CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
05 juin 2008 à 22:16:16

J'ai heureusement pris le soin de la noter.. :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:19:51

J'espère bien ! :o))

Et pour "finir" sur le poids en combat, je dirai qu'il suffit d'observer le poids des combattants en Open Weight et la durée de vie dans ces championnats (pas en amateur, là un peu de maîtrise et d'entrainement suffisent à un p'tit bonhomme de massacrer un gros bonhomme) des combattants de poids léger.

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
05 juin 2008 à 22:22:49

Absconditus, je veux savoir en quoi je te rappelle la fille de ta classe de lycée qui a eu mention "très bien" au bac :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2008 à 22:34:40

Ben c'est parce qu'il n'avait aucun intérêt philo il n'a pas été nettoyé mais supprimé.
Mais étant donné que vous aviez bien discuté dessus j'avais eu comme première intention de le laisser (voire de le verrouiller) juste pour garder une trace de cette discut.

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
05 juin 2008 à 22:42:10

Coco, y en a beaucoup des passages de ce genre?

"She trembled and twitched as I kissed the corner of her parted lips and the hot lobe of her ear."
:question:

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
05 juin 2008 à 22:47:55

Et je voudrais savoir si j'étais le seul à trouver ça... :**v*:

Parce que j'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse pas en être sensible :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:50:41

Moi je n'ai pas trouvé ça :**v*:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:01:25

Ben c'est très connu, Lolita de Nabokov. C'est ce livre qui a popularisé le terme de lolita.
L'histoire d'un homme amoureux d'une fille de douze ans. Après on en pense ce qu'on veut, mais je doute que tu sois le seul à apprécier.
Si y'a beaucoup de passages comme ça, j'en sais rien, je l'ai jamais lu. :o))
C'est juste que je trouve les premières phrases chouettes. :o))

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
06 juin 2008 à 12:28:49

"Absconditus, je veux savoir en quoi je te rappelle la fille de ta classe de lycée qui a eu mention "très bien" au bac"

:d) J'te le dirai pas, sinon Sofea elle va me kicker :o))

CocoMOUCHE

As-tu déjà vu des combats boxe VS kung-fu ? :-p

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:31:03

Non mais c'est erreur énorme que de comparer des styles en tant que tels. Ce sont les combattants qui doivent être comparés. Mets un bon sifu de kung-fu face à un pauvre boxeur amateur, il a de fortes chances de le massacrer. Mets-le face à Tyson dans la force de l'âge, il a à son tour de fortes chances de se faire massacrer. De même qu'un "bon" boxeur aura peu de chances face à (remettre à la bonne époque) un Masutatsu Oyama ou un Morihei Ueshiba...

Preuve simple "historique" : dans les premières années du Pride (on avait presque exclusivement des oppositions de styles), les combattants de ju jitsu étaient rois (les Gracie au tout début), puis vint le règne des "kickers", et aujourd'hui on observe des combattants complets, avec seulement des spécificités.
D'autant qu'on remarque que la condition physique a le plus souvent au moins autant d'importance que la technique, à ce niveau du moins.

Maintenant le poids... Déjà il ne faut pas se fier à ces combats "Kung-fu VS boxe", ce sont souvent des mauvais combattants et on ne peut même pas raisonnablement les dire d'un tel style (surtout pour le Kung-Fu, ou la différence grands maîtres/maîtres actuels/élèves d'écoles de quartiers est tout simplement énorme).
Par contre je conçois tout à fait qu'un très bon combattant léger puisse en battre un très bon lourd à son tour. Mais c'est rare. On note par exemple récemment Kaoklai battant Mighty Mo en règles K-1 (donc pas de sol, ça aide quand on est léger), sur un coup de pied sauté spéctaculaire il faut le dire. Des combattants comme Minowa (il fait quand même ses 80 kilos) ne combattent que des géants, mais des "nuls" (certes ils font 2m20 et pèsent 200 kilos, mais ce sont des anciens catcheurs sans connaissance en combat de championnat, comme Giant Silva ou butterbean par exemple). Une fois qu'ils rencontrent (les combattants comme Minowa) un combattant très bon même moins lourd que leurs anciens adversaires, ils se font massacrer (voire le combat entre Minowa et Mirko Filipovic).
Des exemples comme Bruce Lee, Oyama, Ueshiba sont trop exceptionnels pour induire quoi que ce soit sur l'importance du poids en combat. Ces combattants s'entrainaient une grosse dizaine d'heure par jours et ne faisaient que ça... Qui plus est ils maîtrisaient pour certains d'entre eux des techniques d'entrainement corporel qui aujourd'hui se sont perdus au fin fond de la Chine et de l'Inde (voire les récits d'Henry Plée sur les maîtres modernes (années cinquante) aux capacités étonnantes...
Mais il s'agit là de cas exceptionnels, pas de simples combattants qui s'entrainent cinq heures par semaine pour craindre un peu moins les p'tits voyous dans la rue. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:31:24

Oui mais c'est un erreur*

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:31:37

une* !

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:43:20

PS : Ce que je veux dire, c'est que dans ce genre de vidéos, un coup tu verras le boxeur gagner, un coup ce sera le bonhomme qui fait du Kung-Fu. Ce sont les combattants qu'il faut observer, pas les styles. Les styles, mis à part quelques-uns, sont essentiellement des modes, des différences nominales et "stylistiques", justement.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
06 juin 2008 à 15:57:39

"Mets un bon sifu de kung-fu face à un pauvre boxeur amateur, il a de fortes chances de le massacrer. Mets-le face à Tyson dans la force de l'âge, il a à son tour de fortes chances de se faire massacrer. De même qu'un "bon" boxeur aura peu de chances face à (remettre à la bonne époque) un Masutatsu Oyama ou un Morihei Ueshiba..."

:d) Un pote m'a clairement dit qu'il avait trouvé des vidéos sur le net où des sifus rencontraient des boxeurs et les exterminaient en moins de deux :peur: Les boxeurs sont tels que des armes blanches, et les sifus sont tels que des armes à feu. Je n'aime pas la mystification des arts martiaux mais ce genre de types peuvent casser le bras d'un mec en le frappant bizarrement, d'un coup d'apparence fébrile. Mais évidemment, je parle vraiment des meilleurs combattants...

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
06 juin 2008 à 16:01:16

'fin bon comme le dit Patrick Bruel : "l'amour, c'est mieux que la guerre" :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:15:24

Moi je dis : les boxeurs n'étaient sans doute pas très bons, et les pratiquants de Kung-Fu assez bons... Je n'imagine même pas un grand maître de Kung-Fu se battre devant une caméra... Ni un grand boxeur se battre ainsi, en amateur et pour presque rien.
D'autant que j'ai vu un paquet de boxeurs thaï et de kick-boxeurs casser des bras et de jambes (Semmy Schilt vs Jerôme Lebanner pour les grands champions poids lourds, en demi-final du K-1 2007 je crois)...
Ensuite évidemment si c'était à mains nues... La plupart des boxeurs d'anglaise n'entraine pas la résistance aux frappes sèches, capables de casser un os long. Moi-même je pourrais facilement casser un bras ou un tibia, du moment que la personne ne les a pas renforcé/habitué à ces frappes sèches.

Mais ! Néanmoins, si tu es en mesure de me montrer ces combats, je pourrais mieux en juger. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:17:52

"La guerre est père tout." :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:18:16

père de tout*
Comme disait Héraclite. :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:23:12

Je fais faire un minable hors-sujer, un court instant.

Comme vous le savez sûrement, bientôt vont être mises en place les nouvelles plaques d'immatriculation. Si bien que nous ne pourrons plus - que Dieu nous garde ! jouer au jeu des départements sur les autoroutes de France :snif:
Bref, mis à part cette opposition farouche et violente de la population française, j'aurai aimé souligner l'intervention ô combien intéressante et pertinente de notre cher ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (ça doit en jeter sur un CV) :
"Puisqu'on va vers un monde où tout s'uniformise, où tout est le monde est pareil, où on porte les mêmes chaussures et où on voit les mêmes films, pourquoi pas un monde où on a tous les mêmes plaques d'immatriculation ?!"

La revendication de ses origines jusqu'à nos plaques d'immatriculation ? La fierté de la naissance inscrite sur un morceau de feraille ? Combattons le conformisme avec des plaques d'immatriculation !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:25:37

D'ailleurs ça me fait bien rire cet argument anti-mondialisation : "On va tous voir les mêmes films !".
Oui, et alors ? La diversité ne se retrouve pas tant dans l'oeuvre vue que dans l'impression qu'elle nous a laissée. J'ai vu plein de films avec des amis et nous n'étions pas toujours d'accord sur la signification de tel ou tel passage.
Et puis, il y aura toujours et encore des producteurs indépendants qui écriront d'autres types de scénarios que ce qu'attendent Holly et Bolly.
Ah, la bonne vieille droite qui (se) leurre :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment