Non mais c'est erreur énorme que de comparer des styles en tant que tels. Ce sont les combattants qui doivent être comparés. Mets un bon sifu de kung-fu face à un pauvre boxeur amateur, il a de fortes chances de le massacrer. Mets-le face à Tyson dans la force de l'âge, il a à son tour de fortes chances de se faire massacrer. De même qu'un "bon" boxeur aura peu de chances face à (remettre à la bonne époque) un Masutatsu Oyama ou un Morihei Ueshiba...
Preuve simple "historique" : dans les premières années du Pride (on avait presque exclusivement des oppositions de styles), les combattants de ju jitsu étaient rois (les Gracie au tout début), puis vint le règne des "kickers", et aujourd'hui on observe des combattants complets, avec seulement des spécificités.
D'autant qu'on remarque que la condition physique a le plus souvent au moins autant d'importance que la technique, à ce niveau du moins.
Maintenant le poids... Déjà il ne faut pas se fier à ces combats "Kung-fu VS boxe", ce sont souvent des mauvais combattants et on ne peut même pas raisonnablement les dire d'un tel style (surtout pour le Kung-Fu, ou la différence grands maîtres/maîtres actuels/élèves d'écoles de quartiers est tout simplement énorme).
Par contre je conçois tout à fait qu'un très bon combattant léger puisse en battre un très bon lourd à son tour. Mais c'est rare. On note par exemple récemment Kaoklai battant Mighty Mo en règles K-1 (donc pas de sol, ça aide quand on est léger), sur un coup de pied sauté spéctaculaire il faut le dire. Des combattants comme Minowa (il fait quand même ses 80 kilos) ne combattent que des géants, mais des "nuls" (certes ils font 2m20 et pèsent 200 kilos, mais ce sont des anciens catcheurs sans connaissance en combat de championnat, comme Giant Silva ou butterbean par exemple). Une fois qu'ils rencontrent (les combattants comme Minowa) un combattant très bon même moins lourd que leurs anciens adversaires, ils se font massacrer (voire le combat entre Minowa et Mirko Filipovic).
Des exemples comme Bruce Lee, Oyama, Ueshiba sont trop exceptionnels pour induire quoi que ce soit sur l'importance du poids en combat. Ces combattants s'entrainaient une grosse dizaine d'heure par jours et ne faisaient que ça... Qui plus est ils maîtrisaient pour certains d'entre eux des techniques d'entrainement corporel qui aujourd'hui se sont perdus au fin fond de la Chine et de l'Inde (voire les récits d'Henry Plée sur les maîtres modernes (années cinquante) aux capacités étonnantes...
Mais il s'agit là de cas exceptionnels, pas de simples combattants qui s'entrainent cinq heures par semaine pour craindre un peu moins les p'tits voyous dans la rue. 