CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

_Kanbei_
_Kanbei_
Niveau 5
01 septembre 2009 à 18:09:35

Toutes les figures de style n'enfreignent pas les règles de grammaire, mon cher Delryn.

delryn
delryn
Niveau 7
01 septembre 2009 à 18:21:21

Pourquoi "on peut aller jusqu'à mépriser des règles de grammaire" ?

_Kanbei_
_Kanbei_
Niveau 5
01 septembre 2009 à 18:30:14

Qu'est ce qu'un procédé de disjonction, sinon une "violation" des règles de grammaire ? Et le néologisme ?

De nombreuses figures de styles, ou de nombreux procédés, enfreignent la grammaire. Pas tous, mais certains.

_Kanbei_
_Kanbei_
Niveau 5
01 septembre 2009 à 18:34:11

Il y a un article très intéressant sur wiki (dire qu'il y en a qui crachent sur ce site :hum: ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_figures_de_style

kroop
kroop
Niveau 10
01 septembre 2009 à 18:49:46

"-> Par analyse ? Précise. "

Ben on se rend vite compte que c'est une plate forme avec un grand potentiel de fichage, que la notion d'ami y est abusive et superficielle et que la moitié des gens inscrits l'avouent avec honte, car passant pour des kikoos.

_Kanbei_
_Kanbei_
Niveau 5
01 septembre 2009 à 18:51:44

Concernant la notion d'ami, c'est la même IRL :o))

delryn
delryn
Niveau 7
01 septembre 2009 à 19:23:07

Le néologisme est largement étudié en première.

_Kanbei_
_Kanbei_
Niveau 5
01 septembre 2009 à 19:23:58

Je ne l'ai pas étudié, il me semble.

delryn
delryn
Niveau 7
01 septembre 2009 à 19:48:24

Les réécritures et l'autobiographie sont les notions que tu as étudiées en plus par rapport à moi.

Les objets d'études sont larges : poésie, distinction fondamentale entre convaincre et persuader, etc. C'est assez selon leur convenance que les profs insistent sur les différents concepts. Le mien a donné plus d'importance au néologisme par exemple.

_Kanbei_
_Kanbei_
Niveau 5
01 septembre 2009 à 19:54:50

Il vous a dit quoi sur le néologisme :question:

delryn
delryn
Niveau 7
01 septembre 2009 à 20:15:42

De même qu'on avait fait une distinction entre raisonnements déductif, inductif et abductif, on a vu une distinction entre néologisme de forme et néologisme de sens. Il y avait ce genre de cours purement abstraits, parfois effectués sans aucun support littéraire. Et c'était vraiment très plaisant.

_42_
_42_
Niveau 8
01 septembre 2009 à 23:44:32

:d) http://video.google.com/videoplay?docid=2415616757979534313&hl=fr

le mec (Soral), il argumente bien, il est objectif lui, tendis que les autres sont incapable de dire une phrase cohérente et honnête, c'est à la fois décevant et énervant... :-)))

quelques "imp écr" sympas du 15-18 :) :

http://img132.imageshack.us/img132/9646/11119047ma6up6.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/6092/epicgay5bba488f76.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/8717/screen45e0e40f96.jpg

_42_
_42_
Niveau 8
02 septembre 2009 à 00:12:35

damned, je me suis trempé de smiley :-))) ==> :(

je vais me suicider ...

ah si j'ai oublier l'autre :

http://www.metacafe.com/watch/1157688/alain_soral_et_la_racaille/

Gensho
Gensho
Niveau 6
02 septembre 2009 à 00:55:23

la deuxième est énorme, j'aurais pu la sortir.

Dleryn : tu as fait une première quoi ? et je me rends compte que j'avais une prof de français de merde, enfin bon ça je le savais depuis son explication du George sans "s" de Sand.

tu pourrais donner des exemples des deux néologismes ?

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
02 septembre 2009 à 09:44:42

"le mec (Soral), il argumente bien, il est objectif lui, tendis que les autres sont incapable de dire une phrase cohérente et honnête, c'est à la fois décevant et énervant..."

-> J'ai vu quasiment toutes ses vidéos, et j'ai deux de ses livres. Regarde la vidéo de c'est mon choix sur le strip-tease (encore avec Soral), tu verras elle est bien aussi :-)))

PS: tu m'as exclus pour rien Sof ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 septembre 2009 à 18:35:01

Tu éviteras le flood la prochaine fois Kanbei :-p

Faudrait que je te ban' un jour pour ça d'ailleurs... mais la flemme. ^^

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
02 septembre 2009 à 18:45:18

Oh oh :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 septembre 2009 à 18:49:45

Bon d'accord je sors. :nah:
:dehors:

thechewinggumpo
thechewinggumpo
Niveau 6
05 septembre 2009 à 22:09:04

Comme c'est du blabla je suppose qu'on peut ici parler de n'importe quoi alors j'ai une question:

:d) Si vous aimez la philosophie pourquoi ne pas aller sur un "vrai" forum de philosophie? :question:

Vous me répondrez certainement pourquoi moi je n'y vais pas...

La réponse est simple: faire de la philosophie de comptoir sur JVC me convient beaucoup mieux. Et ne prenez surtout pas l'expression "philosophie de comptoir" comme une vanne péjorative envers vos délibérations oisives!

gni:

C'est au contraire un compliment et un hommage rendus à celles et ceux qui permettent à ce forum d'exister.

:merci:

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
06 septembre 2009 à 10:00:48

Tu adoptes une attitude très contemporaine (petite bourgeoise), prestidigitatrice, qui consiste à nous assener une insulte dans la figure avant de nous agiter un faux compliment devant le nez("vous n'êtes pas aveugles, vous êtes borgnes !"), comme une déplaisante marionnette que son manipulateur utiliserait pour mieux faire passer ses petits sentiments. Or, sans vouloir te vexer, tes sentiments, on s'en fout. C'est des procédés féminins. Tu n'es pas le premier qui s'amène, et qui nous jette ça à la gueule en stigmatisant tout le monde.

Un jour, un étudiant en philosophie est venu ici, a faire preuve d'arrogance, avant de définir la philosophie comme une
"création de concepts". Il ne pouvait pas se ridiculiser mieux, le fait de définir la philosophie ainsi excluant des auteurs exceptionnels du champ de la philosophie (Machiavel, Pascal, Nietzsche, Montaigne...), et la transformant en une simple activité intellectuelle d'homme de cabinet.

Toi et tous les nains qui viennent nous lancer des cailloux dans la pieds, tout ce que vous savez faire, c'est multiplier les pétitions de principes et vous barrer la queue entre les jambes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment