Bon, je quitte ce forum.
Entre ceux qui ont une foi aveugle en la philosophie, plaçant la sémantique et les mots en valeur suprême, tels des fétichistes, et ceux qui la considèrent comme une activité supérieure et nébuleuse, proche de l'ésotérisme, je ne pense pas avoir ma place ici, moi qui considère la philosophie d'une manière bien plus antique et simple.
Une philosophie qui a perdu de vue ce qu'elle devait traiter, voilà ce que la plupart des gens ici défendent.
Les mots... encore et toujours les mots, les argumentations se multipliant, une recherche débilitante du "Vrai", vous faisant oublier que l'Homme est un être vivant. Vous le placez en objet dans vos discours, vous l'observez avec une forme de froideur, la même qu'ont les scientifiques en opérant à une vivisection sur un rat.
Le philosophe doit se rapprocher des hommes, comme il le faisait autrefois. Arrêter sa théorisation éternelle, sans chercher à REGARDER ce qu'est l'Homme.
On a beaucoup perdu en philosophie une fois que l'on est passé à l'ère "socratique", l'ère de l'idée. La fin de l'expérience et de la Vie...
Bien sûr, j'aurais rencontré ici quelques bonnes personnes.
cocoMOUCHE, bien à toi.
Articulation.