CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:55:46

http://youtube.com/watch?v=QNNl_uWmQXE

Massimiliano
Massimiliano
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:51:56

Salut a tous , j'ai besoin d'un peu d'aide -je n'ai pas créé de topic , ne sachant pas si sa aurait été approprié- j'ai commencé a m'interesser il y a peu de temps aux ouvrages de certains philosophes ; en ce moment je lis "analytique du beau" de Kant , mais j'ai quelques problèmes de vocabulaire , donc j'aimerais savoir si vous avez utilisé un moyen particulier pour en acquérir , si oui , lesquels ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:42:01

Ca vous arrive aussi?

Quand je recherche un mot ou un passage dans un texte, je dirige mon regard par réflexe vers le bas gauche de la page et je m'apprête à faire CTRL+F.

Je me rends alors compte que je ne peux pas le faire sur une feuille de papier...

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mars 2008 à 22:51:28

LCEB, non je ne suis pas geek à ce point ^^

Massimiliano, il y a deux façon : l'expérience (par la lecture, la logique et/ou une réunion des deux) et utiliser un dictionnaire de philosophie (mais là je ne peux pas te conseiller étant donné que je n'en connais pas).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:01:16

LCEB :d) Ca m'arrive plusieurs fois par jour ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:09:56

Moi aussi.

Sauf que moi j'lis rien sur papier, tout est sur écran.
Donc j'ai pas à m'poser la question si dans mon cas c'est la preuve ou non d'une quelconque forme de dégénérescence cérébrale.

http://www.bouletcorp.comm/blog/index.php?date=20070304

_42_
_42_
Niveau 8
08 mars 2008 à 22:36:32

Nom d'un chien :ouch2: ... et moi qui pensais étre un geek...je vous arrive meme pas à la cheville...c'est plus inquiétant que grave j'imagine, plus le temps passe devant le PC plus la tendance a l'asociabilité semble augmenter pour aboutir a une sorte virtualisme* au détriment de tous ce qui réel...une sorte de préférence incontrôlable...ensuite on se plaint de notre asociabilité...hmmmmm, c'est comme fumer, sauf que les geeks sont pas cons.

• je sais pas si ca existe un terme comme ca.

[let me blablater pour rien]

l'autre fois a l'école le matin, y'avait une fille que je connais pas, et qui se plaque exactement devant la porte de ma classe, et donc elle bloque le passage, mon passage, alors je dois m'excuser pour pouvoir passer, pfff quelle endroit, quelle moment et quelle chance. :nah:

j'aime pas ca, m'excuser pour la faute d'un autre, c'est comme si quelqu'un te giffle, et là tu lui dit : "excusez moi svp"...c'est pathétique

bien sure, si j'été un peu plus agressive, je l'aurais balancer mon pied gauche sur le visage en criant : "DEGAAAGE S*L*PE, C'EST LA PORTE BORDEL, C'EST PAS L'ARRET DE BUS CONAASSE!!".

et donc je me suis rapproché d'elle, je me suis mis face à face avec elle, j'ai mis mes deux mains au cotés de ses épaules, j'ai serré un peu mais tendrement et je lui chuchotait à l'oreille; "excusez moi", et j'ai pu passé ( Yoshhaaaa )...j'avais remarqué qu'elle est resté planté là...pffff, elle pensait quoi ?... que je vais l'embrasser!? :peur:

le hic de l'histoire, c'est que durant le reste de la semaine je l'avais croisé 2 fois, et a ma surprise, elle m'a dit bonjours 2 fois...Bizarre, non ?

fanof, tu devrais l'essaye avec ton fantasme, choppe là entrain de franchir la porte et fait semblant de vouloir passé vite, ca devrait marché.

et puis, hier j'ai demandé à un pote super croyant ( un vrai de vrai) :
-hey, comment convaincre un non-croyant que dieu existe selon toi ?
-les non croyants sont vraiment con...
( franchement une telle réponse m'a déçu parceque personne n'est con a part ceux qui pensent que les autres sont cons)
-bon d'accord, prouve le M.Le grand savant
-les non croyants veulent se sentir supérieurs, ils veulent montrer qu'ils sont différent, mais ils oublient que de cette façon il se ressemblent au animaux, parceque les animaux sont pas croyants...
-ah ouais :sarcastic: ....pffff, arrete, c'est pas la question.
-ben,suffit de regarder, d'observer tous ce qui t'entoure, tous ce mécanisme,..., si tu mets les pièces qui forment une voiture dans une chambre vide durant un temps infini, finira t'elle par fonctionner ? ...non, et puis te fatigue pas, c'est pas a toi de lui convaincre, ce genre de chose, c'est a lui de les trouver tout seul. :ok:

bon je vais me taire...et je donnerai au silence tous mon respect.
[/let me blablater pour rien]

quelque information étonnantes :

-si on calcule le nombre de poules qui existe dans le monde, on trouve qu'il y'a 2 poulets pour chaque personne.
-lorsque la cigale touche un humain, elle court vers son cachot pour se nettoyer.
-il est impossible de toucher tous vos dents avec votre langue
-une goutte de sang parcours 250km par jour

quelques trucs complètement débiles :

-c'est ce que j'appele un bon modérateur--> http://www.sunbelt-software.com/stu/eye.swf ( Sofea, c'est de l'humour :gni: don't forget)

-entrer sur google et écrivez dans la barre de rechercehe ( inurl:LvAppl ) : pour les pauvres lapins qui ne savent pas; ce sont des caméra de surveillances.

http://media.imeem.com/m/uy-HVIR6ku/aus=false/
celle de tsubasa je l'écoute en boucle. :fete:

http://media.imeem.com/m/q7-BLMsoal/aus=false/
carnival of rust - poets of the fall , c'est du bon rock.

http://www.deezer.com/track/23841
techno/elctro que j'aime bien aussi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:13:27

Moi, associable ?
Si c'était une blague, elle est bonne ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 mars 2008 à 04:02:24

J'ai perdu 2kg ! :snif:

Non voilà c'était juste pour exprimer mon côté blonde superficielle. :(
Pour la petite histoire je suis hypoglycémique donc perdre du poids, c'est perdre des réserves en graisse (qui pour ceux qui ne le savent pas sont des réserves de sucre) d'où une potentielles augmentation du nombre de crises d'hypoglycémie. Mes activités sportives déjà peu nombreuses (marche et ... marche) vont s'en retrouver encore réduites, comme si ma crise d'asthme de la semaine dernière ne suffisait pas. :hum:

Enfin réjouissons nous je n'ai à nouveau plus le droit de donner mon sang, je peux enfin rejouer les égoïstes de ce côté là même si en un mois je n'ai pas franchement eu l'occasion d'être généreuse. :(

P.S. Oui, le monde continue à tourner, de toute façon je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche, je n'ai donc jamais connu la misère, je suis pas moche et je suis loin d'être une idiote, me plaindre est de la pure hypocrisie parce que pleins de gens aimeraient être à ma place et gnagnagna, je sais, et alors ? J'ai pas à porter la misère du monde sur mes épaules non plus et si j'ai envie de me plaindre des "rares" trucs qui vont pas j'ai le droit. Non mais. :hum:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:52:10

Il n'a pas l'air de fonctionner ton régime au chocolat.

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 mars 2008 à 18:25:41

Le chocolat ne fait pas grossir.
Ce n'est qu'une croyance populaire ça.

Ou pour être exacte, le noir ne fait pas grossir du tout, le au lait fait grossir selon se proportion de lait (donc quasiment rien), le chocolat blanc et le chocolat fait avec une grand proportion de graisses végétales et animales c'est pas du chocolat à mes yeux. :(

ChatonAuMiel
ChatonAuMiel
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:53:58

P.S. Oui, le monde continue à tourner, de toute façon je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche, je n'ai donc jamais connu la misère, je suis pas moche et je suis loin d'être une idiote, me plaindre est de la pure hypocrisie parce que pleins de gens aimeraient être à ma place et gnagnagna, je sais, et alors ? J'ai pas à porter la misère du monde sur mes épaules non plus et si j'ai envie de me plaindre des "rares" trucs qui vont pas j'ai le droit. Non mais. :hum:

:d) ... :fou: ...

J'suis en train de me demander si ce besoin de se justifier est justement justifié ou si normalement on ne devrait pas être tous capables de comprendre de nous-même que tu puisses te plaindre sans pour autant faire du nombrilisme. :fou:

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 mars 2008 à 23:13:10

Quand je fais un coup de gueule j'y vais jusqu'au bout, non mais. :hum:
Comme si je n'allais me défouler qu'à moitié. :(

Mais de toute façon question poids toutes (je dis bien toutes) mes amies me disent que j'ai trop de la chance quand bien même je leur ai expliqué 50 millions de fois les problèmes d'être en réel sous-poids. :hum:
Et ça me tape sur les nerfs à chaque fois. :-((
La prochaine fois que je vais les voir je prends une hache ou une tronçonneuse (y aller à la petite cuillère ce serait trop méchant). :(

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:59:03

Une grosse cuillère en argent, ça doit pouvoir faire mal. :o))

Et puis... Tu peux pas manger du gras pur ? ^^

PS : c'est pas parceque qu'on est fort, beau, riche et intelligent qu'on n'a pas à se plaindre de ne pas réussir à voler (combien de fois j'ai mordu l'herbe en essayant ..? :o)) ) ou à maîtriser le kaméhaméha (les tests sont bien moins risqués), ou tout simplement de la moindre petite imperfection par rapport à un idéal personnel (personnellement la moindre petite assymétrie me met hors de moi).
Enfin voilà, je compatis tout à fait. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 mars 2008 à 01:06:45

"il est impossible de toucher tous vos dents avec votre langue"

Ben moi j'y arrive. :fier:
En la faisant tout plate et en "croquant". :o))

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
10 mars 2008 à 02:33:37

Je n'ai qu'une dent.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 mars 2008 à 09:39:22

Je dirais même que c'est signe d'une certaine vigueur. Etant donné que quelqu'un qui veut mourrir n'en a plus rien à faire d'aller bien ou mal (bien que ce soit souvent facteur, mais ne mélangeons pas), celui qui veut vivre doit toujours se trouver des défauts/maladies afin d'en guérir et d'être plus fort/beau/riche/et caetera.
Vouloir toujours être/aller/avoir mieux me semble être signe de santé.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:27:43

"-les non croyants veulent se sentir supérieurs"
Ton porte ne fait même pas la différence entre l'absence de croyance et le refus de la croyance...

"J'ai perdu 2kg ! :snif: "
T'as qu'a aller au McDo une fois par jour.
Bon, ça va vite te boucher les artères, te bousiller le foie...
Mais bon, faut souffrir pour être gros, suer et avoir des gazs comme on dit.

"Le chocolat ne fait pas grossir."
Tout fait grossir pour peu qu'on en prenne des rations suffisantes.
Sauf la flotte qui se contente de te bousiller les reins.
Et tout ce qui file la diarrhée.

"Comme si je n'allais me défouler qu'à moitié. :( "
Quand on se défoule réellement on ne consacre pas la moitié de son post à sa justification. :(

"Ben moi j'y arrive. :fier: "
J'crois pas que tu puisses toucher tes dernières molaires du bas.

ChatonAuMiel
ChatonAuMiel
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:37:31

"Ben moi j'y arrive. :fier: "
J'crois pas que tu puisses toucher tes dernières molaires du bas.

:d) Moi si, mais ça doit être avec le côté de la langue et pas avec le bout, j'arrive pas à savoir exactement, et j'ai pas envie qu'on me surprenne devant le miroir à essayer. :dehors:

_42_
_42_
Niveau 8
10 mars 2008 à 18:50:53

"Ton porte ne fait même pas la différence entre l'absence de croyance et le refus de la croyance... "

y'a pas d'absence de croyance, il y'a juste le refus de la croyance ou l'ignorance...et dans les deux cas son affirmation tien la route.

"Je n'ai qu'une dent."
:rire:
ho le malin parle...
ben, donc t'arrivera jamais a touché tous tes dents.

"J'ai perdu 2kg ! :snif: "

y'a une seul chose qui peut faire grossir à coup sure; c'est le Kouskous :content: ...miam...y'a le chips et le coca aussi.
et puis l'été dernier j'ai lu un livre de médecine, si je me rappelle bien il disent que la meilleurs facon de combattre l'hypoglycémie( el les maladies en général ), c'est le sport, le footing, dans des endroits rempli d'oxygène pure ( forêt ou montagne), si tu prend le bus/métro descend avant une arrêt et marche, marcher ca enlève le stresse, ensuite du lait, l'huile et les pommes... et arrête le café si tu en prend... by Doctor _42_.

(combien de fois j'ai mordu l'herbe en essayant ..? :o)) )

c'est parceque tu saute depuis la chaise, essaye une montagne :o)) comme moi.
ca explique le " :o)) ", bah tien, je vais vers le stats voir combien de fois t'a utiliser ce smiley..hé bé, effectivement c'est le smiley le plus utilisé 329fois :) , tu devrai crée le clowènistes :o)) .

je vien de voir "No Country For Old Men" c'est un bon film :oui:

une chanson indienne techno vraiment sympa:

http://www.esnips.com/nsdoc/ecf66799-9274-44ec-8906-e47ccb4f0e26/?id=1205076388031

au fait http://music.noukate.com/mp3/ est vraiment le meilleurs site d'mp3 que je connais...ma parole, une mine d'or. :ok:

et finalement un exercice de concentrations, on m'a dit qu'on donne ce genre de teste au pilotes pour les aidé a ce concentrer :

http://www.pixelswall.com/Download/escapa.htm ( mon record 21,813 ; celui de mon frère 23.562 )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment