Tout Dieu est dans l'absolu, c'est un des traits de l'essence de la notion de Dieu.
Les mathématiques n'ont rien de divin mais tu les dis bien absolues et les exploite dans le cadre d'arguments en apparence irréfutables et strictement irréfutables pour des profanes du domaine, c'est pourquoi je m'exprime en disant que tu "parles au nom de l'absolu" dans tes thèses.
Or, et tu as déjà ignoré deux fois cette remarque, les mathématiques sont PAR et POUR l'entendement, avec tout ce que l'assertion implique.
Rassure-toi tu n'as pas à considérer l'allégation "mathématisation <-> divinité" comme autre chose que stupidité, mais nul besoin de faire preuve de mauvaise foi : que serait humour sans hyperbole et absurdité ?
