"En niant la pertinence d'une formation dont tu ne sais rien tu autorise quiconque à nier la pertinence de toute formation dont il ne connait rien"
-> Je sais comment c'est pour les prépa, les dut, les bts, et les formations en ESC. Concernant les autres formations, je me contente de deviner. Mes propos quant aux prépa, bts, dut,etc. n'étaient au départ que de pure intuitions, qui se sont révélées exactes.
Il existe aujourd'hui une manière d'enseigner symptomatique de notre temps, qui est ridicule, et dont je ne souhaite pas parler (j'en ai suffisamment dit sur le chapitre).
"Par contre, de ce que tu racontes, bien que tu t'intéresses au droit plus que tes camarades, tu n'as strictement rien dit qui justifie qu'ils soient moins bon que toi dans ce domaine"
-> Je n'ai pas dit que j'étais meilleur (je suis moyen), mais j'ai dit qu'ils n'avaient pas de réel intérêt pour le droit, qu'ils étaient ignorants, et que même ceux qui étaient bons ne valaient pas mieux.
"Va dire ça aux étudiants des grandes écoles de commerce qui travailleront avec Coca-Cola,
Apple, et Cartier sur la question des des droits d'auteur à un niveau qui dépasse l'entendement du commun des mortels"
-> Les juristes les plus importants sortent des facultés. Les grandes écoles, c'est du préfabriqué et de l'amateurisme.
De toutes façons, je n'ai pas envie de parler de ça. J'ai déjà expliqué mille fois sur ce forum pourquoi les enseignements d'aujourd'hui étaient ridicules.