Tu vois, j´en connais un tas qui son chrétiens par exemple, mais qui n´ont pas Jésus dans leur cœur. Et dans un sens, si ils appliquent bien la religion ils seront content dira t-on, mais quand tu a Jésus dans ton cœur, et croyance en Dieu: c´est plus que du contentement que tu gagnes, c´est une véritable joie. En fait, je pense ainsi: Croire en Dieu sert à comprendre la joie qu´on peut gagner avec la religion, et la religion seule, sert à mieux vivre mais n´apporte pas la réelle satisfaction de joie.( je dis pas que ceux qui sont athées vivent moins bien, loin de là.)Bon évidement, si tes journées, tes dimanches sont dans les loisirs et que ta vie est déjà pleine de joie..."Pourquoi vouloir croire en Dieu ? Qu´est ce que ça m´apporte de plus ? " Je dirais pas grand chose.