CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

lefaceur10
lefaceur10
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:21:26

Tu es un sadomazo... :mort: , lol.

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 20:22:40

Mouarf bah la mort nous dira qui d´épicure ou autre à raison.

Mouhahahahaha c´est à ce moment là qu´on devient un génie . :content:

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:23:27

ben non, elle ns dira rien du tt puisque ns ne la connaitrons jms...

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 20:25:03

hum...affirmation, peut etre qu´elle viendra faire la causse, avant la fin de notre vie.^^

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 20:26:40

grrrr..... La causette.

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:26:50

ben la mort c l´absence de vie.. dc c pas possible!
mais de tte façon, personne ne me fera changer d´avis la dessus, dsl zech^^^tu m´en veux pas au moins???

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 20:29:40

Vi c´est de allen ca non?
La vie c´est une état de non existance. Ce qui n´eest pas n´existe pas.
La mort n´existe pas.

Je ne veux pas te faire changer d´avis même si c´est triste de se ferme là dessus.
C´est justement car je n´ai aucun avis sur ce sujet, que la mort me fascine, elle m´apportera les réponses, et un manque de réponse sera la réponses la plus éloquente^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:32:17

ben non c´est d´epicure^^
tt ce qui se rattache a la vie est caractérisé par la sensation,
or la mort, c´est l´absence de sensation, dc la mort ne fait pas partie de la vie..
donc, ns ne la rencontrerons jamais
c´est simple!

lefaceur10
lefaceur10
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:33:46

Je suis larguer...

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 20:34:15

Ca revient en gros, au même, je suis d´accord qu´on peut base sa vie sur une philosophie comme celle d´épicure;

Mais de la bases ses idées dessus je pense que c´est allez loin.
J´adore épicure, maintenant il a peut etre tort comme les autres, alors je ne peux tout de même pas me dire épicure a raison.

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:35:46

ben il a pas raison sur tout mais sur ça oui, en tout cas il pense comme moi^^ :fier:
lefaceur> t´inquiete pas c pas tt le tps comme ça! lol

lefaceur10
lefaceur10
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:36:31

Je dois dire que si on sait ce qu´est la mort, si on a une définition elle doit donc exister mais sous la même forme que l´abstrait en desin.

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:37:31

oui la mort existe, mais pas pr celui qui meurt... seulement pour ceux qui restent

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 20:37:55

D´accord tu penses comme lui, mais tu ne peux pas l´affirmer, et puis tu le penses tu le supposes, j´ai du mal à voir comment on peut etre entierement persuader d´une telle chose.

Car même dans ton hypothèse ce que nous appelons la mort, nous apportera la réponse de son existance ou non.
Donc c´est toujours excitant je trouve^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:40:09

ben je sais pas ms moi j´en suis persuadée, sure, certaine..
elle ne pourra rien t´apporter du tout puisque tu seras mort..........^^

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2005 à 20:42:54

Et pourquoi la mort n´apporterait rien?

Ce n´est peut etre pas un etat de non existace, mais un passage comme le dit certains.

Perso je m´en fous, mais je suis curieux donc je veux le savoir.

Mais je t´envie d´être sur et certaine, c´est ce que je recherche par la philosophie, des convictions.
J´auras aimé croire en Dieu, élevé dans une famille tres chrétienne, j´aurais dut y croire, malheuresement j´arrive pas, et commme la religion out tout autre chose, je n´arriveà croire à rien.
Sauf peut etre à l´amour, et encore je me pose des question.

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:45:15

ah ben ça je peux pas etre sure pour toi, dsl^^, en fait, pr moi, c comme dieu, je me pose meme pas la question!

pour l´amour, c´est autre chose... je vais pas en parler ici, c trop compliqué, on peut pas tt dire comme ça

lefaceur10
lefaceur10
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:45:59

Mais si la mort n´apporte rien pourquoi se suscidé...
Donc la mort peut faire disparaitre une douleur physique ou encore mental, ou encore pour faire mal à quelqu´un d´autre...

lefaceur10
lefaceur10
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:47:47

A chaque fois que je dis quelque chose j´ai un train de retard sur vous.. lol.

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:47:49

le suicide c encore autre chose, il faut comprendre le contexte! on ne decide pas de se suicider pour la mort en elle meme ( sauf peut etre qq cas de personnes etranges^^) mais pour eviter la vie!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment