voie en quelque sorte...

J'espère avoir choisi le bon forum, en vous remerciant :)

Sophie
Sophie
Niveau 17
22 mai 2010 à 18:17:02

Sortir et voir du monde, te forcer à aller vers autrui, vers l'inconnu, etc.

Et non mauvais forum, les forums blabla sont là pour ce genre de discussion (ceci dit sur ce topic ça marche aussi). ^^

Miyou_
Miyou_
Niveau 9
22 mai 2010 à 18:25:40

Bon bah si ça marche ici autant y rester :)
Le problème, c'est que les idées que tu me proposes sont tout l'opposé de ma nature, casanier et peur de l'inconnu...
Enfin bon, je finirai bien par trouver, enfin j'espère.

Miyou_
Miyou_
Niveau 9
22 mai 2010 à 18:25:58

Merci :)

Sophie
Sophie
Niveau 17
22 mai 2010 à 18:59:31

Sauf que ta nature te pousse à deux choses, l'isolement et la routine, de là ta nature te pousse à l'ennui.

Ta demande étant contradictoire avec ta nature il est normal que les solutions soient également en contradiction avec elle. :)

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
22 mai 2010 à 19:50:44

Tu n'es pas de nature casanière, tu es de culture casanière. La différence ? Tu t'es habitué à être casanier en restant chez toi, mais ce n'est pas quelque chose qui t'es inné. Preuve en est, tu t'ennuies à force de ne pas sortir. On ne peut pas lutter contre sa nature, puisqu'elle est intrinsèque en nous, mais on peut changer de culture avec un peu d'effort. Tu dois donc au début te forcer à sortir, rencontrer du monde, pour que ça te semble par la suite "naturel".

Voilà voilà, et la prochaine fois, évite ce genre de sujets sur le forum Philosophie, c'est complètement HS ^^

Bonne continuation.

Sophie
Sophie
Niveau 17
22 mai 2010 à 19:58:02

Marcel Proust, tes dons de divination pour être apte à dire qu'il est de culture et non de nature casanière me surprennent.
Sur quoi te fondes-tu pour pouvoir l'affirmer avec autant d'assurance ?

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
22 mai 2010 à 20:06:30

Je crois en une nature humaine, mais c'est une nature extrêmement limitée.

Pour moi, la nature casanière est impossible, car le concept de maison est lui-même issu d'une culture. Comment un fœtus peut-il être de nature casanière alors qu'il ne sait pas que la sédentarité existe, et qu'elle est dans notre culture occidentale ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
22 mai 2010 à 20:21:08

Pourquoi les animaux se créent-ils des nids, des tanières ou autre s'il n'était dans la nature animale, et donc la nature humaine, que de se créer un territoire ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment