CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:01:05

C´est à dire que ce n´est pas forcement le collectif qui doit t´amener à croire en Dieu, il faut que ça vienne de ton intérieur. Tu sais, cela m´importe peu ceux qui ne croient. Je les comprend puisque j´étais comme eux. Simplement, je crois qu´il faut trouver une utilité à croire en Dieu pour vraiment s´accrocher à sa croyance.

Aimar1990
Aimar1990
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:03:02

Pour moi et Dieu

Voulez-vous l´accepter :question:

Non :o)) Désolé :rouge: Dieu

Sans rancunes…

Aimar1990
Aimar1990
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:05:24

Ozmasquall :d) Mais si cela t´aide à vivre mieux je comprends :-)))

Mais d´un autre coté on en revient à la phrase très forte qui consiste à dire que Dieu est un objet dont on sert :sarcastic:

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 21:05:31

Ozma :d) non ce n´est pas forcément un choix, quand on est lucide on ne croit pas obligatoirement meme si on en a envie à quelque chose qu´on nous dis.

Si je te dis demain plus personne n´aura le sida, et plus personne ne mourra de faim.
Tu as envie d´y croire, pourtant tu n´y croiras pas.

Bien que c´est possible même si improbable.
Moi franchement croire en ce qu´on me dit parce qu´on me le dit, c´est pareil que de m´annoncer qu´un éléphant rose unijambiste, va venir sonner chez moi, m´apporter le billet gagnat.

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:06:28

j´adore ton exemple zech...^^

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 21:07:11

:lol: et ce genre des exemples avec moi faudra s´y habituer c´est ma spécialité^^

lefaceur10
lefaceur10
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:07:24

J´aime bien parce que moi je fais des argumentation de 2 lignes et vous vous mettez 10 lignes.
j´y vais et je vous dis à bientot...

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 21:08:53

Mouhahahahaha faux, j´ai mis 7 lignes :rire:
Bonne soirée alors^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:09:08

lef> moi c plutot 2 lignes aussi! :lol:
a bientot

Aimar1990
Aimar1990
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:09:24

lefaceur10 :bye: et reviens quand tu veux :-)))

lefaceur10
lefaceur10
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:09:59

Non zech... 8.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:11:18

Zech Posté le 18 avril 2005 à 21:05:31
Ozma non ce n´est pas forcément un choix, quand on est lucide on ne croit pas obligatoirement meme si on en a envie à quelque chose qu´on nous dis.

Je vois ce que tu veux dire, mais je crois que ça dépend d´un moment fatidique dans ta vie. Il arrive un jour, ou peut être pas, que ta vie soit basculée, avec précipitation. Il ne faut pas chercher à croire tu sais, si tu es bien ainsi, c´est tant mieux. Moi je pars d´une idée, croyez si cela peut vous apporter bien être, si croire pour vous est un fardeau, ne croyez pas^^. C´est le principe même de la foi aussi, croire sans avoir vu.

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 21:12:12

Si tu prends en comptes, le fait que ( ozma :d) ) ne fait pas partie de l´argumentation 7 :nah:

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 21:14:02

si croire pour vous est un fardeau, ne croyez pas^^

:d) Justement pour moi ce n´en est pas un, je suis justement à la recherche d´une conviction laquelle je ne sais pas.

Croire en dieu ne me generait pas, j´aime bien els valeurs que véhiculent la religion chrétienne, et je n´ai que peu d´opiniosn défavorables sur elle.
Je pense que ca peut m´apporter beaucoups de croire en dieu meme si c´est faux.
pourtant je n´y arrive pas, et je ne crois pas que la volonté soit la seul en cause.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:18:15

" et je ne crois pas que la volonté soit la seul en cause."

Effectivement et je ne puis t´aider. Mais par exemple, quand tu es dans une église et que tu es avec 3000 personnes autours de toi à chanter, danser à la gloire de Dieu ; tu es comme dans une symbiose entre, toi, le collectif, et l´inconnu de la vie. Evidement, seul, c´est un peu dur de croire ou d´avoir une foi forte. Moi même quand je suis seul, je crois en Dieu mais ma foi est amoindri.

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 21:20:45

tu es comme dans une symbiose entre, toi, le collectif, et l´inconnu de la vie.

:d) Perso quand je suis dans une églie, j´ai mal aux jambes à rester debout;
Oui quand j´allais ave cma famille on arrivait à la bonne heure non trente minutes avant donc on avait pas de place assise.

Enfin moi les réunions de groupes me font pas le meme effet, j´aime pas trop la compagnie mis à part celle de quelques âmes bien faite, ou d´une jeune femme fraiche^^

Je suis un solitaire donc l´église bien peu pour moi^^

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:24:55

Tu ne connais pas le jour, ni l´heure. Ne t´inquiète pas, si déjà tu as envie, la foi viendra à toi peu à peu. Mais surtout te prend pas la tête hein^^

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:25:38

Bon, mon message précedent est plus vide que les autres. Ca veut dire que je suis fatigué, donc je vais me coucher ciao.

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 21:25:54

Je me prends toujours la tête mais je ne me fixe jamais sur un problème, mais toujours sur les solutions, et la religion n´es tpas ma seule solution pour avoir des convictions^^

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 21:26:25

A plus^^ Dors bien^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment