CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 août 2008 à 09:57:14

Bravo Sofea, toi qui me dit que je ne lis pas tes messages. Non seulement ton cerveau de petit oiseau a oublié ce que j'ai DEJA dit sur le bien et le mal, mais en plus il ne sait pas lire :hap:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 août 2008 à 12:21:42

"C'est décidé, je vais découvrir ton identité et débarquer chez toi "
On se saoulera la gueule et on ira pisser devant les maison à une heure du mat' ?

:d) Oui. Puis je te piquerai tes clopes vu que tu les fumes pas ou pas entières.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
12 août 2008 à 13:36:58

"le bien et le mal renvoient avant tout à un ressenti (le sentiment d'avoir bien agi ; le sentiment de culpabilité)"
Je suis d'accord.

"Non seulement ton cerveau de petit oiseau a oublié ce que j'ai DEJA dit sur le bien et le mal, mais en plus il ne sait pas lire"
Elle a déjà répondu à ce sujet.

"Davaroi on s'en fout de ce que tu as écrit il y a je ne sais combien de temps.
L'intérêt d'un forum est dans la discussion et l'échange entre individus, pas dans la masse de donnée stockable en mémoire et améliorable par quiconque à son mot à ajouter.
Pour ce genre de chose on a déjà wikipédia. :hum: "
Je vois que nos intérêts diffèrent. Mais dans wikipedia, il n'y a pas grand chose. Bon, il faut que je lise ta réponse sur le pic modération.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
12 août 2008 à 16:23:22

MàJ adressée à Davaroi -vous remarquerez que ma MàJ précédente n'a abouti à rien, c'est à se demander s'il y en a qui assument tout simplement leurs idées- :

"# Keldorn1 Voir le profil de Keldorn1

1. Posté le 10 août 2008 à 15:00:51 Avertir un modérateur"
  1. "En général, lorsque l'on accuse le style de quelqu'un, c'est que l'on subit un désagrément causé par sa forme. Or nous sommes ici dans un forum de philosophie où devraient avoir lieu des débats d'idées."

--> Juste. J'ai un commentaire à faire sur ce qui suit.

"Que faut-il dans un débat d'idées? Une formulation qui doit permettre une comprehension aisée de la part de l'interlocuteur."

--> Est requie une argumentation cohérente, tu me rejoindras là-dessus. La formulation, quelle qu'elle soit, doit être au service de cette argumentation. Et l'ésotéricité, que tu condamnes visiblement, doit juste pour moi être sobrement proportionnée, équilibré, limité, et par dessus tout utile.

"# Sofea Voir le profil de Sofea

1. Posté le 10 août 2008 à 18:27:54 Avertir un modérateur
  2. Keldorn, ton message n'était pas coupé en deux pour t'adresser à des personnes différentes ? :doute: "

--> Si tu parles de la mise à jour, la succession de messages la plus en hauteur sur la page, alors oui, mais ils n'auraient tout de même pas tenu dans un unique post.

Si c'est du commencement du débat dont il s'agit, en fin de page 521, alors oui, les destinataires concernés ont pour pseudos Kanbei et Davaroi. Ceci dit, des interventions de ta part auraient été les bienvenus (et le sont toujours, si tu te sens le courage de réagir, avec tous les combats acharnés que tu mènes :p ), notamment pour le motif régissant le fait que depuis une certaine date, j'appréhende systématiquement pendant la rédaction d'un pavé dont le destinataire est un médiocre abscons.

"Keldorn, au sujet du style, je me suis déjà expliqué plein de fois !

En couchant la pensée sur le papier, on la mortifie dans le langage, on détruit les émotions qui vont avec. Et le langage poétique est là pour recréer ces émotions (cf Bonnefoi)."

--> Je m'en contenterais, mais j'aurais tout de même penché pour une expertise après quote.

"# Kanbei70 Voir le profil de Kanbei70

1. Posté le 10 août 2008 à 18:09:39 Avertir un modérateur
  2. "Je dois m'absenter. Ma réponse arrive normalement d'ici minuit"

:rire:

Désolé :noel: "

--> Je suis quelque peu gêné d'avoir fait attendre un allocutaire plus de 48h alors que la réciproque n'aurait probablement pas eu lieu.

Ce message m'a fait sourire tout en accentuant cette gêne. Comment prouver que je n'ai pas transpiré sur un clavier sale pendant plus de 48h pour aboutir à un résultat pertinent et convaincant ? Demander le numéro de portable de Kanbei pour lui passer ma môman ? Veuillez accepter les excuses d'un membre du forum philosophie de jeuxvideo.com malgré cela doué de tact IRL et intégré socialement. Vilain barbecue.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
12 août 2008 à 18:11:36

"Kel, j'aurais osé ? :sarcastic: *

P.S. Je ne suis pas responsable du surnom, au contraire je le méprise au plus haut point."

Tu as visiblement cerné un type de personnage et tu adaptes ta prose en conséquence.

Pas d'inquiétude, loin de moi l'idée de mettre en doute le fait que tu n'aurais en aucun cas osé faire de l'ironie. :p
L'étoile, si cependant elle n'est pas le simple résultat d'une faute de frappe, me guide dans le sens occurrent de la boule jaune : tu fais cette fois de l'ironie. Ceci dit, concernant le surnom, tu me projettes dans un espace de spéculation trop vaste. Un lilliputien éclaircissement est requis.

J'aurais répondu avec répartie si j'avais compris d'où sortait le 'Kel'.

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 août 2008 à 18:47:44
  1. Keldorn1 Voir le profil de Keldorn1
  2. Posté le 12 août 2008 à 16:23:22 Avertir un modérateur

"Si tu parles de la mise à jour, la succession de messages la plus en hauteur sur la page, alors oui, mais ils n'auraient tout de même pas tenu dans un unique post. "

C'était bien de ça dont je parlais. :-)

"J'aurais répondu avec répartie si j'avais compris d'où sortait le 'Kel'. "
Des trois premières lettres de ton pseudo peut-être ? :sarcastic:

"Tu as visiblement cerné un type de personnage et tu adaptes ta prose en conséquence. "

Je n'adapte rien du tout mon cher, la prose me vient naturellement. ^^

"Pas d'inquiétude, loin de moi l'idée de mettre en doute le fait que tu n'aurais en aucun cas osé faire de l'ironie. :p"

Te connaissant ce serait néanmois plus que probable. :doute:

"L'étoile, si cependant elle n'est pas le simple résultat d'une faute de frappe, me guide dans le sens occurrent de la boule jaune : tu fais cette fois de l'ironie. Ceci dit, concernant le surnom, tu me projettes dans un espace de spéculation trop vaste. Un lilliputien éclaircissement est requis."

Histoire du forum, et le genre de critique que je me recevais continuellement à l'époque où je participais. :sarcastic:

1. Kanbei70 Voir le profil de Kanbei70
  2. Posté le 12 août 2008 à 09:57:14 Avertir un modérateur
  3. Bravo Sofea, toi qui me dit que je ne lis pas tes messages. Non seulement ton cerveau de petit oiseau a oublié ce que j'ai DEJA dit sur le bien et le mal, mais en plus il ne sait pas lire :hap:

Et je t'ai déjà répondu à ce sujet. Et chaque fois on arrive au problème où tu ne veux pas te justifier parce que ce serait trop long/dur/autre et au lieu de dire que c'est une Foi ou de démontrer que l'autre vision proposée est invalide tu te contentes d'affirmer que c'est une vérité absolue. D'où la critique permanente. Tu es borné je le serais aussi, surtout quand tu n'as pas d'argument pertinent à proposer (dans le sens que ce soit absolu, pas que cela puisse être une vision valide).

1. Davaroi Voir le profil de Davaroi
  2. Posté le 12 août 2008 à 13:36:58 Avertir un modérateur
  3. Je vois que nos intérêts diffèrent. Mais dans wikipedia, il n'y a pas grand chose.

A qui la faute ?
Wikipedia peut être modifié par n'importe qui. S'il manque des choses va remplir les rubriques là-bas !
Ici nous n'avons pas vocation à figer les choses.
Tu imagines un peu le forum dans quelques années si on agissait tous de la sorte, quelqu'un arrive avec une question, paf 25 personnes postent un lien menant chacun sur son résumé perso d'une question similaire et de sa réponse.
Bonjour le côté humain du forum, qui, je le rappelle, est quand même sa PRINCIPALE vocation. :(

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
12 août 2008 à 19:11:48

<< "J'aurais répondu avec répartie si j'avais compris d'où sortait le 'Kel'. "
Des trois premières lettres de ton pseudo peut-être ? :sarcastic: >>

Dans une première éventualité, le Monstre de la Logique a raisonné ainsi : "Cet arrogant expose une ambiguité quant à un "surnom" qui le fait spéculer, or il se demande d'où sortent les trois qui forme le mot 'Kel' ; ainsi il ne fait pas le lien entre ce surnom DONT IL PARLE et ce 'Kel'. Il est donc arrogant et abruti."

Dans une seconde : le terme "surnom" que j'ai utilisé t'a échappé.

Dans une troisième : il s'agit d'un taunt gratifiant à travers lequel il n'y a pas de logique à déceler.

J'ose espérer qu'il s'agit pas du premier cas. Je pense plutôt au troisième.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
12 août 2008 à 19:22:23

"Je n'adapte rien du tout mon cher, la prose me vient naturellement. ^^ "

Ah, au temps pour moi. Il saute à l'esprit que tu aurais employé une tournure de phrase tout aussi subtile dans une rétorque adressée à 6Vor6TeX6, par exemple. :sarcastic:

En conclusion : il y a du vrai dans mon explication et dans la tienne. C'est un peu comme le fait que selon A "la personnalité évolue" alors que B "conçoit une évolution lilliputienne tout en affirmant une certaine constance de la personnalité".

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
12 août 2008 à 19:29:01

"or il se demande d'où sortent les trois qui forme le mot 'Kel' "

les trois lettres*

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 août 2008 à 20:43:21

Kel, tu confonds, la modératrice et la simple forumeuse. :-)))
Rôles différents expressions différentes. :sarcastic:

Sinon rares sont les choses entièrement fausses, on pourrait même trouver du vrai dans les énoncés les plus grotesques en creusant bien. :rire:

Quant aux trois choix, rappelle toi que le regard fait plus de la moitié du travil. C'est donc à toi de décider des intentions que j'ai eu.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
12 août 2008 à 21:09:40

"Tu imagines un peu le forum dans quelques années si on agissait tous de la sorte, quelqu'un arrive avec une question, paf 25 personnes postent un lien menant chacun sur son résumé perso d'une question similaire et de sa réponse."
Mais c'est génial, ça. :) Mais pour éviter les répétitions, il faudrait regrouper régulièrement les informations. Bon, je sens que je vais commencer à éprouver le besoin de lire des livres de philo avant la fin de cette année.

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 août 2008 à 21:51:47

Et bien Davaroi ce n'est pas le but d'un forum. :non:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 août 2008 à 22:05:09

Bof un petit système d'articles ça peut être pas mal. Mais jeuxvidéos.com n'est pas adapté...

Si quelqu'un veut utiliser mon site...

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 août 2008 à 22:33:50

Propose lui ce sera sûrement mieux pour lui de développer ses thèses là-bas qu'ici (tout en continuant à les discuter ici s'il a envie). :(

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
13 août 2008 à 11:20:34

"Y manque juste plus de gens comme Sofea pour mettre une pause définitive à cette mentalité de « je sais tout mais rien » qui détient les forums."
--> Tu m'inclues très probablement dans le cénacle des présomptueux du Net.
Mais tu remarqueras que dans mes posts, les taunts et autres armes de trolls ne sont que juxtaposition à une argumentation réelle (bien que limpide) plutôt que de constituer une vulgaire alternative à la justification. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas un troll mais seulement presque.
Et puis la meilleure façon de faire taire un "je-sais-tout-mais-rien" est encore de lui prouver qu'il a tort, le problème se présentant alors, étant qu' "Y manque juste plus de gens comme Sofea"...

Beau cercle vicieux que voilà.

"Tout ceci a j’espère affecté votre imagination de manière prodigieuse !"
--> Tu n'as fais que confirmer chacun de mes constats, mais mon imagination n'aurait pu entrevoir plus belle manière de les rédiger.

"PAVAY SPOTTED"
--> Tu es tout excusé : tu n'es pas le seul ici à faire de l'insomnie.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
13 août 2008 à 11:21:01

Changement d'avataaar ! :coeur:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
13 août 2008 à 12:26:43

:content: HS

J'ai eu une très bonne idée il y a quelques minutes !
Enfin à vous de voir :-d

Y a un petit jeu sur internet qui s'appele labrute.fr
http://absconditus.labrute.fr

Et je me suis dit, pourquoi pas s'amuser à se faire une brute chacun ? Et quand c'est chaud entre deux membres du fofo, on cherche sa brute et on la tabasse ! :noel:

Bon, la mienne est niveau 7, mais si vous voulez je peux en refaire une ! :oui:

Ce serait marrant quand même... Nan ? :noel:

Voir les petits êtres se foutre sur la **** avec nos noms marqués au dessus !

Si vous refusez ça veut dire que vous n'êtes pas joueurs

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
13 août 2008 à 12:52:10

C'est vrai que c'est passionnant de regarder deux trucs se foutre sur la tronche sans même devoir utiliser une touche de son clavier.

Regarder deux kikoos se foutrent sur la tronche IRL sans devoir utiliser une touche de son clavier est déjà un peu plus divertissant. :noel:

Tu touches le fond.

_42_
_42_
Niveau 8
13 août 2008 à 12:57:56

tien...pourquoi pas :hap:

je vien de créé un encore niveau 2^^

http://brute-42.labrute.fr

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
13 août 2008 à 13:21:58

Le mien s'appele II-Kanbei

(j'en ai refait un pour que ce soit plus équilibré :-))) )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment