CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:55:47

J'crois pas, non. :o))

Fais de la contre-bande, t'as même pas besoin de faire d'études officielles. :o))

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
17 juillet 2009 à 17:27:44

Excuse-moi, j'avais oublié que tu t'inventais une vie.

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
17 juillet 2009 à 18:52:38

"T'es quelqu'un en fait ?"

-> Kanbei

"Une année de perdue c'est pas la mort, yen a qui en perdent plus de soixante"

-> Bien sûr, toi tu t'en fous. Mais moi, j'ai bossé comme un malade. + j'ai déjà perdu une année, et même si mes parents ne sont pas pauvres, ils ne sont pas millionnaires non plus.

Je l'avais cette année de droit, bordel. Même s'ils me mettaient 0/20 à l'épreuve où j'étais absent, je l'aurais quand même. Ca tient à une formalité à la con, à une connerie informatique. Vu les propos de la secrétaire, plein d'étudiants ignoraient ce règlement à la con.

"Puis au final c'est assez grotesque, "je suis enragé, je gueule, mais j'suis un bon petit garçon en même temps alors je cache mes saletés"

-> J'ai déjà assez de pseudos bannis...

"Une histoire intéressante (ou pas) à ce propos ?"

-> Au sujet des gonzesses, ou au sujet de n'importe quoi ? Moi j'ai rien à raconter, grand. "Rien qui fasse sauter une braguette", comme dirait l'autre.

...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:31:22

"Excuse-moi, j'avais oublié que tu t'inventais une vie."

Daprès toi, c'est quoi, ma vraie vie ? :o))
Je suis un programme informatique qui dort la nuit ? Un adolescent boutonneux en mal d'aventures ? Un vieux pédophile qui vient t'attirer dans son garage ? :o))

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
17 juillet 2009 à 20:06:16

Si j'ai bien compris, un jeune désinvolte qui retourne un champs agricole entier aussi bien qu'il pond un pavé de métaphysique. Un petit gars à tout faire (enfin surtout les clowns). :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:25:33

J'suis aussi assez doué pour couler les bateaux. :o))

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
18 juillet 2009 à 08:30:12

Et moi je suis spiderman et je sauve la veuve et l'orphelin.

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
18 juillet 2009 à 11:11:44

Et moi, pour ma part, je suis capable de mener une conséquente armada d'exsangues blêmes, d'affamées goules, de blafards zombies, de malicieuses banshees et de perfides liches, dans l'optique de terrasser mes rivaux nécromanciens.

Je suis aussi très bon pour faire des rêves lucides. :o))

AryaTyka
AryaTyka
Niveau 6
19 juillet 2009 à 10:45:17

Moi... Bah moi rien. :snif2:

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
19 juillet 2009 à 12:02:57

Va-t-en, petit chaperon rouge ! Le loup rôde.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 juillet 2009 à 19:43:35

"Porte-avion coulé héhéhé !"

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
19 juillet 2009 à 20:14:05

?

Tir en B6.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:18:28

T'aimes pas les Simpson, t'es exclu du groupe. :o))

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
19 juillet 2009 à 20:25:31

:snif:

...

:noel:

Philosofea
Philosofea
Niveau 2
20 juillet 2009 à 09:47:45

Sofea tu vas bien ? :hap:

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
20 juillet 2009 à 10:09:05

Encore un qui veut des liens pornos.

Philosofea
Philosofea
Niveau 2
20 juillet 2009 à 13:35:52

??

Sofea passe moi ton MSN stp

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
20 juillet 2009 à 14:30:15

Non.

(à part si je conjecture mal)

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 juillet 2009 à 18:41:27

Bonne conjecture. ^^

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
20 juillet 2009 à 20:06:32

"Ah oui, et tu disais que chez toi la sélection c'était du grand n'importe quoi ? T'as une raison au moins ? Ou bien ta grandeur suprême est raison suffisante pour donner vérité à l'assertion ?"

Si c'était la raison suffisante, j'aurais étendu ma critique du système sélectif à l'échelle nationale. Or, dans le cas présent, je me situe dans l'une des trois villes où il y a eu le plus de problèmes (quelqu'un de mon entourage l'aurait entendu à la radio). J'ai aussi eu plein de témoignages.

Pour ma part, j'ai été refusé à une prépa de merde (en bas de tous les classements), accepté dans une autre prépa et mis en liste d'attente dans encore une autre, toutes deux bien mieux classées que la première. Dans celle où j'ai été mis en liste d'attente, une prépa d'ailleurs assez moyenne, ils ont directement refusé des élèves qui, eux, ont été acceptés dans des prépas bien mieux classées, par exemple à Louis-le-grand.

J'ai aussi un copain auparavant de mon école (privée) qui était ensuite allé dans une école publique de la même région, de niveau équivalent, qui sous-évalue les dossiers de l'école privée où je suis resté.

Et d'une année sur l'autre, la sélection est hétérogène. Pour tel lycée, un coup il suffit d'avoir 11, un coup un 14 et demi est insuffisant.

Pour vous présenter le tableau de ma ville, les lycées publiques sur-évaluent les dossiers de leurs propres élèves, ne tiennent pas compte des écart de sévérité de notation des dossiers des autres écoles et rejètent les "trop bons" dossiers. En outre, je ne félicite pas l'hypocrisie de tous ceux qui m'ont renseigné / manipulé sur la sélection en prépa scientifique de ma ville.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment