CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
04 avril 2009 à 17:13:26

Aes,

Oui ; "profonde, exaltante, initiatique, poétique" ... et philosophique. ^^

Einblick In Den Qualenfall est un chef-d'œuvre et une continuation directe de la Hvis Lyset Tar Oss que l'on doit au génie de Burzum et qui arborait déjà une subtile beauté dans sa noirceur chatoyante.
Bizarre que tu ne l'aies pas cité, celui-ci. :)

Peut-être devrait-on créer un topic sur le forum Musique ?
Tu pourrais ainsi partager les paroles traduites.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
04 avril 2009 à 20:18:09

B'jour :)

Je cherche un passage de Marx qui traite de la formation des Etats, et du droit conçu comme superstructure d'une infrastructure économique, mais je ne le trouve pas...

Quelqu'un sait dans quelle oeuvre je peux le trouver, et dans quelle partie ? :question:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
04 avril 2009 à 20:48:37

"A un certain stade de leur développement, les forces productives matérielles de la société rentrent en contradiction avec les rapports de production existants [...] Alors s'ouvre une époque de révolution sociale. Le changement dans la base économique bouleverse plus ou moins rapidement toute l'énorme superstructure."
(extrait de la préface de la Critique de l'économie politique, 1859, Karl Marx)

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
04 avril 2009 à 20:49:44

"et une continuation directe de la Hvis Lyset Tar Oss que l'on doit au génie de Burzum"

c'est mieux sans le "la".

Kanbei, tu ne trouves vraiment rien sur Wikipedia & co ?

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
05 avril 2009 à 08:52:37

Oui, Burzum période Hvis me plaît, par contre uniquement sur sa fabuleuse piste d'ouverture. Le reste de l'album ne suit pas, malheureusement, comme à peu près toutes les productions de Varg.

Ceci dit, comme tu m'as l'air d'aimer ce genre de musique, et que tu m'as tout l'air d'avoir la fibre requise pour la comprendre, je te conseille ces œuvres-ci, si tu ne les connais pas, sinon je m'excuse :

- Rain Upon The Impure de The Ruins Of Beverast, un combo allemand inconnu qui a sorti un immense projet dans le silence le plus assourdissant.

- le formidable et sous estimé Landschaften Ewiger Einsamkeit de Vinterriket, qui survolé ne mène à rien, mais qui, approfondi, vécu, est extraordinaire.

- La démo éponyme de Paysage d'Hiver et Winterkälte, mais je pense que tu connaîs déjà ces deux pièces.

- le Two Hunters de WITTR, une histoire belle à en crever.

- le Dysert Vilse d'Underjordiska.

- ou encore le NDE de Spektr, à tes risques et périls. :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:17:42

http://www.lelombrik.net/images/21789/il-a-bon-dos.html

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
17 avril 2009 à 16:42:16

Vidéo ridicule du jour : http://www.youtube.com/watch?v=x1ygBI5iXEo&feature=related

:noel:

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
21 avril 2009 à 20:28:11

« ou encore le NDE de Spektr, à tes risques et périls. »

J'y ai survécu … après une écoute en rêve lucide !

"Near Death Experience", c'est une voix saturée, certains passages de stridences et de saturations liées à des samples obscurs, une production crue et exacerbée fonctionnant parfaitement avec la barbarie atmosphérique et mécanique structurelles (ce qui ne serait pas nécessairement le cas avec d’autres groupes) ; c'est un album hybride, titillant les ambiances les plus fantomatiques et macabres en chacun de nous. Car n’est-ce pas une plongée directement dans notre esprit dont c’est à nous de trouver l’ouverture de sortie ?
"Kontamination" d’Haemoth était l’image de la virulence ... "Near Death Experience" est, quand à lui, l'effigie personnelle d’une insalubrité industrielle ...
Carrément acerbe et tétanisant ...

L'album de WITTR, je suis en train de le découvrir, de le savourer car ça sonne grand, dense ; c'est très atmosphérique et forestier. C'est de bonne augure (d'autant plus que le son de la prod est vraiment très agréable) . :)

« le Dysert Vilse d'Underjordiska. »

Jamais une batterie ne m'avait dérangé à ce point …

« Rain Upon The Impure de The Ruins Of Beverast »

J'ai un faible pour les titres "Euphoria When the Bombs Fell" ainsi que "Between Bronze Walls".

Concernant Vinterriket, existe-t-il des titres qui ne soient pas 100% ambient ?

Je possède "Und Die Nacht Kam Shweren Shrittes" ainsi que "Lichtschleier".

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:57:03

Ce forum ce meurt, quand on tape "philosophie j", il n'apparaît même plus dans la barre google. Il n'y apparaît plus du tout, d'ailleurs. :o))
Sofea est en goguette ? :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 avril 2009 à 11:48:11

Il ne se meurt pas mais il se remplit de poneys. Moi-même, je me poneytise :noel:

C'est la décadence de Rome :gni:

Articulation
Articulation
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:29:17

Il n'y a pas de modo sur ce forum? :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:30:30

se*

J'ai fait quelques squats en superléger pour voir, c'est cool. Mais pas autant que les sauts groupés. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:32:35

Si mais elle est chez son amoureuse. :o))

Articulation
Articulation
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:41:26

Hu... je vois... mais, tu utilises deux fois le féminin dans ta phrase cocoMOUCHE! "Elle" est chez son "amoureuse"

Bof, à chacun son style, moi même, je ne suis pas contre les trucs zarb, en tant que déviant :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:43:17

Enfin j'imagine qu'elle est chez son amoureuse.
Ce serait mignon, non ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:44:27

Ce serait la communion des seins :noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:44:32

Mignon, je le concède. :noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:45:22

La communion se fait à travers le partage :noel:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:51:40

Et tes sauts groupés, cocoMOUCHE, c'est mignon ? :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
24 avril 2009 à 16:02:18

Oui, je les fais comme Randleman (mais je retrouv pas la video). Il paraît que c'est impressionnant. Que ça fait pas humain. Moi je trouve ça mignon. :o))
Ca fait comme quand on fait peur à un chat qui ne s'y attends pas. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment