CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 19:57:06

"La mienne n'est pas une c****..."

:d) Ne sort-elle pas avec n'importe qui ? C'est sâle de faire ça...

"Normalement les ombres c'est ce qui reste derrière"

:d) Quand on veut faire de l'esprit, il faut en avoir un minimum.

"Ouloulouh, fais gaffe à ne pas parler pour faire beau.
C'est quoi une vie archaïque ?
Ils labourent leurs champs ? Ils chassent le rhinocéros ?"

:d) Je n'ai pas parlé pour faire beau. Crois-tu que je les envie ? C'est une vie, que de se "distraire" toujours de la même façon, et toujours avec les mêmes gens médiocres ?

Quand on n'a connu une personne intéressante, on ne se satisfait plus du médiocre ; et mon prochain est médiocre.

"Euh, de mon côté ils font pas mal de chose"

:d) Ah ouais ? Ont-ils des passions intéressantes, des intérêts culturels ? Peau de zob, pour sûr :ok:

___________________________________

Chaos

J'ai abandonné l'illusion selon laquelle tous les malades pouvaient être guéris. Beaucoup de mes semblables sont incurables, car ils s'entretiennent et se complaisent dans leur médiocrité.

Toujours les mêmes vies dégueulasses, vides de sens. Ils vivent comme des porcs...

Pas un qui aborde des questions intéressantes, pas un qui puisse faire de l'humour hors de la crasse...

J'ai bien du mal à vous expliquer pourquoi je suis si violent à leur égard. Pourtant, je n'ai pas une seconde l'impression de mentir. Ils vivent comme des bêtes, mûs d'instinct plutôt que de raison...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:13:11

"Ne sort-elle pas avec n'importe qui ?"
Non, elle ne le fait pas.

"C'est sâle de faire ça..."
C'est ton avis.

"Quand on veut faire de l'esprit, il faut en avoir un minimum."
Je t'ai vexé ?

"Je n'ai pas parlé pour faire beau."
Tu ne m'as pas non plus justifié l'utilisation du mot "archaïque".

"Quand on n'a connu une personne intéressante, on ne se satisfait plus du médiocre ; et mon prochain est médiocre."
Et qu'est-ce qui fait que toi tu n'es pas médiocre ? (je sais que tu ne le dis pas clairement mais il y a un sous-entendu plus qu'évident)

"Ah ouais ? Ont-ils des passions intéressantes, des intérêts culturels ?"
Bah, musique, films, tv, jeux vidéos, yen a qui font du sport, du piano, ils parlent de tout et de rien, ils ont des jeux débiles entre eux mais qui les divertissent...

"J'ai bien du mal à vous expliquer pourquoi je suis si violent à leur égard."
Tu t'es fait casser la gueule ?
Ils se sont moqués de toi ?
T'es tombé amoureux ?
T'as la gaule de les voir si inférieurs ?
T'étais comme eux, t'as changé et t'as besoin de mépriser ce que tu étais auparavant ?
Ou tu les méprises comme ça seulement parce que tu t'emmerdes et que c'est facile ?

"Ils vivent comme des bêtes, mûs d'instinct plutôt que de raison..."
Ils rient aux blagues pipi-caca et ne sauraient rien dire sur Descartes sinon que c'est lui qui à découvert que la terre tournait autour du soleil.
Ils ont de la chance.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:17:36

"J'ai abandonné l'illusion selon laquelle tous les malades pouvaient être guéris"

:d) Pour tomber dans l'illusion selon laquelle tous les malades resteront malades ?
Je pense aussi qu'il y a certains cas irrécupérables, mais je ne pense pas (j'espère) que ça ne concerne pas la majorité du monde.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:24:01

"Non, elle ne le fait pas"

:d) Je ne te crois pas. Pourquoi ? Parce que moi-même, je n'ai vu peut-être qu'un seul beau couple de cet âge.

"Je t'ai vexé ?"

:d) Non, mais ce que tu dis est faux et dégoûtant, et tu envoies ça à mon fantôme...

"Et qu'est-ce qui fait que toi tu n'es pas médiocre ? (je sais que tu ne le dis pas clairement mais il y a un sous-entendu plus qu'évident)"

:d) Je ne suis pas un stéréotype, et je ne vis pas comme une bête. Tu dis toi-même que les discussions et les rires des gosses que tu entends ne font pas de sens. Voilà, les singeries de mon prochain ne font pas de sens. Ils parlent de Dédé, de leurs courses au SUPER U, de la météo...

"Tu t'es fait casser la gueule ?
Ils se sont moqués de toi ?"

:d) Ils n'ont pas eu les couilles.

Et sinon, oui, je suis tombé amoureux, mais c'est justement l'exemple de cette personne qui m'a fait comprendre toute l'ampleur de la médiocrité des gens. Des mots banals mais vulgaires la choquaient, même si elle ne disait mot. J'ai vu que c'était stupide de dire des choses dégoûtantes, et d'aimer le vulgaire comme tu le fais toi-même...

"T'étais comme eux, t'as changé et t'as besoin de mépriser ce que tu étais auparavant ?"

:d) Oui. La réponse est claire, je suis aussi sincère que toi :ok: J'ai VRAIMENT besoin de mépriser ce que j'étais :)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:28:01

Pour moi Chaos, on ne peut pas sauver la majorité. Une partie, oui, mais pas la majorité :)

Fan Of, je suis déçu que tu croies encore que le plaisir est dans la laideur. Je n'ai rencontré qu'une fille qui m'ait ébloui, et dès lors j'ai été déçu qu'il n'y ait pas d'autres filles aussi géniales :)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:30:54

Mais il faut croire que la richesse est dans la rareté...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:43:44

"Comment peut-on penser pouvoir philosopher si on s'enferme dans ce qu'on pense ?"
Pour ne prendre que l'exemple le plus courant parmi les ermites : la contemplation n'est pas une prison, c'est une ouverture totale.
Passer son temps parmi des semblables, c'est de la distraction (Pascal te l'expliquerait mieux que moi :o)) ). Être tout à fait seul permet une pureté de la pensée, une ouverture que ne permettent pas les relations humaines.
Donc en fait c'est le contraire, à mon avis. :o))
Il faut dépasser l'humain, et ce n'est pas un humain qui peut y aider. ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:03:38

"je suis déçu que tu croies encore que le plaisir est dans la laideur."
Quelle laideur ?

"Je n'ai rencontré qu'une fille qui m'ait ébloui, et dès lors j'ai été déçu qu'il n'y ait pas d'autres filles aussi géniales"
Il y en a.
Mais tu ne veux pas le savoir.

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Guernica_%28Picasso%29
"Œuvre protégée par le droit d'auteur"
Ya des baffes qui se perdent.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:08:40

La plupart des filles que j'ai rencontrées sont déjà au moins une fois sorties avec un trou de balle...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:22:11

Faut p'tet que t'arrêtes de généraliser à partir de tes petites expériences.

C'est quelque chose qu'on fait tous et qu'on a bien tort de faire la plupart du temps.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:23:10

C'est bien là un cas où je souhaite que tu aies raison...

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:25:44

Et encore aujourd'hui, lorsque j'ai passé des écrits de gendarmerie, les quelque mecs qui ont été retenus (avec moi) étaient des types dont je conçevais mal qu'ils puissent aimer (à les entendre parler).

_"Y a de la bonasse à Toulouse"
_"Et ici y a de la bonne ? Y a des nanas chaudes ?"
_"Ah ! Elles ont pas froid aux yeux !"

:hum:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
02 juin 2008 à 21:35:50

""Mais ne peux-tu trouver une occupation?"
Trop feignant."
Si c'est plus pénible que de ne rien faire, pourquoi pas. Mais es-tu sûr d'avoir envisagé toutes les activités simples? Il y a aussi diverses lectures.

"Mais il faut croire que la richesse est dans la rareté..."
Si elles étaient mieux en moyenne (ce n'est pas du physique dont je parle), ce serait beaucoup plus facile.

""Je n'ai rencontré qu'une fille qui m'ait ébloui, et dès lors j'ai été déçu qu'il n'y ait pas d'autres filles aussi géniales"
Il y en a.
Mais tu ne veux pas le savoir."
La fille étant malheureusement l'égal du garçon, en trouver une valable est une véritable épreuve.

"La plupart des filles que j'ai rencontrées sont déjà au moins une fois sorties avec un trou de balle..."
Oui, mais nous, n'a-t-on jamais voulu sortir au moins une fois avec une fille avant de comprendre qu'elle était c****? Elles ont peut-être gagné en maturité et regrété leur acte depuis. Mais ça dépend à partir d'où tu considère un type comme "un trou de balle"...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
02 juin 2008 à 21:39:24

"Et encore aujourd'hui, lorsque j'ai passé des écrits de gendarmerie, les quelque mecs qui ont été retenus (avec moi) étaient des types dont je conçevais mal qu'ils puissent aimer (à les entendre parler)."
Avec les filles (pas toutes mais beaucoup trop), c'est malheureusement pareil.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:43:05

Je sais pas où vous les trouvez, vos filles. XD
Il y a plein de filles gentilles, d'autres jolies, d'autres jolies et gentilles... :o))

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:44:39

"Avec les filles (pas toutes mais beaucoup trop), c'est malheureusement pareil"

:d) Je l'ai dit ! Mais les filles, elles assument moins leurs débauches...

Ce sont elles qui se sentent souillées, ce sont elles qui sont les objectifiées...

L'homme ne fait pas grand cas d'avoir eu une relation honteuse...

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:45:53

cocoMOUCHE vit sur une belle planète ! :o))

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:47:05

Bon je dois y aller, j'ai encore des épreuves de poulet demain :o))

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
02 juin 2008 à 21:56:26

"cocoMOUCHE vit sur une belle planète !"
D'après les principes de la probabilité, sa planète semble cohérente. Nous, on est dans un cas soit normal soit pire que la moyenne.

"Il y a plein de filles gentilles, d'autres jolies, d'autres jolies et gentilles..."
Celles qui sont à la fois belles et romantiques sont introuvables. Aussi, on a l'impression que les garçons et les filles forment deux communautés et que les communications entre elles sont superficielles. Il y a trop de limitations au physique.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:07:50

Le physique est, je trouve et pour la plupart des cas, très révélateur de la personnalité et du comportement.
Maintenant, pour continuer il faut que je sache ce que tu appelles "romantique".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment