CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
08 mai 2010 à 14:54:48

Je n'ai jamais dit que je le lisais comme historien. Je le lis comme source primaire des moeurs grecques.

Rozbaum
Rozbaum
Niveau 5
08 mai 2010 à 15:18:11

Mais Sofea, j'avais écrit un pavé et je n'avais pas prévu qu'il disparaisse donc je ne l'ai enregistré nul part...

Je suppose que je dois tout recommencer...

Je le ferais le week end prochain alors...

Et Syndro, ta solution 2 tu peux attendre longtemps pour qu'un topic sur l'homosexualité réapparaisse...

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 mai 2010 à 15:21:58

SyndroMantic, tu lui parles sur ce sujet, sur un forum blabla, par mail, au travers de débats philosophiques annexes (sans parler d'homosexualité si celle ci est accessoire comme par exemple dans le sujet de la nature humaine où il est fort maladroit de commencer par cela), etc.

La meilleure méthode dépend de ce à quoi tu veux lui répondre.

Sophie
Sophie
Niveau 17
09 mai 2010 à 12:35:38

J'oubliais Roz, si tu me fournis une adresse mail, je peux te l'envoyer facilement.
J'ai encore ton pavé en mémoire. :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 mai 2010 à 23:42:43

Elle a une excellente mémoire. :o))

Sophie
Sophie
Niveau 17
10 mai 2010 à 00:03:03

J'ai surtout des archives. :p)

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
11 mai 2010 à 22:30:10

http://recher.wordpress.com/2009/01/12/les-chansons-pipi-caca-de-notre-enfance/

Les grands classiques musicaux de notre enfance.
Mention spéciale pour ma part aux apériculs et à Mohammed Couscous.
Si j'avais un tant soit peu de mémoire je serais heureux de me rappeler l'innocence et la pureté qui me caractérisaient sans doute à cette époque.

ViveLesFF
ViveLesFF
Niveau 8
12 mai 2010 à 00:58:00

SyndroMantic :d) on en reparlera dans 60 ans (si nous sommes encore là) et si les moeurs se sont dissipées !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2010 à 21:20:36

:question: Reparler de quoi ? De l'homosexualité ?
Les mœurs, elles ne se dissiperont pas d'elles-mêmes :-)))
(sûr, dans 60 ans je ne serai plus là. au moins quand j'aurai un boulot, j'espère) :mort:

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
13 mai 2010 à 10:03:04

Concernant l'homosexualité, le livre "L'invention de la culture hétérosexuelle" du militant pro-homo Louis George Tin est intéressant. Encore faut-il le lire de manière distancée, comme tout ouvrage militant.

La compréhension de l'homosexualité grecque est également fondamentale. L'homosexualité d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec celle d'hier (et c'est pareil pour l'hétérosexualité); aujourd'hui elle est malative car les homosexuels n'ont généralement d'attirance que pour les hommes et n'ont donc pas de femmes et ne procréent pas. Au contraire, beaucoup d'homosexuels grecs avaient une femme et procréaient (sans correspondre à des "bisexuels" comme on dit aujourd'hui).

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
13 mai 2010 à 10:08:33

Soit dit en passant, l'hétérosexualité d'aujourd'hui est tout aussi pathogène ; tout ceci tient donc de la sexualité en général et non de l'homo(ou hétéréo)sexualité.

Au début du 20ème s. le terme d'hétérosexualité désignait d'ailleurs une passion maladive pour l'autre sexe, dans certains dictionnaires américains.

Il ne s'agit pas de faire le procès des homosexuels, car se mettre un capuchon en plastique sur le sexe vaut pour les deux "camps", et les procédés tératogènes et cancérigènes comme la pillule contraceptive sont une pratique maladive exclusivement hétérosexuelle. Il s'agit donc plutôt d'attaquer notre façon de concevoir la sexualité.

En définitive, on pourrait résumer la moralité de mes propos ainsi : mieux vaut un homosexuel grec qu'une hétérosexuelle contemporaine disciple de Simone Veil.

ViveLesFF
ViveLesFF
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:25:34

malin Sofea ne peut pas détruire ce topic :p

l'homosexuel de l'Antiquité (pourquoi grec d'ailleurs ?) devait avoir beaucoup plus de devoirs envers la société. Si il ne procréait pas il mettait en périle l'espèce, la civilisation et sûrement la coutume des ancêtres "Mos Maiorum" pour les Romains et tout ce qui suit, à savoir défier les fondements de la cilization, donc les ancêtres, donc les dieux qui leurs ont accordé cet édifice, donc la société "socio-religieuse" puisque les deux sont étroitement liés.

je ne m'appui sur rien d'autre que le comportement antique pour émettre cette hypothèse.

Après l'amour chez les Romains était perçu comme fécond.
Les dieux donnent le désir chez l'homme et la femme, on aurait des représentations : le dieu qui tend sa verge, la déesse montrant sa vulve.
J'avais même lu que certains voeux pouvaient être "faits que le nerf de mon mari soit toujours bien raide..."

hum...on marie les femmes dès la puberté, déjà parce que l'espérance de vie est plus courte qu'aujourd'hui, ensuite parce que la femme ne va pas tarder à avoir ce désir sexuel, sans doute par la volonté des dieux, dans un objectif de procréation et non de désir humain.

Bref, si j'avais bien compris, l'amour est fécond et implique un devoir de citoyen.
Après ca n'exclu pas d'aimer son/sa partenaire, mais les films peplum me font rire lorsque l'on voit des gens parler comme nous ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 mai 2010 à 13:41:57

Non mais je peux toujours verrouiller, censurer, kicker et demander des bannissements. :sarcastic:

ViveLesFF
ViveLesFF
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:49:47

on l'aura un jour, on l'aura !

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
13 mai 2010 à 19:01:44

http://store.steampowered.com/app/400/

Si vous ne le saviez pas, le jeu Portal est actuellement gratuit (et de façon définitive) si vous le téléchargez avant le 24 Mai.

YvesMondesire
YvesMondesire
Niveau 7
13 mai 2010 à 19:21:54

Tu es sûr pour le côté "définitif" ?

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
13 mai 2010 à 19:44:55

Valve fait parfois des offres d'essai gratuites pour Team Fortress 2, ils précisent toujours clairement que c'est pour une durée limitée.
Et il proposent parallèlement d'acheter le jeu à prix réduit.
Là pendant cette offre il est impossible d'acheter le jeu (le "bouton" pour procéder à l'achat est grisé), et dans un article de CanardPC (magazine de jeux vidéos très connu) il est dit que ceux qui le téléchargeront avant le 24 le conserveront "à vie".

YvesMondesire
YvesMondesire
Niveau 7
13 mai 2010 à 20:08:57

Bah merci pour l'éclaircissement, on doutaient un peu hier :noel:

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
17 mai 2010 à 19:25:40

Pas très actif le forum. Le bas de la page remonte au 07/05/2010.

Sophie
Sophie
Niveau 17
18 mai 2010 à 02:43:47

Et alors ?
Est-ce un mal ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment