Bien, Récidive.
Voici la question.
"Pourquoi quand on est triste, quand on a mal, quand on rigole trop on pleure ??
Pourquoi de l'eau sort de nos yeux ?"
Et ta réponse Sofea.
"Parce que la biologie de notre corps nous a fait de la sorte.
"
De quelle outrecuidance ai-je donc fait preuve en pointant, moqueur, cette assertion?
Et bien c'est simple, tu fais preuve d'une bêtise qui t'es très particulièrement propre sur ce forum et dont tu parais être fière.
Tu bornes tes recherches à une réponse qui n'est satisfaisante à aucun égard, car restreinte à la conception biologique (En réalité, ici, physiologique), qui n'apporte qu'une description causale limitée aux simples mécanismes du corps humain. Hors, pour un esprit même simple, il apparaît très clairement que les enjeux de la question ne se trouvent pas dans cette partie de la chronologie causale, il est évident qu'il ne s'agit pas de la menue vérité que nous apportent la science dure à propos des mécanismes lacrymaux, mais plutôt de la nécessité de ce phénomène lacrymal au sein d'un ensemble plus vaste. Il ne s'agit plus donc d'établir un schéma déductif réduit, mais plutôt d'exercer ses capacités inductives pour remonter la chaîne causale, et c'est là que ton "paradigme"(je le met entre guillemet, puisque de par la suite de ma phrase, ce n'en est pas un) pêche, car il n'est qu'un assemblage de connaissances préalablement assimilées qui sont déroulées par déduction ; il n'apporte donc pas de connaissance nouvelle, il n'y a pas de création intellectuelle, ce n'est guère plus qu'un article d'encyclopédie mal cité. Répondre ce que tu as répondu, c'est comme répondre à un enfant curieux "c'est comme ça", sans même se demander si la question fait sens ou non.
Ici, on aurait par exemple pu répondre que la larme est un phénomène socio-psychologique, une alarme et un moyen de faire coïncider les désirs. 'A' pleure car son désir de ne pas être seul n'est pas réalisé, 'B' voit 'A' pleurer et il ressent la pitié, cette pitié fait naître en lui le désir de consoler 'B', il réalise son désir et par la même, celui de 'A'. Les vouloirs sont en accords, la communauté fonctionne correctement.
Au delà de cette erreur d'analyse causée par ton système biaisé, tu fais une erreur de modération en bloquant un topic qui de toute évidence méritait développement.
Cette erreur est particulièrement représentative des failles (béantes) de ton système de modération, et elle aidera à comprendre tous ceux qui le reçoive avec dédain.