CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
21 août 2008 à 21:33:21

"# Kanbei70 Voir le profil de Kanbei70

1. Posté le 21 août 2008 à 21:23:25 Avertir un modérateur
  2. A chacun des messages de Keldorn, j'ai envie de répondre "et alors ?". "

--> " La vulgarisation outrancière est une cause non négligeable de ce fameux « tout-relativisme » que tu condamnes avec grande conviction". "

Réponds-moi "Et alors ?" et je rétorquerai à mon tour que tu ne cherches pas à comprendre pourquoi tu te contredit tel un sot.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 août 2008 à 21:36:30

Tant mieux, je ne me contredis pas assez :-d

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
21 août 2008 à 21:40:34

:) Sinon ton avis sur ca encore Kanbei70? moi je pense que quand ceux-ci commetent un crime, bon l'emprissonement est juste :ok: mais il faudrait aussi voir la vie pendant l'enfance de celuic-ci et ci les parent son commis des sévices,ils méritent une peine d'emprissonement aussi car c'est de leur faute si des idées noires ce sont cultivé dans l'encéphale de leur progéniture.ton avis merci

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 août 2008 à 21:43:46

Notre justice sait ce qu'elle fait :-))) (je crois :noel: )

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
21 août 2008 à 22:27:28

1. Posté le 21 août 2008 à 21:36:30 Avertir un modérateur
  2. Tant mieux, je ne me contredis pas assez :-d "

Au contraire.

Et mon post coule pour rien, parce t'es pas fichu de faire fonctionner trois neurones. Oups, pardon, tu "n'aimes pas l'effort". On rejoint encore et toujours "l'indolence" que je mentionne systématiquement pour te qualifier.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 août 2008 à 22:28:41

Il n'y a rien à répondre à ton post ; au niveau syntaxique il n'appelle aucune réponse, comme d'habitude.

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 août 2008 à 22:47:54

C'est largement moins pire que ceux de Davaroi.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 août 2008 à 22:48:58

Je ne trouve pas. Quand je lis ceux de Davaroi, j'ai quand même l'impression que ses messages attendent réponse.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
21 août 2008 à 23:27:33

1. Posté le 21 août 2008 à 22:48:58 Avertir un modérateur
  2. Je ne trouve pas. Quand je lis ceux de Davaroi, j'ai quand même l'impression que ses messages attendent réponse."

--> Fait-toi à l'idée que tu as été convaincu, dans ce cas ; car il semblerait que cela le soit.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
22 août 2008 à 00:16:25

:cd: "P.P.S : Des paroles, des paroles, prouve-le que tu peux dépasser tout le monde et que ce n'est pas simplement une erreur d'interprétation de ta part qui te fait croire que c'est une idée si grande." :cd:

Mon refrain préféré. Et vous ?

Ah oui, il y a aussi l'accueil de Fanof, qui me fait bien marrer aujourd'hui quand je le rechante :

:cd: " Si c'est pour faire copain-copain avec tout le monde tente plutôt le 18-25. " :cd:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
22 août 2008 à 15:07:21

1. Posté le 21 août 2008 à 22:28:41 Avertir un modérateur
  2. Il n'y a rien à répondre à ton post ; au niveau syntaxique il n'appelle aucune réponse, comme d'habitude."

" Alors choisi mieux tes heures.
Je ne sais plus sur quel forum j’ai lu un certain « Pasfou » écrire que « comme le langage est une image du réel, une approximation, il paraît difficile d'aboutir au Vrai en liant de manière logique des approximations entre elles ; mot+mot=approximation+approximation= pas le Vrai ». J’approuve. Complexifier un essai suppose l’utilisation de termes moins courants, moins simples, mais aussi plus précis.
J’aurai sans doute droit, en guise de rétorque, à un " :noel: Mais heuuu ! Simplicité et vulgarisation n'excluent pas language techniqueuh ! :noel: " ; certes, mais ils impliquent une syntaxe plus enclin à l’ambiguité, dans le sens où les termes communs sont par définition connus de tous et peuvent engendrer diverses interprétations de par leur polysémie. Ainsi, les essais se comprennent plus vite, mais pas aussi efficacement, sans compter que les interprétations sont davantage disposées à diverger. Des termes à la dénotations complexes occasionnent des compréhensions qui, pour celles qui aboutissent, occasionnent à leur tour des conceptions subjectives à la fois plus proches entres elles et plus proche de l’objectivité (soit : le but fixé, la fonction de ces définitions), bien que ces compréhension soit moins nombreuses, et qu’un misérable noëliste philosophe en soit exclu.

Cette vulgarisation outrancière est une cause non négligeable de ce fameux « tout-relativisme » que tu condamnes avec grande conviction."

--> Il est tout de même aisément compréhensible que l'auteur de ce message s'oppose à Kanbei en faisant l'éloge de la complexification et en condamnant ce qu'il nomme la "vulgarisation outrancière".
Mais encore faut-il que Kanbei se souvienne qu'il a un point de vue sur le sujet, qu'il se souvienne qu'il ne perdais jamais une seule occasion d'exprimer celui-ci quel que soit le topic, qu'il se souvienne du "tout-relativisme" sur lequel il déverse encore son écume visqueuse et diaphane, et enfin qu'il comprenne qu'il s'agit là d'arguments solides prouvant un tord et soulevant ô combien haut une contradiction des plus ineptes. Utopique, tout ça.

Mais non. Il faut lui préparer des questions abordables et toute faites. Peut-être sa maman lui prépare-elle encore son bain ; auquel cas, je comprendrais vaguement mieux.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 août 2008 à 15:11:54

Je fais mes lacets tout seul !

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
22 août 2008 à 15:30:06

:honte:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
22 août 2008 à 15:31:05

Qu'en pense Sofea ? Elle qui me met dans le même sac que Davaroi, mais pas à la même profondeur.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 août 2008 à 15:34:06

Je ne sais pas comment vous tenez les deux dedans :noel:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
22 août 2008 à 15:49:08

1. Posté le 22 août 2008 à 15:34:06 Avertir un modérateur
  2. Je ne sais pas comment vous tenez les deux dedans :noel: "

--> L'épaisseur hors-norme de ma matière grise engendre un défaut de circonvolution de celle-ci ; il en résulte un volume crânien excessivement élevé. Il vaut mieux me sortir du sac.

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 août 2008 à 18:48:12

Toute demande de modération doit être faite sur le sujet adéquat.
Toute demande déplacée se verra supprimée.

MickeyWillis
MickeyWillis
Niveau 6
22 août 2008 à 23:57:07

Ho! un programme informatique futuriste en plein bug.

-Keldorn-
-Keldorn-
Niveau 5
24 août 2008 à 16:10:14

"# MickeyWillis Voir le profil de MickeyWillis

1. Posté le 22 août 2008 à 23:57:07 Avertir un modérateur
  2. Ho! un programme informatique futuriste en plein bug."

--> Négatif. Le problème serait plutôt que le programme informatique se trouve révéler un semblant d'humanité, laissant une partie croissante du jugement objectif et de l'application des conventions strictes établies, à un coeur effleuré qui n'a pas l'intention de se laisser perforer.

Preuves :

"Keldorn pourra confirmer que je suis particulièrement chiante là-bas en ce moment (je kick quasiment pour un rien). "

"Je pense qu'après une semaine de serrage de vis, ça ira beaucoup mieux. ^^"

Ai-je tort ?

Quant à Kanbei, relis-moi ça si tu veux bien (notre discussion en directe n'ayant aboutie à rien).

<< # Keldorn1 Voir le profil de Keldorn1

1. Posté le 22 août 2008 à 15:07:21 Avertir un modérateur
  2. "# Kanbei70 Voir le profil de Kanbei70
  3. Posté le 21 août 2008 à 22:28:41 Avertir un modérateur
  4. Il n'y a rien à répondre à ton post ; au niveau syntaxique il n'appelle aucune réponse, comme d'habitude."

" Alors choisi mieux tes heures.
Je ne sais plus sur quel forum j’ai lu un certain « Pasfou » écrire que « comme le langage est une image du réel, une approximation, il paraît difficile d'aboutir au Vrai en liant de manière logique des approximations entre elles ; mot+mot=approximation+approximation= pas le Vrai ». J’approuve. Complexifier un essai suppose l’utilisation de termes moins courants, moins simples, mais aussi plus précis.
J’aurai sans doute droit, en guise de rétorque, à un " :noel: Mais heuuu ! Simplicité et vulgarisation n'excluent pas language techniqueuh ! :noel: " ; certes, mais ils impliquent une syntaxe plus enclin à l’ambiguité, dans le sens où les termes communs sont par définition connus de tous et peuvent engendrer diverses interprétations de par leur polysémie. Ainsi, les essais se comprennent plus vite, mais pas aussi efficacement, sans compter que les interprétations sont davantage disposées à diverger. Des termes à la dénotations complexes occasionnent des compréhensions qui, pour celles qui aboutissent, occasionnent à leur tour des conceptions subjectives à la fois plus proches entres elles et plus proche de l’objectivité (soit : le but fixé, la fonction de ces définitions), bien que ces compréhension soit moins nombreuses, et qu’un misérable noëliste philosophe en soit exclu.

Cette vulgarisation outrancière est une cause non négligeable de ce fameux « tout-relativisme » que tu condamnes avec grande conviction."

--> Il est tout de même aisément compréhensible que l'auteur de ce message s'oppose à Kanbei en faisant l'éloge de la complexification et en condamnant ce qu'il nomme la "vulgarisation outrancière".
Mais encore faut-il que Kanbei se souvienne qu'il a un point de vue sur le sujet, qu'il se souvienne qu'il ne perdais jamais une seule occasion d'exprimer celui-ci quel que soit le topic, qu'il se souvienne du "tout-relativisme" sur lequel il déverse encore son écume visqueuse et diaphane, et enfin qu'il comprenne qu'il s'agit là d'arguments solides prouvant un tord et soulevant ô combien haut une contradiction des plus ineptes. Utopique, tout ça.

Mais non. Il faut lui préparer des questions abordables et toute faites. Peut-être sa maman lui prépare-elle encore son bain ; auquel cas, je comprendrais vaguement mieux. >>

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 août 2008 à 16:33:18

"Ai-je tort ? "

Il s'agit uniquement d'un changement temporaire de modératrice, bien que l'interface biologique ayant accès aux fonctions de modération reste la même.
De ce fait c'est plus assimilable à un changement drastique de logique interne que d'un quelconque remplacement du jugement par du ressenti.

Et étant donné que la logique interne présente pour la gestion du 25-35 et celle du forum philosophie sont différentes il y a une remise en question permanente des méthodes de l'une par l'autre, d'où l'apparition des phrases que tu as cités.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment