CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
02 juin 2008 à 23:16:16

Et encore aujourd'hui, lorsque j'ai passé des écrits de gendarmerie, les quelque mecs qui ont été retenus (avec moi) étaient des types dont je conçevais mal qu'ils puissent aimer (à les entendre parler).

_"Y a de la bonasse à Toulouse"
_"Et ici y a de la bonne ? Y a des nanas chaudes ?"
_"Ah ! Elles ont pas froid aux yeux !"

Moi je te dis pas ce que j'ai vu...

Ce matin j'ai attendu le bus dix minutes, près de moi il y avait deux types :

____

-Monsieur René Descartes m'impressionne de par la pertinence de ses écrits. J'ai lu la totalité de ses ouvrages, je connais ses soixante-seize citation. Veux-tu que je t'en dise une?
-Avec plaisir mon cher :)
-"la vie c'est trop bien parce que c'est beau" René Descartes, dans son bain, 1612
-Tu m'épates, Charles :)
-T'as vu? C'est trop vrai ce qu'il dit en plus :fier: bon de quoi veux-tu parler?
-Euh... Nitzche? Fred?
-Psst.. t'entends à côté? ils parlent de football :o))
-Ha ha ha ! Que c'est pathétique :rire2: nous on est beaucoup plus intelligent, on parle de choses existentielles :)
-Tu crois que l'homme est mauvais par nature?
-Je crois qu'il né bon mais que c'est la société qui le corrompt :)
-Hmm... intéressant...

_____

:rire:

vraiment il m'ont fait pitié :rire:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
02 juin 2008 à 23:44:23

"Le physique est, je trouve et pour la plupart des cas, très révélateur de la personnalité et du comportement."
:gne: Exemples, stp.

"Maintenant, pour continuer il faut que je sache ce que tu appelles "romantique"."
Je parlais du fait d'aimer l'autre, un peu comme un profond sentiment d'amitié plus intense auquel on ajouterait les plaisirs "physiques". Pour faire plus simple, il s'agirait d'une opposition à toutes celles qui se limiteraient au physique avec une communication superficielle, sans véritables "sentiments", et pouvant en plus être sexistes.

"vraiment il m'ont fait pitié"
C'est interessant d'observer ce genre de comportement. Je paris que ce genre de raisonnement est le même pour les classes sociales aisées envers le peuple.

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
02 juin 2008 à 23:51:23

Tu n'as pas compris que je répondais à Absconditus?

Il veut des amis qui lui parlent de descartes :(

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:58:30

Donc oui je connais bien des filles jolies et gentilles, "romantiques".

"Exemples, stp."
Bah on va dire qu'avec un peu d'experience il est relativement simple de déduire du physique, du costume des personnes le dialogue qu'ils pourront te tenir.
Je n'ai d'ailleurs même pas le souvenir d'avoir vu une fille gentille et "intéressante" disons qui ne soit pas jolie ou dont le physique ne soit pas "fascinant" disons (il y a des filles qui sans être "parfaites" ont un physique "magique").
Et chez la plupart des génies on retrouve quelque chose de fascinant dans la physionomie.
C'est amusant ce truc qu'ont les philosophes (Nietzsche je te mets à part) de ne pas supporter le corps. De le trouver supérficiel en opposition à l'esprit, "profond" lui. :o))

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
03 juin 2008 à 00:15:23

"Bah on va dire qu'avec un peu d'experience il est relativement simple de déduire du physique, du costume des personnes le dialogue qu'ils pourront te tenir."
Le "physique" signifiait donc l'attitude. Mais les conclusions ne semblent pas très précises. Tu classes les "dialogues" en différents grands groupes, non?

"il y a des filles qui sans être "parfaites" ont un physique "magique""
parfaites = formes féminines
magique = charme, goûts personnels
C'est ça?

"Et chez la plupart des génies on retrouve quelque chose de fascinant dans la physionomie."
Que veux-tu dire?

"C'est amusant ce truc qu'ont les philosophes (Nietzsche je te mets à part) de ne pas supporter le corps. De le trouver supérficiel en opposition à l'esprit, "profond" lui."
Il y a quand même une belle marge entre l'importance du corp et celui du physique. Mais pour les sentiments amoureux, ils le dénigrent aussi, ce physique? Cela me semblerait assez étrange.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:48:48

"Le "physique" signifiait donc l'attitude. Mais les conclusions ne semblent pas très précises. Tu classes les "dialogues" en différents grands groupes, non?"
J'associe les deux dans un même tout, un cul-de-jatte ne pouvant avoir une belle démarche ni de belles jambes.

On pourrait en effet faire de vagues catégories assez cohérentes. Mais je fais ça plutôt au feeling, même s'il y a des constantes. On peut tout de même lire beaucoup de "l'esprit" sur le visage et le corps en général.
Bien sûr il y a toujours des exceptions.
On peut faire le constat inverse : on peut dire quel physique aura quelqu'un à partir de son "logos", disons. Mais là c'est beaucoup plus dur, le maquillage est bien plus efficace et difficile à déceler.

"parfaites = formes féminines
magique = charme, goûts personnels
C'est ça?"
Ce doit être à peu près ça, oui. ^^
Il y a parfois comme une "aura".

Pour les philosophes, ce que je veux dire : ils ont tendance à dire qu'il est méprisable d'aimer les corps, d'aimer quelqu'un pour son corps, notamment.
Nietzsche nous dira donc là-dessus que c'est parcequ'eux-même sont très laids, ce qui ne me semble pas absurde. :o))

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:05:44

Ya de bonnes chansons dans les fins de DR.House.
http://www.deezer.com/track/128967
http://www.deezer.com/track/2570
http://fr.youtube.com/watch?v=nwMmOw8c8Bk

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
03 juin 2008 à 19:20:01

"Pour les philosophes, ce que je veux dire : ils ont tendance à dire qu'il est méprisable d'aimer les corps, d'aimer quelqu'un pour son corps, notamment."
C'est un véritable non-sens. Aussi étrange que cela puisse paraître, la beauté intensifie les sentiments auprès d'une personne (du sexe opposé bien sur). Notre raisonnement se base sur nos sentiments et le fonctionnement de nos sentiments ne peut actuellement pas être contrôlé, même si n'"aimer" que le physique n'apporte qu'un bonheur fictif.

"Nietzsche nous dira donc là-dessus que c'est parcequ'eux-même sont très laids, ce qui ne me semble pas absurde."
Oui, ils ne semblaient effectivement vraiment pas terribles. :rire2:
Au fait, est-ce que Nietzsche a d'autres arguments que le mien?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
03 juin 2008 à 19:50:47

"Nietzsche nous dira donc là-dessus que c'est parcequ'eux-même sont très laids, ce qui ne me semble pas absurde"

:d) En quoi dit-il cela ? Et en quoi, de ce qu'on dit qu'il ne faut pas aimer quelqu'un pour son corps, doit-on être laid ?

D'après la photo que tu peux voir dans mon profil, peux-tu déjà dire que mon corps est médiocre ?

Selon ce que tu dis, je devrais être "très laid" alors ?

Bien sûr qu'on aime pas quelqu'un pour son corps, c'est les bêtes qui se comportent ainsi. Qu'est-ce que j'ai à faire d'une femme-objet ? On va en fabriquer des comme ça, sais-tu ?

Je n'ai pas besoin d'objectifier un autre individu pour me vider...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
03 juin 2008 à 20:12:47

Absconditus, d'après ce que semble dire cocoMOUCHE, Nietzsche disait que ces philosophes ne méprisaient l'importance du physique que pour trouver une excuse à leur laideur.
Et que penses-tu de mon dernier message?

Ton physique ressemble au mien. Mais quel sport pratiques-tu? Aussi, quelle est ta taille? Car ta photo révèle la forme mais pas la taille de tes muscles.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
03 juin 2008 à 21:03:28

Les philosophes n'étaient pas tous laids physiquement ^^.

"Mais quel sport pratiques-tu?"

Un peu de musculation, mais je ne suis pas très lourd, et je n'ai pas envie de faire de prise de masse. Je ne fais que 60 kg, mais j'ai un corps harmonieux et bien dessiné. Même chez les mecs "musclés", on en rencontre beaucoup qui ont trop de gras dans le torse, des épaules qui manquent de rondeur, ou un corps disharmonieux ^^. Que dire encore, de ceux qui n'ont même pas la poitrine glabre ? Horreur que tous ces poils, je ne sais pas comment les filles acceptent de partager leurs lits. A leur place, j'aurais l'impression de dormir aux côtés d'un singe ^^.

Sinon, je ne fais qu'un mètre soixante-seize.

"Et que penses-tu de mon dernier message?"

:d) Je dirais surtout qu'une apparence peu agréable peut repousser, je ne dirais pas qu'une belle apparence fait mieux aimer. Pour moi, il faut croire que c'est long d'apprendre à aimer, et que l'on ne sait pas encore ce que c'est que d'aimer, lorsqu'on prétend que c'est l'attirance des corps.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:15:58

Fanof
Ba c'est assez pathétique ta vie fanof O_o (quand je vois tes posts on dirait pas que t'es aussi triste) Pis moi aussi je trouve ça choquant que tu racontes ce que tu penses à ton fantasme (meme si elle l'a plutot bien pris^^) mais surtout à ton prof de sport!? (enfin p'tet parce que moi je pourrais pas...?) Sinon tu comptes faire quoi après l'école déjà?
Et tu me fais penser à Dr. House^^ T'aimes bien la série? Ce serait un passe-temps sympa pour toi de mater ça.

Kanbei
Pour les filles, c'est juste que tu es trop imprégné de morale judéo-chrétienne... Tu cherches la pureté et la fidélité absolue?^^ Personnellement je trouve ça stupide de condamner telle ou telle attitude, car il n'existe aucune raison valable pour ça... La voie qu'a choisi une fille qui couche partout est aussi respectable que celle d'une prude je pense, le seul reproche à faire est que le plus souvent cela ne résulte pas vraiment d'un choix intelligent :hum:
Je te ferais le meme reproche par rapport à ton attitude envers les gens (meme si j'ai en partie la meme : quel hypocrite je suis :-p ) : vivre en animal n'est pas plus négatif que de causer comme Descartes si on est objectifs deux minutes. D'ailleurs ça fait parfois du bien d'arreter de se triturer le cerveau :o)) Chaque situation a ses points positifs et ses contreparties... Après chacun choisit le divertissement qui lui convient. "Naitre et mourir sont les deux grands principes de la vie", le reste n'a pas d'importance alors autant en profiter (sans se prendre la tete?) :)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:29:21

"mais surtout à ton prof de sport!?"
Pour mon prof il n'est pas prof de sport et je ne lui parle que d'associabilité.

"Sinon tu comptes faire quoi après l'école déjà?"
Rien. J'verrai... Quand il sera trop tard.

"T'aimes bien la série?"
J'aime assez, j'ai les trois premières saisons sur le pc.

raloufo
raloufo
Niveau 31
03 juin 2008 à 23:44:21

Absconditus Posté le 03 juin 2008 à 21:03:28
"Sinon, je ne fais qu'un mètre soixante-seize."

:d) c'est déjà plus grand que la majorité des filles qui ne pourront pas utiliser le pretexte de la taille comme défaut

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
04 juin 2008 à 00:22:16

K-Wod, mon opinion étant sensiblement la même que Kanbei sur ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre. Mais je donne juste ma propre opinion, ne pensez pas je je réponds à sa place.

"Tu cherches la pureté et la fidélité absolue?"
Dans son message, il ne semblait rejeter que les filles qui sortaient avec vraiment n'importe qui. Moi aussi. La fidélité a à long terme beaucoup d'avantages lorsque l'on ne peut se limiter seulement au physique.

"La voie qu'a choisi une fille qui couche partout est aussi respectable que celle d'une prude je pense, le seul reproche à faire est que le plus souvent cela ne résulte pas vraiment d'un choix intelligent"
Respectable, pourquoi pas. Mais le gros problème, c'est d'être heureux avec.

"ça fait parfois du bien d'arreter de se triturer le cerveau"
Chez moi, non. Je supporte très mal mes erreurs de raisonnement lorsqu'elles ont des conséquences néfastes.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
04 juin 2008 à 13:57:13

"Les plus grands plaisirs vénériens s'effacent (même Sade l'admettait) et laissent place à une sorte d'insatisfaction, et l'impression de n'être rien."
Penses-tu qu'elles soient toutes capables d'aimer? Car si ce n'est pas le cas, la logique serait de "coucher partout". Je pense aussi qu'il y a de (très) rares cas où cetaines ne sont pas insatisfaites. Evidemment, elles seront moins heureuses qu'un autre couple fidèle, mais agiront dans leur intérêt.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 juin 2008 à 14:20:13

Je crois que chacun, s'il ne présente aucun déficit mental, est à même d'apprendre à aimer. Pourtant, cela ne veut pas dire que l'on apprendra tous à aimer...

Il y a toujours eu des riches et des pauvres : des pauvres en argent, des riches en argent ; des pauvres en vertu, des riches en vertu ; des pauvres en santé, des riches en santé...

On est pas tous égaux, et comme le dit le copain à Vassili dans le film "Stalingrad" : "l'homme nouveau n'existe pas".

Faudra que je regarde le film à nouveau et que je note ce qu'il dit, c'est un passage très émouvant ^^.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:44:26

"On est pas tous égaux, et comme le dit le copain à Vassili dans le film "Stalingrad" : "l'homme nouveau n'existe pas".
Faudra que je regarde le film à nouveau et que je note ce qu'il dit, c'est un passage très émouvant ^^."==> ouep vachement bien ce film :) J'aime beaucoup ce que ce meme copain dit à Vassili sur l'impossibilité du communisme.

Pour répondre un peu en vrac, je suis bien sur d'accord avec ça : "Il n'y a rien de plus agréable que de parler avec une personne qui sache discuter d'autre chose que de l'actualité des stars, d'Ingrid Bétancourt, de football, ou que sais-je encore ?" et ça : "N'as-tu jamais rencontré quelqu'un avec qui tu aies eu l'impression que tu pouvais parler une nuit entière sans presque t'épuiser?", mais je ne peux m'empecher de croire que l'amour absolu (et par conséquent la fidélité absolue) n'existent pas. Pour moi, l'amour étant une forme de bonheur, il n'est pas fait pour durer : il faut pouvoir le comparer etc. C'est pourquoi on est fidèle en amour, mais quand celui-ci s'épuise, il faut savoir décrocher. L'Homme a besoin de changement pour etre heureux, et l'amour est d'autant plus précieux qu'il ne dure pas éternellement. Je trouve ça plus sain d'avoir plusieurs amours (pas en meme temps, sinon ce n'est pas vraiment de l'amour^^) dans sa vie. Quelqu'un dont on ne se lasse jamais n'existe pas pour moi. Après je suis probablement difficile, mais c'est surtout que je ne me considère pas comme un principe d'unité : je vois le monde différemment selon mon humeur...
Pour en revenir à la question de la virginité, je pense qu'il s'agit d'une chose que l'on ne peut pas légitimement "demander" à une fille (je veux dire d'etre vierge^^). En effet, chacun a le droit de commettre des erreurs (ou pas), et ce jugement place incontestablement la fille en question a un degré inférieur par rapport à celui qui juge, rendant toute relation amoureuse impossible. L'amour doit accepter comme ça vient, et puis de toute façon, il y a d'autres moyens (qui plus est préalables) de juger de la qualité d'une personne : si on l'apprécie, pas besoin de la juger sur "ça", car elle a déjà mérité notre amour. Enfin je me comprends...^^

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
04 juin 2008 à 19:52:44

"mais quand celui-ci s'épuise, il faut savoir décrocher"
"L'Homme a besoin de changement pour etre heureux"
"Quelqu'un dont on ne se lasse jamais n'existe pas pour moi."

Etrange. J'aimerais que tu m'aide à comprendre quelque chose que je n'ai jamais compris : Par quel processus ressens-tu progressivement un détachement? Et dans ce cas, une rencontre dure combien de temps?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 juin 2008 à 20:02:15

Il y a des couples qui sont restés ensembles tout en étant fidèles, K-Wod :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment