CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 juin 2008 à 20:04:13

restés ensemble toute leur vie tout en restant fidèle*

'tain j'écris comme un clodo en ce moment, c'est les épreuves du concours de poulet qui m'ont traumatisé :o))

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:31:37

"concours de poulet"
Un concours pour devenir policier ou une garde à vue? Tu avais écris que tu avais loupé ton bac l'an dernier.
Au fait, tu es né en fin d'année ou tu as sauté une classe? Je ne passe que mon bac français cette année.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:02:43

Absconditus
"Il y a des couples qui sont restés ensembles toute leur vie tout en étant fidèles, K-Wod"==> justement là ça me confronte à un problème : soit je suis le seul dans ce cas (ou plutot tout le monde n'est pas dans mon cas) et ce genre de relation est tout à fait possible, soit cette fidélité n'est pas fondée sur l'amour (et c'est bien là le plus important), mais bien plutot sur l'habitude, la peur de changer, ou que sais-je encore. Je suis assez partagé entre les deux, n'appréciant pas les jugements extrémistes... :question:

Davaroi
"Etrange. J'aimerais que tu m'aide à comprendre quelque chose que je n'ai jamais compris : Par quel processus ressens-tu progressivement un détachement? Et dans ce cas, une rencontre dure combien de temps?"==> lol pour ça il faudrait que j'ai déjà expérimenté un amour pur et réciproque :hap: Pour l'instant, ma théorie se base 1: sur un semblant d'amour et 2: sur une expérience quotidienne : pour la 1, je me suis en fait rendu compte que j'essaie perpetuellement d'"objectiver" toute relation. J'entends par là que je m'empeche moi-meme d'idéaliser l'etre aimé (involontairement), qui par conséquent le devient beaucoup moins :o)) Cette absence de naïveté normalement inhérente à l'amour me pourrit un peu le concept... Mais peut-etre que je n'ai tout simplement pas trouvé la bonne personne^^ Ce qui fait que je suis partagé entre une attirance pour la personne en question, et une lucidité qui m'empeche de la voir comme différente des autres. Et justement c'est la lucidité qui l'emporte au bout d'un certain temps, faisant pour moi de l'amour une illusion à durée limitée...
Pour la 2, il se trouve que je me lasse rapidement de tout ce qui m'entoure (mises à part quelques passions), et c'est très problématique, puisque ça m'oblige à chercher du renouveau sans arret... C'est pourquoi les jeux vidéos sont un investissement intéressant :) Néanmoins, je conserve tous mes centres d'intérets sous la forme de souvenirs qui me procurent du plaisir quand j'y repense, ainsi qu'une certaine nostalgie. Voilà je vais pas vous faire un dessin c'est pareil pour l'amour =)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 juin 2008 à 22:29:12

"Un concours pour devenir policier ou une garde à vue? Tu avais écris que tu avais loupé ton bac l'an dernier"

:d) Un concours pour devenir gendarme (je me suis frité le dos à l'épreuve avec les poids :rire: ).

C'est vraiment stupide comme épreuve, c'est fait pour les petits gros :( En fait, l'une consiste à tirer sur une corde pour soulever des poids accrochés à une poulie, et se déplacer 6 fois en arc de cercle en tirant sur la corde.
Donc les gros peuvent fait contre-poids, mais moi avec mes 60 kilos je suis emporté par le machin :(
Un type était grand et assez musclé, mais longiligne, et probablement pas très lourd, il avait donc du mal également. C'est diablement con de demander un truc aussi trapus, le poids joue plus que la force :-( T'a beau tirer, quand tu n'es pas lourd les poids te ramènent à eux, et ton équilibre est mauvais.

Concernant mon bac L, je ne savais pas que tu avais lu ce topic :rire: Mais je ne l'ai pas râté ! J'ai eu 11 à l'épreuve de philosophie, ce qui m'a permis de l'avoir :)
Heureusement que je n'ai pas compté sur le fofo pour m'instruire sur Platon et Pascal, sur le coup on ne m'a pas dit grand-chose :rire:

"Au fait, tu es né en fin d'année ou tu as sauté une classe?"

:d) Les détails que tu remarques ! ^^ Je suis né en fin d'année.

Tu passes ton bac de français ? Tu es en première donc ?

Kwod

Ouais sans doute que ce n'est pas l'amour qui les fait rester ensemble. Pas toujours du moins... :)

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
05 juin 2008 à 17:00:06

K-Wod :
"Et justement c'est la lucidité qui l'emporte au bout d'un certain temps, faisant pour moi de l'amour une illusion à durée limitée..."
A partir de ce que tu viens de me dire, je vais essayer de présenter le processus le plus fréquent :
1- Attente.
2- Rencontre d'une fille.
3- Connaissance partielle de cette fille.
4- Idéalisation de cette fille, déclaration.
5- Si accord de la fille, sortir avec. Sinon, retour à l'étape 1.
6- Le temps s'écoule.
7- On se rend compte que l'on s'étais trompé.
8- Rupture.
9- Si idéalisation d'une nouvelle fille durant l'étape 6 ou/et 7, retour à l'étape 4. Sinon, retour à l'étape 1.
Et ainsi de suite... C'est absurde! L'amour fait beaucoup d'aveugles.
Je pense que pour les gens comme Kanbei et moi, l'étape 3 est plus longue. Et dans beaucoup de cas, nous passons directement de l'étape 3 à l'étape 7.
A l'époque, on étais coincé à l'étape 7? :rire:

"il se trouve que je me lasse rapidement de tout ce qui m'entoure (mises à part quelques passions), et c'est très problématique, puisque ça m'oblige à chercher du renouveau sans arret..."
Très problématique, en effet. Ce genre de sentiment est fréquent en ce qui concerne l'amour? Où est-ce que ça marche généralement plutôt comme le processus décrit plus haut?

Absconditus :
"C'est diablement con de demander un truc aussi trapus, le poids joue plus que la force"
Dans le métier, y a-t-il des cas où le poid est un avantage? Et pour d'autres épreuves, le poid était un handicap, non? (tractions, vitesse, course d'endurance...)

"J'ai eu 11 à l'épreuve de philosophie, ce qui m'a permis de l'avoir"
Gloups! c'était la note la plus haute? Mais bon, même si beaucoup travailler pour son avenir est souvent nécessaire (fichue société absurde) mais gâche la jeunesse. de ton côté, tu penses que tu as fait le bon choix ou tu aurais préféré travailler plus?

"Tu passes ton bac de français ? Tu es en première donc ?"
Ben oui.^^ Pour le bac français, c'est bien parti. Mais pour le temps libre, c'est mal parti. :snif: Vivement l'été. :o))

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
05 juin 2008 à 18:50:23

"Dans le métier, y a-t-il des cas où le poid est un avantage?"

:d) Bof, je pense pas non.

"Et pour d'autres épreuves, le poid était un handicap, non? (tractions, vitesse, course d'endurance...)"

:d) Pas une épreuve comme ça :rire:

"Gloups! c'était la note la plus haute?"

:d) C'est la note que j'ai obtenue à l'oral de rattrapage.
Mais pourquoi aurais-je dû travailler plus ? Après tout j'ai eu le bac...

"Ben oui.^^ Pour le bac français, c'est bien parti. Mais pour le temps libre, c'est mal parti. Vivement l'été"

:d) Je m'en souviens : ça craint le mois de juin :rire:
Mais bon, plutôt en terminale :-)))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:43:08

Ben quand faut plquer au sol un gros bonhomme en muscle, peser lourd peut aider.
A moins d'avoir une science du judo et du jujitsu élevées. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:44:03

plaquer*

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
05 juin 2008 à 20:31:08

Tu sais, je ne sais pas s'il y a besoin de faire 100 kilos pour maîtriser un mec quand on fait du close-combat, ou autre art martial bien hardcore :o))

Et je te rappelle que les gendarmes sont équipés :-)))

Moi-même, je sais bien me servir du tonfa :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:30:45

1- Attente.
2- Rencontre d'une fille.
3- Connaissance partielle de cette fille.
4- Idéalisation de cette fille, déclaration.
5- Si accord de la fille, sortir avec. Sinon, retour à l'étape 1.
6- Le temps s'écoule.
7- On se rend compte que l'on s'étais trompé.
8- Rupture.
9- Si idéalisation d'une nouvelle fille durant l'étape 6 ou/et 7, retour à l'étape 4. Sinon, retour à l'étape 1.
Et ainsi de suite... C'est absurde!

:d) C'est surtout débile. L'amour n'est pas un programme informatique :hum: A force de vouloir tout raisonner vous effacez une partie de la réalité.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
05 juin 2008 à 21:34:22

Il n'essayait pas tant d'intellectualiser l'amour que de montrer les étapes de la rencontre amoureuse.

Pour ma part, voilà les étapes :

1-Attente
2-Rencontre d'une fille
3-Connaissance de cette fille
4-Connaissance de cette fille
5-Connaissance de cette fille
6-J'lui dit quand et comment ? ( :noel: )

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:48:39

Bah c'est pas pour rien que Nogueira et Aoki ne combattent pas dans la même catégorie ; ce sont pourtant deux combattants en soumissions.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
05 juin 2008 à 21:49:35

"C'est surtout débile. L'amour n'est pas un programme informatique"
Ben, quand on observe certains cas, il y a de quoi se poser des questions. :rire: Mais c'était un schéma d'ordre général pour les différents évènements et pas une généralisation.

Mes étapes :

1-Attente
2-Attente
3-Attente
4-Ah, peut-être...
5-Non, elle est conne
6-Attente
7-Attente
8-Attente
9-Bon, il y en a une, oui?
10-Bon, ben, retour à l'étape 1. Mais je garde espoir.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:52:28

Moi la fille avec qui je suis ç'a été ça :

1 - Je suis amoureux de X.
2 - X ne m'aime pas.
3 - Y me déclare sa flamme.
4 - Je sors avec Y.
5 - 1 an, 2 mois et 22 jours, bientôt 1 an, 2 mois et 23 jours.

Voili voilou :fete:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:52:45

En combats par atémis c'est encore plus flagrant. Et en ground and pound, on prend carrément conscience de l'importance du poids.

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2008 à 21:55:49

Mes étapes sont simples :

1 - Attente
2 - X me déclare sa flamme
3 - Je remballe X
4 - 99% de chance que ce soit Retour à l'étape 1
5 - Y m'intéresse
6 - Je me lie d'amitié avec Y
7 - Je fais souffrir Y
8 - Je recule et cloisonne à l'amitié
9 - Retour à l'étape 1

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:02:06

Y'a que moi qui gère les relations de couple :noel:

:dehors:

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2008 à 22:08:27

Chaos, j'essaye pas de gérer de ce côté là non plus... je fais aucun effort. ^^

Molly, Abscon, si j'ai supprimé de l'autre côté c'est pas pour que vous continuiez ici vos enfantillages.
Allez agissez en personnes sensées 5 minutes, ou je m'en mêle. :(
(et faites gaffe je peux me fâcher rouge si vous voyiez ce que je veux dire)

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
05 juin 2008 à 22:13:47

Ah, c'est de notre faute si le topic a été supprimé?

Je pensais que c'était parce qu'il n'avait aucune portée philosophique ^^

Les enfantillages sont gênants sur un blabla?? Oo

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:14:35

Roooooh, elle a supprimé ma super référence à Lolita. : (

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment